L’internet a, pour la première fois, dépassé les journaux et magazines sur papier comme principal fournisseur d’informations aux lecteurs européens, selon une étude publiée lundi dans le quotidien économique britannique Financial Times. La télévision reste cependant le premier média, les Européens passant encore 3 fois plus de temps à regarder ses émissions qu’à surfer sur internet. En moyenne, les Européens passent quatre heures par semaine sur internet, mais n’en consacrent que trois à lire des journaux ou magazines. Selon, Mark Mulligan, le vice-président de Jupiter Research :
"Le fait que la consommation internet ait dépassé celle des papier est un moment important pour l’ancrage d’internet parmi tous les médias en Europe. […] Ce changement dans l’équilibre des pouvoirs va remodeler les stratégies de distribution, l’allocation des sommes réservées à la publicité et les stratégies de communication".
Il reste à supplanter la télévision.
fifi
C’est une très bonne nouvelle. A ce sujet, je vous invite à connaitre freenet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freenet
Pescadou du Jarret
ce serait vraiment une bonne chose que de pouvoir choisir ses émissions comme l’on choisit ses blogs…
nous laissera-t-on une telle liberté ?
henri
La télé ne sera pas supplantée, je crains par internet.
Internet malgré ses défauts est actif, il faut participer, être éveillé, réfléchir, taper sur le clavier.
Devant la télé, on est passif, avachi, endormi, abruti.
Malheureusement, ça correspond plus au goût du moment. Et les programmes sont bien abrutissants.
Ca aide à finir une journée toute aussi abrutissante à l’usine, les transports, la course au temps.
Quelle vie, et quel plaisir de pouvoir “ne rien faire devant la télé”.
Beau programme qui nous amène directement à bien voter Sarko ou Ségo, abruti qu’on est et dans l’incapacité à réagir.
Allez, la machine est bien huilée !!
La télévision est le pire ennemi de la famille, et le meilleur canal de désinformation.
fifi
Justement cette liberté, c’est freenet. Free comme libre. Ce programme a été conçu
par Ian Clarke, le neveu d’Arthur C. Clarke l’auteur du fameux 2001 l’Odyssée de l’espace. Freenet est son travail de fin d’études. J’ai pris soin de le lire et c’est assez fabuleux. Une fois qu’une information est placée dans freenet, impossible de l’enlever, impossible de savoir qui la consulte. La seule possibilité de censure serait de débrancher complètement l’internet. Le système n’est pas encore ergonomique, donc simple d’emploi, mais au moins il existe et il fonctionne!
iu
Freenet est effectivement quelque chose de fantastique que tout catholique nationaliste devrait connaître. Autre outil fantastique: TOR
http://tor.eff.org/index.html.fr
“Tor: Un système de connexion Internet anonyme
Tor est une panoplie d’outils pour un grand nombre d’organisations et de personnes qui veulent améliorer leur confidentialité et leur sécurité sur Internet. Utiliser Tor peut aider à rendre anonyme votre navigation et publication sur la toile, vos : messagerie instantanée, IRC, SSH et les autres applications utilisant le protocole TCP. ”