Après avoir été actifs pendant la campagne électorale des présidentielles de 2007 et avoir disparu peu de temps après, nous avions prédit qu'ils reviendraient pour les présidentielles de 2012. Nous nous sommes trompés, "les catholiques de l'UMP" sont de retour pour les régionales. Le site a changé de nom et nous savons désormais qu'ils ne sont que deux. Et ils vont avoir du travail pour convaincre.
Tout d'abord, leur réapparition, quelques jours après que Jean-Frédéric Poisson a été élu de justesse à Rambouillet, n'est sans doute pas un hasard et ils en parlent. Il aura sans doute manqué à Jean-Frédéric Poisson les voix des nombreux catholiques déçu par son ralliement et son soutien au travail dominical.
Ensuite, avant d'envisager l'avenir, ils vont devoir revenir sur ces quelques points où la responsabilité de l'UMP est engagée et les expliquer :
Le discours de Latran, qui avait fait naître de l'espoir chez certains catholiques, est bien loin désormais…
Mingdi
Une suggestion à l’UMP pour le bac français : Jean de LA FONTAINE. Mais une oeuvre unique : les Contes. Surtout pas les Fables. Non mais…
PK
Bof… la machine à décérébrer est tellement bien rodée qu’il ne faut pas être un grand clerc pour prédire que cela va fonctionner à nouveau (au moins pour les présidentielles).
Michel Garroté
“Deux catholiques à l’UMP”, c’est le nom grotesque et bouffon de ce cathodéblogue…. Hébédidonc, ça y en a être une bonne nouvelle : ils sont deux. Et moi qui croyait qu’ils étaient zéro….
Philippe
Une frange de l’électorat catholique a contribué à l’élection de Sarkozy. Ce bilan n’est-il pas leur héritage ?… Ces cathos dorment-ils bien la nuit, depuis le 6 mai 2007 ?…
Antoine
Affligeant mais aussi rigolo cette soudaine remise en forme régionales.
Etienne
Leur réponse est savoureuse : http://catholiques-ump.typepad.fr/catholiques_de_lump/2009/10/le-salon-beige-lextrêmedroite-lave-plus-blanc-que-blanc.html
[Je doute que leurs réponses satisfassent les catholiques qu’ils soient de l’UMP ou d’ailleurs. Outre le fait qu’ils trouvent que Simone Veil est une femme remarquable à qui “les femmes doivent beaucoup” (sic), qu’ils n’ont visiblement jamais entendu parler du point non négociable sur la liberté d’éducation des parents, qu’ils se satisfont de la loi sur le travail dominical ou qu’ils sont en phase avec Gaylib sur la lutte contre le sida et donc la distribution de préservatifs…. Non le plus drôle, c’est de nous accuser de défendre le FN la semaine même où nous nous sommes faits vertement critiquer par ce parti à propos de nos posts sur Marie-Christine Arnautu (pro Pacs) et Christian Bouchet (occultisme, pro-avortement zet pro-euthanasie). Décidément, ils ont raté pas mal d’épisodes depuis la présidentielle de 2007….
Philippe Carhon]
Edouard
Des deux blogs, le leur est quand même très courageux. Quand le Pape appelle les catholiques à s’engager en politique, il pense certainement aussi à un engagement comme celui des “catholiques de l’ump”. Je prierai pour eux et leur dit merci pour ce qu’ils font !
Edouard