Sur le parvis de Notre-Dame, à 15 heures 30 aujourd’hui.
La cérémonie sera retransmise en direct sur KTO.
Les officines gays et l’extrême-gauche prévoient de la perturber par des actes de provocation, tels que la distribution de préservatifs.
Une provocation a pour but de pousser l’adversaire à la faute. La contre-manifestation aura pleinement réussi si des catholiques présents y répondent par la colère ou la violence verbale – on voit d’ici les images au journal de 20 heures !
JLA
Lorsqu’on sait,mais on refuse de le dire officiellement,que le préservatif est fiable (virus HIV) à 70%,on sait qui continue à propager la pandémie.
Au fait,les Act-up (Assoc. financée par nos impôts)le Pape s’occupe de morale,pas de santé publique !!!!
Marc
70 % seulement ? D’où sort ce chiffre ?
Merci par avance.
laetitiademahlreich
Il est vrai qu’aucun gyneco ne propose le préservatif comme contraceptif à cause précisément de son manque de fiabilité.
J’en étais restée au chiffre déjà alarmant de 90%, autrement dit 1 chance sur 10 d’attrapper SIDA & autres MST (l’hépatite C aussi mortelle et 3 X plus présente)
Jan-Pawel
“70 % seulement ? D’où sort ce chiffre ?”
Si j’en crois Wikipédia, le pourcentage d’éfficacité de la capote est estimé à entre 60 et 90%.
Maintenant, quels sont les éléments qui expliquent le fait que la capote ne serait pas éfficace à 100%… je n’en sais pas plus.
mobix
J’estime qu’aucun nom propre ne devrait être donné à une place, rue, avenue, établissement scolaire, station de métro etc. avant les 30 années suivant la décès de la personne.
Cela aurait évité bien des “Stalingrad” dont les enfants maintenant ignorent jusqu’à l’existence.
Après une génération, on peut se faire une idée de la place que tiendra une certaine personnalité ou un évènement dans l’histoire.
Et que dire des dates ? J’ai su ce qu’était le 4 septembre. J’avoue que c’est plutôt flou maintenant. Alors autour du Trocadéro qui saura dans 20 ans à quoi correspondent toutes ces dates censées commémorer un évènement important pour les Importants du moment ?
Je regrette d’être le vilain mouton noir, mais le “Parvis de Notre-Dame”, c’était très beau à tout point de vue : musical, poétique, français, mathématique (nombre de syllables), chargé de sens. Y ajouter “Place Jean-Paul II” détruit toute l’harmonie, n’ajoute rien à l’Eglise “qui est à Paris”. Ni les touristes ni le parisien lambda ne vont jamais prononcer ou écrire cette trentaine de caractères.
C’était peut-être bien gentil de la part de Riquet à la Houppe, mais Mgr 23 aurait-il dû tomber dans ce piège ?
Une FAUSSE BONNE IDEE.
Judéo-chrétien normal
En quoi Jean-Paul II mérite-t-il un tel honneur, précipité, de la part de la République Française?
Je fais le pari que cette place sera débaptisée plus tôt qu’on ne le pense.
Le verdict de l’histoire sera bien plus nuancé sur Jean-Paul II que l’idôlatrie actuelle.
Robert
@ “Judéo-chrétien normal” : ce n’est pas la “république française” qui a décidé cela, c’est le conseil municipal de Paris,à la majorité ; donc décision “démocratique” ! Faut jouer le jeu un peu… et se renseigner avant de pester… Quand au verdict de l’histoire, un peu d’humilité ! 3 millions de personnes à son enterrement, qui fait mieux ? J’en aurai pas autant au mien et, sauf votre respect, ni vous… Et l'”histoire”, comme vous dites, sera définitivement appréciée au jugement dernier qui concerne tout le monde, vous comme moi (que vous n’y croyiez ou pas ! ) ; et je préfererai être à la place de Jean-Paul II qu’à celle de beaucoup d’autres de personnes peu amies du genre humain ; amicalement
lechercheurmasqué
70%, est encore trop élevé, c’est dans le cas ou le préservatif est mis correctemment. Il faut lire le livre de Thomas Montfort : SIDA, le vaccin de la vérité.
laetitiademahlreich
à Mobix
Ben, c’est pas parce que vous ne savez pas ce que signifie les noms de rue qu’on doit les changer. Et bcp n’ont d’intérêt que pour une frange de la population (je pense en particulier aux villages où on veut honorer un mort).Si on doit attendre 30 ans on oubliera précisément ces petits bouts d’histoire que les noms de rue nous rappellent.
Quant à JPII, qu’on soit ou non en accord avec lui, son action historique est indéniable; il est l’homme le plus photographié au monde & qui a été vu en direct par le plus grand nombre de gens. Il faudra pas mal d’amnésiques pour l’oublier…
emmanuel
concernant l’article wikipedia, il faut savoir lire les études citées qui ne sont que très mauvaises et ne prouvent rien, à part que certaines populations disant utiliser les préservatifs ne le font pas tout le temps d’où le problème de fiabilité des résultats… des chercheurs diraient que ces études ne valent rien et ne mériteraient même pas d’être citées car trop peu fiables… ensuite tout extrapolation à un virus trop petit qui passerait au travers ne sont que pures imaginations…