Depuis le 2 mars, les médias d’Etat russes Sputnik et RT (anciennement Russia Today), sont interdits de diffusion dans l’Union européenne. La justice européenne a rejeté, mercredi 27 juillet, une demande d’annulation de cette suspension de la part de RT France. La Russie a réagi en menaçant les médias occidentaux de représailles.
La Cour de justice de l’UE, dans son arrêt, estime que l’interdiction “temporaire” (sic) de RT France ne remet “pas en cause” la liberté d’expression “en tant que telle”, et qu’elle est “proportionnée” (sic) à l’objectif d’éviter la “propagande” liée à “l’agression militaire de l’Ukraine”.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré :
“Nous allons prendre des mesures de pression similaires visant les médias occidentaux qui travaillent chez nous dans le pays”, a prévenu le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. “Nous n’allons pas non plus les laisser travailler dans notre pays”.
[email protected]
Eh oui, chers amis russes !!! A l’inverse de vous, notre justice est indépendante…. Euh et c’est des “ripoublicains démoncrates” qui nous l’ont dit !!!
[email protected]
Pour voir ces excellentes chaînes, un conseil allez sur Odyssée… Pas de coupures….
AmpuriasTempio
Moi ce que je vois c’est les Russes ne seront pas privés de télé et qu’ils auront chauds cet hiver, et pourrons continuer à utiliser leurs voitures car ils auront du pétrole, du gaz de l’électricité !