La Kabylie est la seule grande région d'Algérie qui se bat pour la liberté de culte et la laïcité, pour sa culture, son identité, sa langue plusieurs fois millénaire,… En réaction, le gouvernement d'Alger a livré depuis les années 2000 la Kabylie à l'insécurité et à l'islamisme dans le but de la sanctionner contre sa volonté d'autodétermination. Il en récolte aujourd'hui les conséquences. Cette Kabylie appelée la petite Suisse en raison de sa tolérance des croyances et par sa sécurité, vit désormais dans l'insécurité.
Insécurité en Kabylie : la responsabilité de l’Etat algérien
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
redshire
Sans en rajouter, il faut habiter sur la planète Mars pour ne pas savoir que l’Algérie et en particulier la région de Tizi Ouzou sont extrêmement dangereuses.
Notre compatriote a vraiment tenté le diable au sens propre du terme par ignorance, légèreté et peut être narcissisme.
Il en a payé le prix fort.
Stephe
Les membres du FLN au pouvoir ne peuvent sans être ridicules crier contre ces criminels eux qui, pour la vieille génération, ont commis et laissés commettre pire encore pour prendre les bonnes places à la tête du pays. La politique de la terreur n’a pas de secrets pour eux.
MagikBus
Bouteflika incite à la haine contre les francais partout en algérie et cela depuis longtemps .Il était prévisible qu’un francais seul en vadrouille dans un bled soit la victime facile d’une haine rance anti-francais .
Il serait interessant de savoir qui est l’hypocrite muzz ayant conseillé activement cet alpiniste d’aller se promener seul dans un coin algérien connu comme repaire islamiste !
Un piège orchestré par un pote “francais” de papier ?