Dan Lipinski, l'un des rares démocrates pro-vie, a remporté l'élection primaire démocrate mardi soir pour le 3e district de l'Illinois. Il s'agit de la primaire à l'élection de novembre prochaine.
La candidate contre Lipinski, Marie Newman, soutenue par NARAL (organisation pro-avortement), a fait de son opposition aux opinions pro-vie de Lipinski un élément central de sa campagne. Elle a perdu. Lipinski a été fortement critiqué pour son opposition à l'Obamacare, ainsi que son soutien à la législation pro-vie et contre le financement de Planned Parenthood. Cette primaire était destinée à expulser les démocrates pro-vie du parti. Les électeurs en ont décidé autrement. La primaire n'a pas porté sur le bilan de Dan, mais vraiment sur l'avortement. L'élection s'est donc bien jouée sur les questions de respect de la vie.
Marjorie Dannenfelser, présidente de l'association pro-vie SBA List, a déclaré :
«Nous sommes ravis de la victoire du député Lipinski sur Marie Newman et l'industrie de l'avortement qui pousse de plus en plus le Parti démocratique à abandonner l'avortement. Dan Lipinski est un héros pro-vie d'un courage et d'une intégrité légendaires … Ce fut un honneur et un privilège pour notre équipe de le soutenir et nous avons hâte de continuer à travailler avec lui au Congrès. "
Lipinski a été élu pour la première fois au Congrès en 2004. Cette élection était son principal défi. Il devrait remporter les élections générales en novembre.
DUPORT
C’est hallucinant tout de même d’en arriver à se réjouir qu’un être humain soit pro-vie…
David
Encore un signe que “l’Espérance de déçoit jamais” !