Un nombre sans précédent de musulmans choisissent de suivre le Christ, en particulier en Iran, à la recherche d’une vie meilleure. Les Iraniens sont de plus en plus fatigués des ayatollahs et d’une nation dirigée par les promesses vides de leur théocratie islamique. Un sondage interne anonyme a révélé que 80 % d’entre eux préfèrent désormais un gouvernement démocratique et beaucoup quittent l’islam.
« Vous avez un pays où le taux de toxicomanie est l’un des plus élevés au monde. Vous avez un pays où la corruption est endémique. Plus de la moitié de la population vit en dessous du seuil de pauvreté », explique Todd Nettleton, de la Voix des Martyrs (VOM).
Le peuple iranien regarde tout cela et se dit : « Attendez un peu. Si c’est ce que l’islam nous a apporté au cours des 45 dernières années, cela ne nous intéresse pas. Nous voulons savoir quelles sont les autres options ».
Selon Nettleton, la foi que beaucoup choisissent est celle de Jésus : au moins un million de musulmans auraient quitté l’islam pour le christianisme. Comment le régime réagit-il à cette évolution, alors que 50 000 des 75 000 mosquées du pays seraient désormais fermées ?
« Ce n’est pas quelque chose qui réjouit le régime. En fait, à bien des égards, il cherche à consolider son pouvoir et à écraser toute forme de dissidence ». « Cette année, nous avons entendu de nombreuses histoires d’études bibliques, d’églises à domicile, qui ont fait l’objet de descentes. Tout le monde est photographié, tout le monde est interrogé. Puis le responsable de la réunion est retenu. Il est arrêté. Ils sont détenus, ils sont mis en prison ».
De plus, Nettleton soutient que les membres de la famille et les amis sont plus tolérants que le gouvernement en ce qui concerne la sortie de l’islam. Ils ont en quelque sorte l’attitude suivante :
« Si vous avez trouvé quelque chose qui vous convient, que ce soit Jésus, l’athéisme ou n’importe quoi d’autre, si cela vous convient… Je sais que l’islam ne fonctionne pas, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Je sais que l’islam ne fonctionne pas, alors je suis heureux que vous ayez trouvé quelque chose qui fonctionne ».
« Je pense que ce qui se passe là-bas est en fait représentatif de ce qui se passe dans le monde islamique », a déclaré Don Shenk, directeur exécutif de The Tide. Il explique que les musulmans font l’expérience de rêves et de visions, ce qui conduit beaucoup d’entre eux à trouver un but et une compréhension différente de Dieu. Nous recevons des réponses d’auditeurs qui nous disent :
« Vous savez, maintenant je comprends que Dieu m’aime. J’ai toujours pensé que Dieu voulait me punir ». « Je pense qu’il y a un réveil qui se produit dans tout le monde musulman, et pas seulement en Iran.
M. Shenk affirme que les émissions de radio de Tide reçoivent même des réponses positives en Afghanistan, où les talibans représentent un grand danger pour ceux qui recherchent des informations sur les chrétiens clandestins dans le pays.
Le christianisme se répand également au Yémen, où, selon le Joshua Project, la croissance du nombre de chrétiens est presque deux fois supérieure à la moyenne mondiale.
Dans le pays voisin, Nettleton constate que la monarchie saoudienne devient un peu plus tolérante à l’égard des chrétiens et de leurs églises.
« Il ne s’agit pas nécessairement d’un accueil à bras ouverts, bien sûr. Mais il faut simplement comprendre que cela pourrait arriver, qu’il pourrait y avoir des chrétiens ici ». « Et ce n’est peut-être pas la pire chose au monde. C’est un tel changement par rapport à ce que nous aurions vu il y a 10, 15 ou 20 ans.
C’est un mouvement de l’Esprit de Dieu qui apporte un changement susceptible de transformer non seulement l’Iran, mais aussi l’ensemble du Moyen-Orient.
ExtraEcclesiamnullasalus
Certains mots-clés de l’article devraient interpeler tout catholique : “suivre le Christ”, “Dieu m’aime”, “études bibliques”, “églises à domicile” (ou églises de maison, ndr), etc.
Cette terminologie biblique et ecclésiologique frelatée est caractéristique du champ sémantique de la révolte et de l’hérésie protestante, prétendument évangélique. Ce sont les efforts de prosélytisme forcené, déployés par les protestants dans toutes les régions habitées du monde, et notamment au Proche et Moyen-Orient, par les sectes protestantes, qui sont entrain de détourner des musulmans de leur croyance de naissance vers une imitation, une contrefaçon frauduleuse et émétique du christianisme historique authentique, absolument indissociable de la seule, véritable Eglise, une, sainte, catholique et apostolique, fondée par NSJC sur le prince des Apôtres Pierre (St Matth. 16,18).
