Un homme inquiétant s’est présenté au guichet d’une banque de Paramé, à Saint-Malo jeudi 15 septembre. La police a été prévenue, une plainte a été déposée.
Facilement identifié, connu tant de la banque que des services de police, l’homme correspondait également au signalement de la personne ayant été vue la veille, mercredi 14 septembre, entrant dans l’église de Rothéneuf, place de Cancale, et d’où il était ressorti rapidement. Des chaises empilées y avaient été retrouvées. Il avait tenté d’y mettre le feu, sans toutefois y parvenir, le départ de feu s’étant éteint de lui-même.
Interpellé, ayant reconnu les faits, il sera convoqué par la justice en… 2023
France Fougère
L ‘église de Rotheneuf est pourtant bien visible, car située un peu en hauteur sur une petite place, tout entoure de commerces.Je dois dire que l’on ne s’y sent pas en sécurité, car elle est sombre et vide. On cherche les statues. Par contre, l ‘église Saint Méen à Cancale du haut est fort vivante, très accessible, et “il y a du monde ” tout le temps. On fait facilement une halte près de la chapelle dédiée à la Sainte Vierge, illuminée par les nombreux cierges et on y prie Sainte Jeanne Jugan.
Cela me peine beaucoup d’avertir que l ‘église de Rotheneuf donne cette impression. Tels sont les temps que nous vivons.
France Fougère
On peut voir dans le petit jardin derrière l’église un ancien puits recouvert.
Curieusement sur sa marelle, trois têtes sculptées déjà bien usées.
Les jardiniers de la ville posent dessus leurs outils sans trop de précautions.
Il semblerait donc qu’un cours d’eau ait pu passer sous l’église. Voir le livre “L ‘énergie des lieux sacrés “.
France Fougère
margelle- veuillez m’excuser
christianlair
L’origine ethnique de cet homme ” inquiétant ” , svp ? ? ?
philippe paternot
en 2023, à la saint glinglin ?
France Fougère
Grand Saint Yves, faites vite quelque chose pour la justice à Saint- Malo.