A Carnac, un homme d’affaires local a supprimé 39 menhirs afin de construire un magasin Mr Bricolage.
Le lieu avait été inscrit en zone de prescription dans l’ancien Plan d’occupation des sols, mais cela a disparu dans le nouveau Plan local d’urbanisme. De ce fait le maire peut prétendre avoir « respecté scrupuleusement la législation » en délivrant le permis de construire.
Le maire, par ailleurs président de l’association « Paysages des mégalithes », est aussi celui qui a porté plainte contre des catholiques qui ont empêché un concert blasphématoire dans l’église Saint-Cornély.
ThMortier
Quel scandale.
Je rêve qu’une association se porte partie civile pour faire un procès non seulement à cet “homme d’affaire local”, qui n’est qu’un affairiste barbare, et son complice, le maire de Carnac, qui ne peut arguer d’aucune circonstance atténuante, puisqu’il se présente sur son profil twitter comme un spécialiste d’histoire.
Michel
Le macronisme, c’est le fric, le fric, le fric ! Car, selon le gigolo de l’Élysée, poulain des Rothschild, “il n’y a pas de culture française”…
Gaudete
En Bretagne très peu adorent Dieu, beaucoup adorent mammon
Esteban
Ces enseignes commerciales ne respectent rien, le fric est maître absolu et nos campagnes sont progressivement asphyxiées par le bétonnage exponentiel de nos meilleurs potentiels agronomiques !! Si maintenant, non contents de s’en prendre aux terres nourricières, ils s’attaquent au patrimoine archéologique, c’est vraiment une intention délibérée de nuire.