Ces musulmans, sans s’en rendre compte, sont entrain de se faire spirituellement hameçonner, par des hérétiques protestants qui leur apportent une nourriture spirituelle avariée, un pseudo évangile dénaturé et falsifié par plusieurs siècles d’erreurs et d’hérésies luthériennes, calviniennes et zwingliennes.
Aucun catholique qui se respecte, et qui respecte la seule et authentique Eglise historique, ne peut se réjouir de voir des personnes sincères prises en otage par des sectes protestantes et croire en une contrefaçon sacrilège de l’Evangile du Christ et de Son Eglise.
“Eh bien ! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème. Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !” (Gal. 1,8-9, Bible de Jérusalem).
Il n’existe qu’une seule Eglise et un seul Evangile; tout comme il n’existe qu’un seul baptême, une seule foi, une seule espérance, un seul Seigneur et Sauveur (Actes 4,12), un seul Corps, un seul Esprit et un seul Dieu, Père de tous (cf. Eph. 4,4-6).
Les rebelles protestants annoncent un faux évangile empoisonné et se mettent sous la double malédiction paulinienne.
Michel Janva
Sauf que bien souvent le protestantisme constitue une étape de transition pour les musulmans. Une fois sortis de l’islam, et ayant soif de vérité, ils finissent pas se tourner vers l’Eglise catholique. Il y a donc tout lieu de se réjouir.
Adalbert
Vous avez raison. Même si leur doctrine est faussée, les prosélytes protestants ont un courage que bien des catholiques ne partagent pas. Combien de prêtres et d’évêques refusent la conversion de musulmans à l’Eglise, arguant que toutes les religions se valent et, surtout, voulant éviter les ennuis.
jr47
Je ne vois pas en quoi affirmer que Dieu m’aime (1 Jean 4,8 ou Isaïe 43,4) ou qu’il faut suivre le Christ (Mathieu 16,24) serait typiquement protestant ?!
De même pour les églises à la maison. Dans les Actes des apôtres, les premiers chrétiens se réunissaient bien dans les maisons pour la messe. Laissons leur le temps de se développer et de s’organiser.
Quand aux Églises domestiques, Saint Jean-Paul II lui même parlait de la famille comme une une Église domestique. (Oups citer St Jean-Paul II sur ce site est risqué 😜)
Et puis s’ils sont effectivement Protestants réjouissons nous et rendons grâce à Dieu car ils ont découvert le Christ… et portons les dans la prière pour qu’ils se rattachent à Rome et au Pape.
Et on peut également porter dans la prière beaucoup de catholiques… pour qu’ils se rattachent à Rome et au Pape ;)
JaypeeD
Vous avez parfaitement raison : le protestantisme est la plus grande hérésie de l’histoire de l’Église du Christ. Ceux qui ne le comprennent pas, que Dieu leur vienne en aide, ont été “brainwashés” par Vatican II et plus spécialement par “saint” Jean-Paul II qui avait interdit au clergé de faire quelques formes de prosélytisme que ce soit. « Toutes les religions sont égales devant Dieu. » Voilà la seule chose que les déserteurs de l’Église catholique ont compris. Ensuite, Bergoglio le répétera en 2017, devant les autorités luthériennes, il l’affirmera de nouveau, sous le regard rouge de la statue de Luther placée à sa droite : « le prosélytisme est le poison de l’œcuménisme ! » (sic).
Je peux témoigner aussi (je suis octogénaire) de ce que j’ai vu et vécu en Amérique latine, là où j’ai séjourné durant un bon nombre d’années. Les néo-preachers protestants n’avaient qu’une seule langue à apprendre pour aller “conquérir” plus d’une vingtaine de pays hispaniques. Et, que dire des “saintes iles philippiennes catholiques” ? Le pays le “plus catholique au monde” disait-on. Dans la petite municipalité où j’ai demeurée, autour du clocher catholique (déserté), on comptait plus de 20 sectes protestantes et autres.
Parlons de Luther. J’ai lu deux de ses autobiographies (auto-, car ce sont ses propres lettres qui ont été réunies pour en faire un volume). Voici les mots analogues à ceux du serpent d’Éden, l’aveu de Luther, toujours occupé de ce qu’un prochain concile pourrait penser de son œuvre :
« C’est sur cet article de la messe que le prochain Concile s’échauffera le plus et qu’il consumera ses forces et son temps. Si même, il était possible qu’ils nous concèdent tous les autres articles, sur celui-là, ils ne cèderont pas [ça le rassure le Bougre qu’on ne lui cède pas]. Le cardinal Cajétan me l’a bien dit à Augsbourg : “Plutôt, je me ferais hacher en pièces que de renoncer à la messe”. Et moi, je dis : “Je me laisserais plutôt brûler vif [comme le fut Jean Hus], si Dieu le permet, que d’admettre qu’un misérable diseur de messe, bon ou mauvais [sic], s’avise de se dire l’égal ou même le supérieur de Jésus mon Seigneur et mon Sauveur ! Ainsi notre désaccord est éternel et nous demeurons ennemis [ça le rassure]. Ils le sentent bien (et voici sa prophétie) : «««« si la messe tombe, la papauté s’écroule. »»»» Plutôt que de tolérer cela, ils nous égorgeraient tous s’ils le peuvent. De plus cette queue de dragon (je veux dire la messe) a engendré toutes sortes d’abominations et de cultes idolâtres” (tr. Ed. Roerich 1928 p. 302).
