Lu sur le blog de Jeanne Smits :
"Ils étaient radieux, rayonnants de joie lorsqu'ils ont pu parler au Pape, début mai, à la fin d'une audience du mercredi. Chiara et Enrico Petrillo Corbella étaient venus lui présenter leur petit Francesco, né il y a un peu plus d'un an. Et dire que Chiara allait mourir. Bientôt. Car elle avait refusé les traitements lourds qui auraient pu la sauver d'un cancer très agressif pour ne pas risquer de porter atteinte à la vie de leur troisième enfant. Benoît XVI en avait été profondément ému, caressant l'enfant, les touchant avec tendresse.
Chiara est morte le 13 juin. Dans la paix de Dieu qui dépasse toute intelligence.
Ses obsèques ont été célébrées en l'église Sainte-Françoise-Romaine de Rome, le 16 juin, par le vicaire général de Rome, le cardinal Vallini. Il a souligné combien l'histoire de Chiara ressemblait à celle de sainte Gianna Beretta-Molla qui s'est sacrifiée pour laisser vivre sa fille Gianna, aujourd'hui une ambassadrice émouvante du respect de la vie. [Lire la suite]"
Jean
Magnifique !! En effet, personne n’aurait pu la condamner si elle avait choisi la solution du traitement, mais ce don de sa vie est vraiment époustouflant, tout comme la joie et la foi dont a témoigné ce couple, puis ce jeune père désormais veuf.
Egalement merci à Jeanne Smits qui publie toujours des histoires vraies si prenantes, véritables témoignages !
Clo
C’est boulversant, on en reçoit tous des grâces ! La jeunesse, la fraîcheur, l’amour de ce couple était déjà témoignage. Maintenant le don de la vie jusqu’au bout est un couronnement qui nourrit mon admiration.
Belle vie à son petit garçon et beaucoup de paix au papa