Des centaines de chrétiens d’Indonésie ont laissé éclater leur colère dans l’est de l’archipel quelques heures après l’exécution controversée de trois catholiques. Dans la localité d’Atambua, située dans la partie occidentale de l’île de Timor, les protestaires ont brisé des vitres à coups de pierres et incendié les bureaux du procureur général. Un évêque et d’autres dignitaire religieux ont appelé les manifestants au calme.
Actuellement, environ 1000 personnes ont été conduites vers un champ pour écouter l’évêque. Il y aurait eu des victimes. A Palu, la capitale provinciale de Sulawesi Centre, quelque 2000 fidèles catholiques étaient rassemblés dans une église pour honorer la mémoire des exécutés.
Brutus
Comme d’habitude, on va entendre “le silence assourdissant” de nos médias et hommes politiques, c à d “aucune réaction” face à cette “religion d’amour de paix et de tolérance”
Imaginons 3 musulmans non pas exécutés mais condamnés en France pour ces mêmes motifs ? Imaginons….
Anonyme
Pour leur dire qe ca ne passe pas comme une lettre a la poste:
[email protected]
Tél.: 01 45 03 81
Et pourquoi pas [email protected] pour leur dire les médais cathos dans es autres pays ont été nettement plus bavards !!!
Simon
Il faut voir les faits qui sont reprochés aux trois éxécutés : ils sont accusés d’être responsable du massacre à la machette de 200 personnes, ce qui mérite la peine de mort. Ou plutot méritrait la peine de mort, car il n’y a aucun fait crédible soutenant qu’ils soient les responsables.
Cela fait donc 3 bouc-émissaires éxécutés, et donc trois martyrs.