En 1969 (666 !), immédiatement après le Concile, un comité composé de cinq protestants et d’un anglican (googlez pour voir leur photo et leurs noms), s’est réuni autour de Mgr Bugnini, avec la bénédiction de Paul VI, pour accoucher du fruit le plus empoisonné de ce satané concile, pour réinventer de toutes pièces une nouvelle “messe”. Ce fut la réalisation du vœu pieux de Luther, réalisé quelque 500 ans plus tard. Ce nouveau “saint” de l’Église a maintenant sa statue de bronze et nous sommes tous devenus “luthéro-catholiques”.
Je demeure profondément choqué, jusqu’aux larmes.
C’est mon opinion et je la respecte.
(JPD : éditeur catholique depuis plus de 30 ans)
cadoudal
Qui sont les missionnaires de cette étonnante évangélisation ?
Biem
De tous les peuples faites des disciples.
Qui aujourd’hui fait de la propagande de la foi?
Horace
Et chez nous, en France, des jeunes filles se précipitent pour courir en burqas, portent le voile. Nous avons des Mohamed et des Raïssa dans nos services. Où sont les Français ?
dfeutrie
Vous avez du vous tromper concernant le prénom Raïssa, présent dans le calendrier chrétien (fête le 5 septembre), commun en Russie par exemple, et par ailleurs peu répandu en France. De plus, n’avez-vous jamais entendu parler de Raïssa Maritain, ou de Raïssa Gorbatchev ?
Peut-être vouliez-vous dire Aïcha plutôt ?
PK
C’est un retour aux sources… On rappelle que le POMO fut le premier évangélisé, grâce notamment à l’araméen qui était la langue anglaise de l’époque et la culture sémite orale qui favorisait la diffusion de l’Évangile, qui a été écrit à l’origine dans ce cadre (saint Pierre sera obligé de refondre l’enseignement à Rome pour le rendre plus compréhensible aux non-sémites, en particulier ceux qui n’avaient pas la culture du judaïsme).
On rappelle que les premiers arabes étaient chrétiens et furent convertis par les Nazaréens — qui étaient des chrétiens dévoyés, messianiques — et que l’islam naquit du rejet de cette alliance, quand les Arabes comprirent qu’ils avaient été trompés par les messianiques. Ils se cherchèrent pendant un siècle et demi avant de « fonder » l’islam, une agglomération maladroite d’une nouvelle doctrine messianique (centrée sur l’homme évidemment, comme tous les messianismes qui échouent), qui ne peut évidemment par répondre à l’attente spirituelle de leurs « fidèles ».
Pour ceux que cela passionnent, je vous engage à lire (librement disponible en téléchargement) l’énorme travail de recherche sur la fondation de l’islam d’Odon Lafontaine :
https://legrandsecretdelislam.com/
Pour comprendre le poids de l’araméen dans les Évangiles d’origine et le rôle de la culture hébraïque, lire « La mémoire en damiers » de Pierre Perrier, voire l’ensemble de ses écrits.
En plus, cela a le mérite de mettre à bas toutes les polémiques stériles sur les origines des Évangiles et les légendes urbaines qui ont été créées autour pour les discréditer.
PhilippedeBelgique
Sauf votre respect, j’ai du mal à valider un nombre aussi élevé. Quelles sont les sources ?
Michel Janva
Il faut cliquer sur les liens
cdvdp
N’oublions pas que les iraniens sont – tant pis pour le politiquement correct! – des indo-européens (irano-aryens, exactement) donc une structure mentale différente de celle des sémites (même si, parmi les populations arabes, les nabathéens furent christianisés jusqu’à l’arrivée de l’islam).
Les auteurs reconnaissent [cf, par exemple, Yves Bomati et Houchang Nahavandi “Iran, une histoire de 4000 ans”, Ed. Perrin 2019, ISBN 978-2-262-07597-2; ou le témoignage du journaliste Armin Arefi “Dentelles et tchador”, Pocket collection “document” 2009, 9782266200448] que l’islam fut endossé en sus de toute leur culture sans altérer celle-ci. Pour ma part, bien que catholique, je me suis toujours réjouie d’en savoir une petite partie demeurer fidèle au zoroastrisme car preuve d’un sens de la résistance spirituelle en attendant mieux.
Alain45000
Oui, vous seriez bien aimable de donner vos sources pour être bien davantage crédible. Merci !
Michel Janva
Vous serez bien aimable de cliquer sur les liens présents dans l’article.