Bannière Salon Beige

Partager cet article

Immigration

Immigration tunisienne pour la France

La Tunisie et la France ont signé ce soir un accord dit de gestion concertée des flux migratoires, au premier jour de la visite d’Etat de Nicolas Sarkozy. Ce texte doit notamment permettre d’ouvrir le marché du travail français aux Tunisiens qui

"ont des compétences de haut niveau ou pour des métiers pour lesquels existe en France une demande non satisfaite".

J’en conclus que nos chômeurs sont incompétents. Ou que leurs prétentions salariales sont trop élevées.

Michel Janva

Partager cet article

5 commentaires

  1. Non, non pas de régularisation massive juste quelques milliers de futurs employés pour Bouygues…

  2. Oui, vu le nombre de chomeurs francais, et sans vouloir faire insulte au niveau d’education ou aux competences que peuvent posseder les tunisiens en particulier ou en general, il ne peut s’agir que de rabaisser les salaires des francais en embauchant des candidats moins difficiles a cet egard. Baisse des salaires qui induit une baisse de la consommation, donc un relevement des impots de la part de l’Etat qui se trouve dans la necessite non seulement de maintenir mais encore d’accroitre chaque annee ses recettes fiscales, c’est un cercle vicieux bien connu, donc intentionnel, helas.

  3. “L’immigration est une chance pour la France”, avait dit un de nos représentants. Réjouissons-nous de voir toutes ces “chances” venir nous enrichir de leur culture élevée, de leurs bonne volonté, etc. C’est vrai après tout, nos millénaires d’histoire, de traditions et de culture ne sont rien face à cette richesse venue d’ailleurs. Pour preuve : ils savent faire prendre feu à des voitures plus rapidement que n’importe lequel d’entre nous, ils jouent bien au foutballe, ils ne viennent pas nous casser les oreilles avec le Christ, ils ne meurent pas pendant les canicules : quel peuple supérieur !

  4. Lu dans le journal les Echos d’aujourd’hui: “Sarkozy en Tunisie : des contrats en vue pour Airbus et Alstom”
    Bin voila! cherchez pas!
    Moi, ça me rappelle avec beaucoup de dégoût l’histoire de quelqu’un qui perdait son âme pour obtenir un plat de lentilles….

  5. ben regardez juste l’exemple des francais qui veulent plus travailler dans les centres d’appel

Publier une réponse