Il s’agit de la deuxième personne qui risque une amende pour avoir prié seule et en silence à proximité d’une centre d’avortement :
« Je n’aurais jamais imaginé être en mesure de risquer un casier judiciaire pour avoir prié en silence« , a déclaré Adam Smith-Connor, selon le groupe juridique qui le soutient, Alliance Defending Freedom UK.
Smith-Connor s’était rendu dans un centre d’avortement (…) au sud-ouest de l’Angleterre. Il avait l’intention de prier pour son fils à naître, qui était mort lors d’un avortement qu’il avait contribué à obtenir dans un établissement similaire, il y a plus de vingt ans. Selon Alliance Defending Freedom UK, Smith-Connor s’est tenu en silence, dos à la clinique, afin de respecter l’intimité du personnel et des visiteurs. Des agents de sécurité communautaire ont demandé ce qu’il faisait, et Smith-Connor a répondu :
“Je priais pour mon fils, qui est décédé”
“Je suis désolé pour votre perte” , a répondu un officier.
“Mais en fin de compte, je dois suivre les directives de l’ordre de protection de l’espace public, vous êtes donc en violation de la clause 4a, qui parle de la prière, et aussi des actes de désapprobation…“
«Je suis juste debout en train de prier” , a dit Smith-Connor.
« Je comprends cela. Mais l'(ordonnance de protection) est en place pour une raison et nous devons suivre ces règlements”, a répondu l’agent
L’ordonnance de protection est destinée à mettre fin à un comportement antisocial. L’ordonnance de protection pour la clinique d’avortement est en vigueur depuis le 13 octobre 2022 et restera en place pendant trois ans.
Dans le cadre de l’ordonnance, le conseil de Bournemouth, Christchurch et Poole a tracé des lignes rouges autour d’un fournisseur d’avortement et a désigné la zone comme une « zone sûre. »
Toute personne surprise en train de se bénir avec le signe de la croix, de réciter les Écritures ou d’asperger de l’eau bénite derrière ces lignes rouges est passible d’une amende de 100 £ (environ 115 €) ou risque une condamnation par le tribunal. L’ordonnance interdit de se livrer à un acte ou une tentative d’acte d’approbation ou de désapprobation des services d’avortement.
L’avocat a comparé l’affaire à celle d’Isabel Vaughan-Spruce, qui a été arrêtée à Birmingham le 6 décembre 2022 pour s’être immobilisée et avoir prié en silence devant un centre d’avortement, qui était fermé à ce moment-là. Vaughan-Spruce, 45 ans, fait face à quatre chefs d’accusation pour avoir violé l’ordonnance de protection de cette ville.”
cadoudal
dictature de l’ Antéchrist !
Chouan85
Pas étonnant de la part des Anglais schismatiques et hérétiques.
Adalbert
Les Anglais ne sont pas seuls en cause, un jour prochain cela adviendra en France aussi… (et souvenez-vous des Veilleurs inquiétés pareillement chez nous pour avoir manifesté silencieusement contre des lois iniques).
christianlair
C’est le règne de Satan qui se met tranquillement en place avec l’approbation des ” autorités ” politiques !….. Oser mettre une amende à une personne qui est en train de prier … mais où allons-nous ? Cet homme priait pour son enfant décédé , où est le mal ????? Si ça continue , ” ils ” nous interdirons l’accès aux églises ! Scandaleux et inadmissible ! ! !……………..
christianlair
Pardon pour la faute d’orthographe : “ils ” nous interdiront …………..