Rémi Muzeau, maire LR de Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, est à l’origine de la manifestation, très médiatisée, d’élus en écharpe tricolore, le 10 novembre dernier, contre des prières de rue. Il a été interrogé par Minute. Extrait :
"J’ai rendez-vous jeudi prochain avec le préfet et avec cette fameuse association qui organise les prières de rue.
Qu’attendez-vous de ce rendez-vous ?
J’attends de ce rendez-vous que le préfet comprenne que les revendications de cette association ne sont pas plausibles. On ne peut pas donner un nouveau lieu de culte à chaque croyant qui le demande ! A Clichy, il y a deux églises, deux mosquées et une synagogue. Il y a tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins des croyants de la ville.
Après, si l’Etat veut vendre des terrains pour construire une nouvelle mosquée… L’Etat possède trois hectares à Clichy – les anciens locaux de l’Inalco (l’Institut national des langues et civilisations orientales, Ndlr) –, il peut vendre, il n’y a pas de problème, je ne m’y opposerai pas.
Vous ne seriez donc pas opposé à une troisième mosquée à Clichy ?
Je ne me suis jamais opposé à une troisième mosquée. Et je ne m’opposerai ni à une quatrième, ni à une cinquième, ni à une sixième mosquée ! Pourquoi voulez-vous que je m’y oppose ? Tant qu’elle respecte les règles de réception du public… Vous savez, à Clichy, nous avons des orthodoxes qui se réunissent dans une salle ; des témoins de Jéhovah qui respectent les règles ; il n’y a aucun problème.
D’ailleurs, nous avons à Clichy un centre culturel et cultuel [musulman] de 1 500 m2 sur trois niveaux. C’est un bâtiment municipal pour lequel nous avons signé un bail emphytéotique de 99 ans. D’ailleurs, Hamid Kazed (président de l’Union des associations musulmanes de Clichy et organisateur des prières de rue, Ndlr) était présent à l’inauguration. […]"
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ». Allah aussi.
René Clémenti
Je ne comprends pas l’engouement pour ce mouvement de Clichy, qui n’a d’autre visée que la construction d’une mosquée supplémentaire.
Dès le départ j’ai trouvé cette réaction étrange. Pourtant, avec Pécresse à la manœuvre, il n’y a pas beaucoup de doutes à avoir.
gaudete
qu’attendre aujourd’hui d’un LR qui n’a ni conviction, ni C………..
C’est comme un Bourdin il fait le jeu des islamistes, c’est un véritable dhimmi
clovis
Vraiment incroyable! C’est le triomphe absolu du relativisme pharisaïque! Tout pour la galerie comme on disait autrefois. Mais RIEN en dessous! J’ajoute un adjectif: relativisme pharisaïque et nihiliste.
Exupéry
Ce pauvre type vise seulement sa réélection grâce aux voix musulmanes… Il ne veut pas voir plus loin, obsédé par ses avantages à court-terme.
Nous touchons ici, du doigt, l’infirmité intrinsèque à ladite “démocrassie”…
A.F
Je crois que le fond du problème à Clichy est que des étrangers à la commune ont entrepris un bras de fer, pour imposer leurs volontés.
Meltoisan
Si, LES PRIÈRES DE RUE SONT INTERDITES !
Pourquoi ? Parce qu’elles entravent, gênent, ralentissent, … la circulation qui selon la loi, doit rester libre (les Français aussi, d’ailleurs !)
L’article R.644-2 fait référence au fait d’embarrasser la voie publique et d’entraver ou diminuer la liberté de passage.
Quand c’est un groupe de catholiques qui veut organiser une procession (une fois par an par exemple ou exceptionnellement pour une fête spéciale), il en fait la demande aux autorités compétentes, obtient (ou pas) l’autorisation. Si l’autorisation n’est pas obtenue, la procession n’a pas lieu. Si l’autorisation est donnée, la date, la durée, les horaires, le parcours… sont clairement précisés. Et il n’y a pas de problème.
En revanche, essayez d’avancer, même à 2 km/h pour éviter de toucher et de faire mal à qui que ce soit dans une rue obstruée par une prière non autorisée et répétitive faite par un groupe pas très catholique,… vous verrez rapidement qu’à pied, c’est dangereux, en voiture aussi.
Pourtant, c’est vous qui êtes dans votre droit et ceux qui obstruent la rue sans autorisation qui ne respectent pas la loi de la France contrairement à ce qu’avancent certains sites mensongers et adeptes de la religion des fausses informations « Fake news ».
Enfin, il est temps de mettre fin à la construction de toute nouvelle construction dont on peut dire qu’elles « sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. » Tayyip Erdogan
Nouveaux Charles Martel
Ce sont des lâches ! Des collabos ! On en a soûpé ! Il faut réagir ! Catholiques, debout ! Comme en 732 ! http://nouveauxcharlesmartel.wordpress.com
salagou
“acceptent toutes les mosquées” ? A NOS FRAIS !ou occupent des eglises pour les transformer en mosquées ! nous , nous ne sommes pas des faignants ,nous avons notre honneur , nous savons construire nous memes nos monuments et nos temples et n’avons rançonné personne pour construire nos eglises et nos cathedrales que nous avons faites nous memes a la sueur de notre front .c’est l’état voleur coupeur de tetes de la “revolution” qui nous a spoliés de nos possessions et croit maintenant qu’il peut imposer sa “religion” “d’état” islamique (soumission écrasement).
Mas Jean-Marie
Encore une reculade devant ceux qui bravent les lois républicaines. A vomir.
kontiki
Meltoisan, nous ferons des mosquées des porcheries pour produire du saucisson et des travers de porc.