Entre avril 2014 et mai 2015, 4 091 personnes ont été signalées comme étant en voie de radicalisation djihadiste en France. Telles sont les données recueillies par le Centre national d'assistance et de prévention de la radicalisation (CNAPR). Et voici la carte de ces signalements :
Il va y avoir des déménagements en Creuse
19 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
jejomau
ma région est infestée !!! ca m’étonne à peine remarquez. Il y a une corrélation étonnante avec la construction récente de mosquées et de “centres culturels” (en bref = ce qu’on appelle des écoles coraniques en Afghanistan) dans ma ville.. Et par chez vous ?
senex
carte à prendre avec des pincettes…Sur quels critères ? L’ouest est en danger de radicalisation à cause des cochons…. La Vendée n’est pas (encore) terre d’islam etc…
Maurice
Le 93 n’usurpe pas sa couleur, il est à l’image des femmes couvertes de la tête aux pieds de draps de cette couleur qui suivent un homme en pyjama.
La Vendée n’est pas touchée ? Voilà un endroit de France qui me plaît encore plus, cela pourrait me faire revenir d’où viennent mes ancêtres.
Elda
Je suis un peu étonnée que la Bretagne soit aussi touchée : bonnet rouge ou drapeau noir ? CNAPR est un numéro vert.
Lorsque l’on compose le 0 800 005 696, on tombe sur le Centre national d’assistance et de prévention de la radicalisation (CNAPR), ouvert de 9h à 17h, cinq jours sur sept.Un appel le week-end est automatiquement transféré à un service de police, et la demande traitée “dès le lundi”, nous précise l’un des opérateurs qui, au total, seraient “un peu moins d’une dizaine”. ( Source : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-numero-vert-anti-djihadistes-est-active_1534497.html#dHbeMcscf5OktgdI.99 )
Stephe
L’ouest a surtout été infecté depuis son passage à gauche, on voit le résultat des élections ! et les électeurs n’ont pour la plupart toujours rien compris, les mêmes candidats, ou peu s’en faut, sont réélus dans le jeu de bascule socialo-ripouxblicains. Quant à cette carte, elle montre que les anciens bastions communistes devenus socialistes sont aujourd’hui les points forts de l’islam, merci au clientélisme confessionnel à sens unique, qui va payer cette casse “sociétale ” aujourd’hui? On notera aussi que sur la façade atlantique, c’est la région Bordelaise qui sort du lot , merci qui?
pmc
Et en Creuse, l’immobilier y est très bon marché…
K.
Cette carte est sans intérêt : elle représente les données brutes, là ou il faudrait la normaliser par le nombre de mosquées (ou musulmans, si ce nombre est connu).
Arwen
La République du Mont-blanc, bientôt celle de la Creuse?
mère de 6 enfants
vacances en Creuse,vacances heureuses!
Thomas
Ce qui est très inquiétant c’est qu’AUCUN département n’est épargné par ce fléau du mahométisme…
katia lanneau
@ Thomas,
Oui un état dans l’état reste intouchable ,il s’agit de l’Élysée!!
MEIERS
Ce qu’il y a de dramatique, c’est que seule la Creuse correspond encore à l’image de la chanson “Douce France, beau pays de mon enfance…!”
yannh
Oui mais attention ! Nos lèches-babouches sont à l’oeuvre encore pour 2 ans, voire plus. N’oublions pas qu’ils veulent éparpiller clandestins et immigrés de tous poils sur l’ensemble du territoire et jusque dans les plus petites communes qui n’ont plus la maitrise de l’habitat. Ce sont les “capitale ” de la communauté d’agglo qui décident. Et elle commenceront par vider leurs ZEP, ZUP, ZOB …. Donc la Creuse finira par casquer aussi. Question de temps.
esprit libre
Mauvaise carte par le choix d’une gradation des couleurs qui n’est pas lisible. Il aurait fallu utiliser des couleurs du plus clair au plus sombre, voire des plus froides au plus chaudes alors que l’on a là un mélange…
La carte a aussi le défaut – mais là inévitable – de fausser la perception pour les départements assez ruraux ou de structures plus traditionnelles mais ayant une métropole urbaine : Ille-et-Vilaine ou Loire-Atlantique par exemple et, de fait, chaque département ayant une grande ville est mal classé, même s’il est dans un territoire plus préservé…
catherine sevre
et bien évidemment en creuse comme ailleurs personne ne voudra de réfugiés c est a dire de déserteurs hommes et femmes qui fuient l ennemi au lieu de la combattre
Meltoisan
Et encore : Heureusement que la carte ne couvre pas la France entière (Réunion, Antilles, Mayotte, …) et qu’il n’y a pas la Belgique, les Pays-Bas, …
Pourquoi laisser croire que seul l’hexagone est touché ?
chicacyr
Mais pas de liens avec l’immigration…
pas d’amalgame :)))
jean
Une carte des mosquées ? svp
Malalou
La Creuse ce n’est quand même pas cadeau non plus. Chef Lieu Guéret, 13 000 habitants a sa mosquée…
Mais le centre de la France en général d’ailleurs, contrairement à ce que pense les gens : en Corrèze par exemple Egletons (4 500 habitants) est surnommé le petit Istanbul, Ussel (10 000 habitants) a sa mosquée, Peyrelevade (800 habitants) a transformé sa maison de retraite en centre d’accueil pour les demandeurs d’asile…