Lu sur Les 4 vérités :
"Si l’on avait le moindre doute sur la portée du « en même temps » macronien, en matière d’immigration, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’est chargé de lever ce doute. D’abord, parce que la loi qu’il vient de faire voter à l’Assemblée est si visiblement un enfumage qu’il est impossible – sauf à des gauchistes fanatiques – d’y voir la moindre parcelle de fermeté. Bien au contraire, le regroupement familial, principale source de l’immigration légale, y est considérablement élargi, puisque, désormais, les fameux soi-disant « mineurs isolés » peuvent faire venir leurs parents, leurs frères et sœurs, et les enfants de ces derniers. Sans, naturellement, que quiconque s’interroge sur la capacité de tout ce beau monde à subvenir à ses besoins. C’est gratuit, l’État paiera!
Mais le summum du pseudo-centrisme et réel gauchisme a été atteint quand le ministre a renvoyé dos à dos «extrémistes de droite et de gauche » qui avaient manifesté dans les Hautes-Alpes le week-end dernier. En effet, Génération identitaire a déployé des banderoles au col de l’Échelle, par où passent bon nombre d’immigrés clandestins en provenance d’Italie. Aux dires mêmes du ministre, cette manifestation s’est déroulée dans le calme. Le lendemain, «en réponse», des extrémistes de gauche ont entrepris de faire franchir illégalement la frontière, au col de Montgenèvre, à une trentaine d’immigrés et se sont heurtés aux forces de l’ordre.
Mettre sur le même plan une manifestation calme visant à faire respecter la loi et une manifestation violente promouvant le viol de la loi, voilà donc le sens du « en même temps » de nos vaillants gouvernants! Le plus fort, c’est qu’il s’est trouvé des journalistes pour relayer les «éléments de langage» des gauchistes, sans la moindre prise de distance critique, sur le « deux poids, deux mesures » du gouvernement et des forces de l’ordre.
Mais, s’ il y a injustice, elle est en sens inverse. Ce qui est profondément injuste, ce n’est pas de traiter différemment le respect et l’irrespect de la loi, c’est, au contraire, de les renvoyer dos à dos. Malgré ce naufrage idéologique du gouvernement, il y a tout de même matière à se réjouir. La conséquence de ces manifestations, c’est que le ministre a envoyé des renforts dans les Hautes-Alpes. On peut espérer que, pendant quelques jours, le nombre d’immigrés illégaux dans cette zone va diminuer. L’action de Génération Identitaire n’aura ainsi pas été vaine. Merci à ces jeunes militants d’avoir forcé l’État à faire son travail !"
00
Ce gouvernement crève de trouille devant les Black-Blocs, les islamistes et les antifas.
Michel
Au passage, observons que ce genre de renvois dos à dos injustifiés et malhonnêtes se retrouve couramment dans la rhétorique sophistique qui a malheureusement droit de cité au sommet de l’Eglise, et justement d’ailleurs là aussi à propos de l’attitude à adopter par rapport aux lois, divines dans le champ chrétien sous la forme des commandements.
Il y a aujourd’hui une conjonction d’attitudes, entre le pouvoir civil et le pouvoir ecclésial qui est redoutable, pour conduire à l’erreur consensuelle. Les discours aux Bernardins, il y a peu, en ont offert une illustration aussi manifeste qu’inquiétante. Quand on pense au tonnerre d’applaudissements de nos hiérarques ecclésiaux à la fin d’un discours qui leur enjoignait de limiter leurs avis sur la bioéthique, y compris lorsque le respect des lois naturelles sur l’homme est en jeu, à de simples questionnements, en se gardant donc bien de toute certitude qui ne saurait être qu’odieux repli sur soi. Car, voyez-vous, qui pourrait être certain qu’il soit injuste et dès lors inacceptable de priver délibérément un enfant de père?
Elizabeth
Je partage totalement l’analyse proposée par Pierre, qui me parait mettre le doigt sur quelque chose d’important, et même de basique pour rendre compte des aberrations de la situation présente.
Cette méthode du renvoi dos à dos de la vérité et de l’erreur, pure traduction du relativisme, est la méthode de base aujourd’hui pour nier toute vérité, et fonder le progressisme. Et cela prévaut malheureusement largement non seulement dans la société civile mais aussi à l’intérieur de l’Eglise!
patphil
des jeunes font le travail de la police, parce que justement les zotorités compétentes ne le font pas!
c’est là le hic!