Partager cet article

Liberté d'expression

Infiniment plus dangereux, Marc Zuckerberg…

Infiniment plus dangereux, Marc Zuckerberg…

Bernard Antony réagit à la suspension du compte Twitter de Donald Trump :

Les médias de la bienpensance continuent à se déchaîner sur les terribles dangers qu’aurait connus hier, à Washington, la démocratie américaine. On peut voir partout la photo de Jake Angeli, le terrifiant insurgé trumpiste, posant lors de sa déambulation dans le Capitole, arborant des cornes manière viking, et long bonnet de fourrure façon Davy Crockett.

On nous montre aussi l’épouvantable scène dans laquelle le dénommé Richard Barnett, terriblement menaçant sous sa casquette de base-baller, commet l’impardonnable blasphème d’être assis sur le fauteuil de Nancy Pelosi, les pieds sur son bureau.

En revanche, rien ou presque rien, sur Ashli Babitt, la souriante jeune manifestante trumpiste tuée par un policier dans le Capitole. Son meurtre odieux n’a, pour l’heure, pas entraîné le milliardième de la couverture médiatique de celui de Georges Floyd.

Mais la journée d’hier a été aussi marquée par le plus grave attentat totalitaire contre la liberté d’expression perpétré non pas en Chine rouge, en Corée ou en Iran, mais aux États-Unis.

L’attentat a consisté à supprimer à Donald Trump la possibilité d’utiliser comme tout le monde les réseaux sociaux.

Marc Zuckerberg, propriétaire de « Facebook », est l’auteur de ce coup de force auquel se sont associés Twitter et Youtube. Quoique l’on puisse penser de Donald Trump, comment ne pas mesurer l’incroyable acte de puissance d’un néo-césarisme totalitaire que cela a constitué ?

Exactement comme si des distributeurs d’électricité ou d’eau potable supprimaient leur fourniture à des usagers sous le prétexte que leurs idées ne seraient pas tolérables pour les propriétaires de ces entreprises !

Le camarade Marc Zuckerberg, au faîte de son arrogante puissance capitalistique, sans contrepoids, s’est donc arrogé le pouvoir absolu de contrôler selon son bon plaisir l’utilisation d’un canal de circulation de l’information qui relève peut-être de sa propriété financière mais qui est un service public, et dont il ne saurait faire le jouet de son autocratie.

Cet attentat parfaitement anti-démocratique est révélateur de la dictature ploutocratique et idéologique sur le monde qu’entendent toujours plus exercer Zuckerberg et ses trois ou quatre semblables immensément fortunés.

Démanteler les GAFA est aujourd’hui une condition essentielle pour la préservation de l’identité culturelle et de la liberté des peuples.

Partager cet article

24 commentaires

  1. Fidèles du SB,
    Libre expression et information no filtrée sur Parler.
    Navigation sans filtre sur Tor Browser
    Boycottez Twitter et Google.
    Email gratuit et sécurise: ProtonMail
    Informez-vous sur NewsmaxTV

  2. Peu de monde semble voir ce qui se passe en réalité : merci MM. Antony et Zemmour et quelques trop rares autres d’ouvrir un peu les yeux de ceux qui ont la chance de les lire ou les écouter.
    Certes, il est dramatique que plusieurs vies aient été perdues lors de cette manifestation, mais delà à ne pas essayer d’y voir clair…
    Si le prochain Pdt des USA ne fait pas le nécessaire pour que les élections dans ce grand pays deviennent enfin “démocratiques” (ce qu’elles ne sont pas actuellement, toute personne de bonne foi le sait), alors des débordements risquent d’arriver, bien plus terribles que ceux qui ont eu lieu.
    Le véritable scandale est là. Si la population avait eu confiance dans les résultats, rien ne serait arrivé, quelque soit le sens dudit résultat.
    Quant à la puissance des GAFA, c’est le résultat d’un libéralisme exacerbé qu’il faudra bien finir par mettre au pas…

    • Ils ne feront rien puisque, sans avoir le pouvoir politique, ils ont pu frauder à ce niveau ! Apparemment, selon Sidney Powell, avec la complicité de la CIA. Quand on voit que le ministre de la Justice n’a jamais voulu que le FBI enquête, et qu’il ose dire ensuite n’avoir pas vu de preuves (forcément, quand tu fermes les yeux !), que la CIA a refusé de montrer les dossiers incriminant des pays alliés dans la confection du RussiaGate, on comprend que le pauvre Donald s’est battu contre quelque chose de profondément diabolique.

      Une vidéo circule (qui à ce stade ne prouve rien) montrant Pence recevant un genre de pièce sans trop comprendre : https://www.dreuz.info/2021/01/09/juda-pence-recoit-une-etrange-piece-de-monnaie-apres-avoir-certifie-lelection-frauduleuse/

      • Je ne suis pas de votre avis sur Pence. Ni sur le non aboutissement du ‘pauvre Donald’.
        Il ne cherche pas à pincer le méchant avant qu’il ne comette un nouveau forfait. Non, DJT sait qu’il a affaire à une bande de criminels bien organisés qui sont à l’oeuvre depuis longtemps, qui gangrènent l’Etat en profondeur. Il a donc préparé le piège énorme de l’élection dans lequel ils se sont engoufrés. Et il va les coincer en révellant toutes les affaires antérieures…
        DJT a été appelé au pouvoir par des Patriotes qui se sentaient trahis par les Bush Clinton Obama et autres brigands. Ce qui se passe sous nos yeux est destiné à les mettre en prison. Les chefs et leurs éxécutants ! Ils ont trahi la Nation, sont coupables d’intelligence avec l’ennemi (Chine communiste et mondialistes).
        C’est pourquoi DJT ne cesse de dire qu’il a toutes les preuves. Et que le vol des ordi du Capitole est une excellente nouvelle !

