Le mouvement catholique contestataire "Nous sommes l’Eglise" a demandé, à l’occasion du dixième anniversaire de sa création, au pape Benoît XVI de le rencontrer. Pourtant, lors d’une demande précédente, il leur a été conseillé par la nonciature apostolique à Berlin, sur recommandation de la secrétairerie d’Etat du Vatican, de nouer un dialogue avec les évêques et les prêtres compétents sur le terrain.
Ce mouvement, hérétique il faut bien le dire, a 5 revendications : "la construction d’une Eglise fraternelle", "la pleine participation des femmes à tous les aspects de la vie de l’Eglise" (notamment au sacerdoce), "l’abolition de l’obligation du célibat des prêtres", "une évaluation positive de la sexualité" (comprendre reconnaissance de l’homosexualité) et "l’annonce (de la foi chrétienne) comme bonne nouvelle et non comme nouvelle menaçante".
Mais si ce mouvement ne veut pas dialoguer avec les évêques et les prêtres comme cela lui a été demandé, pourquoi dialoguerait-il avec le pape ? A moins que ce soit juste pour revendiquer, ce qui n’a rien de vraiment "fraternel". En outre, quand on s’affiche "Nous sommes l’Eglise", on se demande qui sont les autres catholiques. Comme dirait Jehanne : "M’est avis que le Christ et l’Église, c’est tout un".
laetitia de Mahlreich
Le Christ et l’Eglise : thème de l’audience de Benoit XVI mercredi… A relire!
zdeubeu
Sauf erreur de ma part, ce groupuscule s’appelle “Nous sommes AUSSI l’Eglise”, ce est sensiblement différent.
Confirmation sur http://perso.orange.fr/nsae-france/index.htm (munissez vous d’un sac vomitoire)
[Visiblement, le mouvement dont je parle se nomme bien “Wir sind Kirche”, ce qui signifie bien “Nous sommes l’Eglise”. Si vous lisez l’allemand, voici leur demande au Pape : http://www.wir-sind-kirche.de/index.php?id=128&id_entry=511 MJ]
maclepi
Benoît XVI peut les recevoir pour les écouter et point final.
En tant que pape, c’est lui qui a la décision et nous savons qu’il n’appliquera jamais une seule de leur proposition.
Cependant, je pense que ce serait pour lui une perte de temps que de les écouter sachant qu’il n’appliquera pas une seule de leur revendication
Simon
“Par la même occasion, les convoitises vaticanes de l’extrême droite catholique viennent renforcer le bien-fondé de la prétendue subordination naturelle des femmes. Le droit à la contraception et à l’avortement est fortement remis en cause en même temps qu’émerge l’idée d’une laïcité “moderne ” qui devrait être ouverte, dynamique ou modérée. Or, on ne transige pas avec les principes fondateurs de la démocratie”
Sur leur site : je n’ai pas besoin d’en lire plus, ceux qui pronent le “droit à l’avortement” ne sont pas catholiques.