Le décret d’érection de la commission Ecclesia Dei :
"La Commission approuve pour cinq ans, ad experimentum, les constitutions dudit Institut telles qu’elles se trouvent dans le texte mis en annexe à ce décret. Enfin, aux membres de cet Institut, elle confère le droit de célébrer la liturgie sacrée, en utilisant, et vraiment comme leur rite propre, les livres liturgiques en vigueur en 1962, à savoir le missel romain, le rituel romain et le pontifical romain pour conférer les ordres, et aussi le droit de réciter l’office divin selon le bréviaire romain édité la même année. En dernier lieu, elle nomme le révérend abbé Philippe Laguérie premier supérieur de cet Institut."
Lettre aux amis de l’abbé de Tanoüarn.
Anonyme
Comme toujours le Salon met à notre disposition tous les éléments d’information avec courtoisie et respect de toutes les nuances et opinions .Un grand merci
phiconvers
L’Institut au JT de TF1 ! S’i l’on exclut les qualificatifs péjoratifs (intégristes, …), la présentation de la fraternité St-Pie X, de sa vigueur et de la complexité des enjeux de son retour dans le giron romain m’ont semblé plutôt intéressants.