Les LGBT veulent donner leur sang comme ils veulent
- alors que les hommes homosexuels représentent 43% des séropositifs en France
- alors que le virus du sida est indétectable pendant 12 jours
Plusieurs associations LGBT ont annoncé avoir porté plainte contre la France devant la Commission européenne pour discrimination, en raison de l’obligation faite aux hommes homosexuels d’observer une période d’abstinence de douze mois pour être autorisés à donner leur sang.
Auparavant, les homosexuels étaient totalement exclus du don du sang depuis 1983 en raison des risques de transmission du sida.
À travers cette plainte, les associations, déboutées par le Conseil d’Etat en 2017, espèrent que cette distinction française fondée sur le comportement sexuel des donneurs soit reconnue comme une discrimination illégale en raison de l’orientation sexuelle.
sivolc
Les parents , les amis de ceux qui sont décédés du sida après une transfusion sanguine sous Fabius apprécieront!
MEIERS
Le lobby homosexuel ne demande rien de moins que la perversion complète du principe du don du sang; ce dernier a été en effet pensé pour l’intérêt de la personne receveuse. Donc des exclusions, pour des raisons de caractère impropre du sang du donneur, maladies, contaminations, taux de fer insuffisant, voyage dans des pays tropicaux infestés de malaria etc. s’expliquent dans l’intérêt du receveur. Ici ce sont les homosexuels qui en font un enjeu de luttes antidiscriminatoires et le détournent de sa vocation!
Huguenot
Homme homosexuel, je donne mon sang presque tous les mois et mon plasma aussi souvent que possible. Même si cela nécessite de mentir lors de chaque don sur mon orientation. Aucun refus de la part de l’EFS depuis 10 ans, qui me sollicite régulièrement. Dommage que certains groupes “LGBT” fassent d’un geste altruiste et désintéressé un combat politique.