IMedia – La censure de Générations identitaires, les médias jubilent
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Odile Guinnepain
Merci Mme Parmentier, enfin une réaction de bon sens face au drame de cette situation. Moi-même infirmière, je reconnais que c’est une erreur que j’aurais pu faire. En aucun cas, je ne me permettrai de juger cette opératrice même si la sanction est juste.
En effet, pour en cotôyer régulièrement, le ton qu’emploie les femmes d’origine africaine concernant leur santé, est toujours larmoyant. On a toujours l’impression qu’elles sont mourantes!
C’est en partie culturel certes; mais lorsqu’on entend ce ton à longueur de journée pour des soucis dont les 3/4 sont de l’ordre de la bobologie et qui pourraient être gérés par un médecin généraliste ou une infirmière libérale, il est humain que l’on finisse par passer à côté de situations beaucoup plus graves. Je pense qu’il y a malheureusement beaucoup de problématiques aussi graves que celle de Naomie dans les urgences, hôpitaux et structures médico-sociales de notre pays mais qui ne font pas autant de bruits que celle-ci.
Par ailleurs, et ce serait bien que Mme Buzin en prenne conscience, la croissance hallucinante des médecins étrangers dans nos hôpitaux mais aussi de plus en plus, en ville pose de réels problèmes en terme culturel, de barrière de la langue mais aussi, et surtout, en terme de compétences. Le niveau de formation, de connaissance et de compétences d’un certain nombre de médecins étrangers est bien loin d’atteindre celui des médecins formés en France voire parfois celui de certaines infirmières “ayant de la bouteille”. Il m’arrive régulièrement de dicter à certains médecins avec qui je travaille des ordonnances de traitements pour des situations de patients qui les dépassent” complètement.Il y a une réelle “dégringolade” dans la qualité des soins médicaux mais aussi paramédicaux depuis plus de 10 ans maintenant. On est de plus en plus mal soigné dans notre pays.
Enfin, la charge de travail des professionnels de santé est telle que, parce qu’on est nerveusement et physiquement fatigués, on manque d’attention, de sens de l’écoute, de disponibilité, ancrés que nous sommes dans des “habitus” qui finissent pas nous rendent aveugles. Et voilà la conséquence.
Tout ceci n’est pas une excuse, mais les médias et Mme Buzin, au lieu de juger et chercher à “faire justice”, devrait se poser des questions de fond; d’abord, reconnaître qu’elle a sa part de responsabilité dans ce drame en raison des politiques de santé dégradantes qui se sont multipliés ces dernières années. De plus, il s’agit, comme vous le dites Mme Parmentier, de se poser les questions de fond, structurelles, culturelles etc.. Mais, pas d’affolement, dans 3 jours, les médias seront passés à autre chose. Tout le monde oubliera Noémie et rien ne changera!!!!!!
J.EFF
FB est un torche c.l qu’il faut fuir absolument. Ce meRdias ne véhicule rien de positif, ne sert que les pouvoirs en place et abrutis les cerveaux !!!
00
En complément, écouter “Décryptage du débat entre Robert Ménard et Alexis Corbières sur CNEWS Tepatriote #16” :
https://www.youtube.com/watch?v=3PXqHMgOjyM
C.B.
Il semble que ce n’est pas la première fois qu’il y a des dysfonctionnements de ce genre… mais les fois précédentes, la “victime” n’appartenait pas à une “minorité visible” si j’ai bien compris.
patphil
mussolini était un expert en fachisme: étape 1: baillonner les opposants! on y est aujourd’hui!