  3. Pas de panique, tout ceci était prévu.
    Le plan final est enclenché, vous voyez en ce moment la panique totale de l’état profond qui est pris dans le piège mortel ou Trump l’a enfermé.
    Ce n’est pas seulement le compte de Trump qui est supprimé, il y a aussi des milliers d’autres comptes et également sur les autres GAFA…
    Le black out des systèmes d’information à tous les niveaux est en cours pour tenter d’empêcher la vérité de passer.

    La propagande des médias mainstream va s’intensifier pour tromper les peuples et les endormir.
    Priez et rester à l’écoute des infos qui filtrent du côté de Trump.

    • Et bientôt vous serez mis en prison pour avoir utilisé le mot Black dans l’expression “black out” !!!

    • Oui, mais, en plus de prier, certes, il n’est pas interdit de comprendre que Trump ne va pas rester sans rien faire et qu’il a déjà tout prévu… Il faut écouter, suivre ce qu’il a fait et bien lire ce qu’il dit…

  4. Message de Sydney Powell
    https://t.me/lesdeqodeursinfo/1025

  5. Apparemment, Twitter n’a pas seulement supprimé le compte du président Trump, mais aussi celui du général Flynn, de l’avocate Sidney Powell, de la journaliste Tracy Beanz, (éditrice en chef de @UncoverDC, qui expose la corruption de Washington), etc.
    Une véritable purge.
    Alors que les démocrates ne sont même pas encore au pouvoir…
    Les Etats-Unis (et nous avec) semblent s’orienter vers une dictature totalitaire de façon très inquiétante…
    https://www.dreuz.info/2021/01/09/big-tech-va-faire-disparaitre-tout-mouvement-pro-trump-de-linternet/

  6. “Exactement comme si des distributeurs d’électricité ou d’eau potable supprimaient leur fourniture à des usagers sous le prétexte que leurs idées ne seraient pas tolérables pour les propriétaires de ces entreprises !”

    Oh, je ne serais pas surpris que cela arrive !
    Je pense depuis des années que le moment venu, les mal-pensants ne toucheront même plus leurs retraites. Quand on voit comment la covid est utilisée pour restreindre les libertés avec les idées de passeports pour avoir une vie sociale, je pense que mes prémonitions sont très réalistes… C’est juste que je ne m’attendais pas à ce que cela se produise aussi vite !
    Il faut dire qu’un gros caillou est arrivé sur leur chemin, en 2016, à ces mondialistes… Dès lors, ils ont choisi d’accélérer la cadence pour que jamais plus ça ne se reproduise. C’est aussi pour cela que le bourrage des urnes est si énorme que des gens nés en 1823 ont voté, que le boxeur Frazier déjà mort a voté sans que l’on ait le temps de se rendre compte de ce que l’on faisait (ou alors, on ne savait pas qui il était)… Ils n’avaient pas prévu la victoire du Donald, qui devait échouer grâce à la fraude ! Or, il y a eu tant de votes pour Trump que la fraude ne suffisait plus, et qu’il a fallu sur-frauder, avec des camions arrivant en urgence, bourrés de bulletins pro-Trump… Plus jamais ils ne prendront le risque de laisser le peuple décider. Et cela passe par la destruction totale du Donald…

    Bien entendu, les élus républicains ne bougent pas ou approuvent, parce qu’ils espèrent se faire pardonner. Ou qu’ils sont achetés…

  7. Le viking est un gentil et Ashli Babitt est un fake, elle n’est pas morte. DJT a laissé se dérouler la scène et a récupéré plein d’infos sur les Dém dans leurs ordi. Il détiend encore plus de preuves de leur corruption !

    DJT ne sera pas là le 20 janvier, il l’a dit, car c’est trop court. Mais il sera là pour les 4 prochaines années… pour nettoyage complet.

    Ne soyez pas défaitistes svp, faites confiance à Donald, disciple de Sun Tzu.

  8. Une autre illustration sur les médias. Depuis les fermetures de comptes sur Twiter, tous se précipitent sur ‘Odysée’, ‘Parler’ ou ‘Vk’, par exemple.

    Or il se trouve que Soros vient de racheter ‘parler’ !!! Vive la liberté de parler !!!

  9. Toujours en allemand, Rotschild est la contraction de “Rotes Schild”, soit, en bon français, “Bouclier rouge”.
    Amusant, non ?

  10. Il faut savoir écouter Antoine et décrypter…

    On s’en fout des liens ‘familiaux’ à ce niveau, c’est inoportun comme élément.

  11. Il faut savoir écouter Antoine et décrypter… Ce qu’ ‘acheter’ veut dire…

    On s’en fout des liens ‘familiaux’ à ce niveau, c’est inoportun comme élément.

    Je crois qu’il faut se mettre dans la vraie vie.

  12. ah la patrie du monde libre… de se taire!
    les états unis république bananière

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services