Addendum :
Un lecteur nous donne l’information suivante expliquant aisément la situation : Parmi les prêtres qui se relaient au confessionnal, huit ont attrapé la Covid et deux d’entre eux ont été hospitalisés. Le chapelain fait tout pour que les confessions puissent reprendre lundi 22 mars. Nous leur souhaitons donc un prompt rétablissement et modifions le titre du post.
uer
Clofer
J’y suis allé une fois : prêtre très désagréable et agression verbale par un mendigot professionnel qui a essayé de m’extorquer le prix d’un billet de train pour rentrer chez lui.
markusdepikkendorf
On pourrait retrouver les confessionnaux au grenier, non? Prions…
sivolc
OUI
Esteban
Pauvre sainte Catherine Labouré ! Je ne sais pas si elle aurait imaginé ne serait-ce que dix pour cent du désastre actuel dans le clergé et l’Eglise … Transférons les sanctuaires chez nous et dans nos coeurs, le Médaille nous le permet. D’ailleurs, n’a t’elle pas été instituée pour des temps difficiles ?
[email protected]
Avec un pseudopape qui ne parle jamais du Christ, cette nouvelle religion est des hommes et pas de Dieu…
J’y vais souvent faire le plein pour distribuer et il y a deux ans une sœur m’a proposé de “bénir” mes médailles… Quand je lui ai fait remarquer que depuis quand les sœurs avaient des mains consacrées, elle m’a répondu que la congrégation avait l’autorisation de l’ évêque !! (les minuscules sont volontaire).
Cette religion veut plaire aux hommes, la mienne catholique est de plaire à Dieux.
Cette médaille est une bénédiction catholique gérée par des protestants, encore une nouvelle ramification de Luther et Calvin… Et pour les 500 ans de Luther, votre gourou l’accueille à Rome ainsi la terramama… Coucou les brebis… Réveillez-vous !!!
Il a tellement peu confiance en Dieu, qu’il vend même le vaccin….
DUPORT
” …est de plaire à Dieux.” (sic) Mais il n’y en a qu’un !!!
[Comme disait saint Thomas “ne soit pas taquin”…]
Faliocha
Ne soitt ??? Ne soie (comme le ver à)? On reste sur son Kant à soi (j’ai vengé eszusg) :oD
Dawid
Il me semblait que les sacrements avaient été institués par le Christ pour entretenir en nous les trois vertus théologales, dont l’ESPERANCE !!!
Et ces mêmes prêtres et évêques qui nous en privent régulièrement depuis un an, vont venir ensuite pleurer sur la crise des vocations !!!
janloran
Un jour notre grand Saint Louis dit à Joinville : ” que preferes-tu ? Etre en etat de péché mortel ou avoir la lèpre ? ”
Ils n’ont plus les memes valeurs .. ” Je vomis les tièdes ” ..
Gaudete
Oh oui, nous vivons une période difficile pour notre Eglise, elle n’a pas besoin d’ennemis, le pape , beaucoup d’évêques et un grand nombre de prêtres suffisent largement à la détruire. Heureusement je me trouve un privilégié d’être en relation avec la FFSPX, au moins eux , ils n’ont pas peur du coronacircus et font leur travail de prêtres sauver des âmes et éduquer les cathos à la religion catholique.Ils n’ont pas peur de confesser.
[email protected]
Voilà un excellent choix… Vous avez aussi Pontoise, Conflans, vous trouverez les lieux sur La Porte Latine… Belle œuvre que l’on doit à Monseigneur Lefebvre fortement assisté par la très Sainte Vierge… Un bon arbre, produit de bon fruits…
DUPORT
Ils suspendent les confessions pour se protéger et vous renvoient vers les prêtres de votre paroisse !
Quelle charité !
Espérons que les prêtres dans nos paroisses ne vont pas suspendre les confessions en nous renvoyant vers la rue du bac…
ROY
Le sanctuaire de LOURDES a fait de gros efforts pour aménager les cabines de confessions , avec des confesseurs qui ont la foi et la charité .pour toutes ces nouvelles déplorables l’apostasie annonçée et mise sous le boisseau à LA SALETTE et FATIMA est criante : la survie misérable plutot que la vie éternelle.
Faliocha
Ah oui ! Mais ça c’etait AVANT. Le Monde d’Avant. Quand les prêtres étaient catholiques et qu’ils avaient la Foi.
Bodenez
Quand je lis le courrier du Salon Beige, je comprends que nos prêtres soient découragés par leur troupeau au cœur si dur. Dans ma paroisse bretonne, il y avait trois prêtres samedi matin pour le sacrement de réconciliation et quasiment personne pour le recevoir. Charitas.