Ce n’est pas Eric Zemmour qui le dit mais… Olivier Faure, premier secrétaire du PS :
Nous avons souvent évité de répondre frontalement. Il y a une crise identitaire profonde chez un certain nombre de concitoyens. Il existe des endroits où le fait de ne pas être issu de l’immigration, peut poser problème à des gens qui vivent dans ces quartiers et qui peuvent se sentir exclus. Il y a des endroits où des regroupements se sont faits, générations après générations, et qui donnent le sentiment qu’on est dans une forme de colonisation à l’envers, ce que m’a dit un jour une de mes concitoyennes qui m’a dit qu’elle avait toujours voté pour la gauche et qu’elle ne voulait plus voter qu’elle ne voulait plus le faire car elle avait le sentiment d’être colonisée. Mais la difficulté ne tient pas aux étrangers mais à la politique du logement et au fait qu’on a crée des ghettos, des quartiers où il n’y a plus de mixité ethnique.
2018
“Un sympathisant socialiste sur quatre pense qu’il y a «trop d’immigrés en France».” (Le Figaro)
Avant, la gauche pensait qu’il y avait trop de pauvres. Décidément, les immigrés ont bien remplacé les pauvres dans le discours des socialistes.
Bernard Mitjavile
“La difficulté ne tient pas aux étrangers mais à la politique de la ville”. Non, ce n’est pas en envoyant simplement les “migrants” dans les beaux quartiers que l’on résoudra le problème. La difficulté ne vient pas de la politique de la ville mais évidemment de la politique d’immigration comme l’a même reconnu Giscard, disant avec 40 ans de retard que le regroupement familial qu’il avait initié a été une erreur.
Collapsus
Je suis d’accord avec vous, dès lors qu’on prône l’intégration contre l’assimilation, je vois mal quels effets positifs produira la mixité urbaine à part de provoquer la fuite des Français de souche de ces quartiers qui par la suite se dévaloriseront immanquablement.
philippe paternot
mieux vaut tard que jamais, les socialistes se rendent compte du danger mais en ayant toléré puis applaudi à la colonisation de l’europe de l’ouest? nos traditions, nos valeurs, foulées aux pieds, leurs coutumes même nous sont imposées. étonnant!