Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
« Irresponsabilité budgétaire », « double discours », « un attentisme et une inaction dommageables », « mystification », « sentiment général d’irresponsabilité et de déni collectif ». N’en jetez plus !
Encore bravo à la Macronie ! Encore bravo pour cette performance de choix ! Ils se voulaient amateurs ? Ils étaient professionnels du mensonge et de la dissimulation. Voilà sept ans que nous subissons une politique sans vision aucune pour la France et les Français, court-termiste, que nous assistons au pillage économique de notre pays. Sept ans au cours desquelles la manifestation des intérêts privés l’a largement emporté sur la défense du Bien Commun.
Nous pourrions revenir sur les moments forts de cette désastreuse présidence, cette théâtralisation de la vie politique par un homme trop occupé à promouvoir son image de Dieu jupitérien (ni plus ni moins on croit rêver), provocateur, manipulant les symboles les plus sombres et jouissant sans retenue de ce pouvoir qu’une faible partie des Français lui a donné un soir de mai 2017, pouvoir pourtant illégitime tant le fossé entre les aspirations des Français et les objectifs cachés que lui même poursuivait se creusait de jour en jour.
Ah il est beau le fameux quoi qu’il en coûte ! Ce n’est pourtant pas faute d’avoir à maintes reprises au travers d’articles, conférences, video, alerté sur cet enfumage auquel tous les protagonistes de cette lamentable histoire ont participé, hommes politiques et media sans qui les premiers n’auraient pu maintenir la population en état d’ignorance. La dette se rembourse et il n’existe pas d’argent gratuit, celui-là pourtant tiré à profusion sous la houlette d’un ministre de l’économie s’exonérant aujourd’hui de toute faute alors que l’endettement public, insoutenable vient fragiliser les entreprises, les familles, le pays.
Le dynamisme de cette jeunesse au pouvoir suprême était suspect à biens des égards. Ils allaient renverser la table comme on dit, dépoussiérer une France vieillie, endormie, et nous faire rentrer dans le 21ème siècle en conquérants. En commençant d’abord par vouloir absolument faire table rase de notre passé, notre histoire, notre culture, nos racines. Avant eux, il n’y avait rien ; après eux, la lumière franc maçonne…
Leur logique était une logique de destruction.
Destruction de nos identités, et ce dès le plus jeune âge – le plus fragile – avec l’apprentissage de notions pornographiques les plus folles, de transition de genre, de marchandisation de nos corps.
Destruction de la Vie, avant même la naissance puisque le projet de constitutionnalisation de l’avortement est devenu une priorité présidentielle. Est ce bien utile ?
Destruction de la Vie encore, pour les plus faibles et les anciens, avec le projet de loi sur la fin de vie. Quelle société digne de ce nom peut autant promouvoir la mort des plus faibles ?
Jamais gouvernement n’a autant légiférer sur la Mort, la Mort de ces propres concitoyens.
Destruction de notre économie par de soi-disant spécialistes, des Mozarts… des tocards oui. Adeptes de la théorie du ruissellement, dont les effets positifs sur les revenus notamment n’ont pourtant jamais été démontrés, ils ont favorisé la concentration des richesses chez les plus riches et créé un niveau d’ inégalités sociales jamais observées en France.
Destruction sociétale avec la folie migratoire et l’insécurité par voie de conséquence, des banlieues surchauffées sur fond de trafic de drogue mexicanisant le pays.
Destruction de notre histoire, notre culture avec des actes ignominieux de repentance à répétition sur fond d’idéologie wokiste.
Irresponsable ? C’est le terme employé par les membres de la commission en charge du rapport d’information sur le dérapage du déficit public. Le terme est mal choisi car il reviendrait à les exonérer, un irresponsable n’ayant pas à répondre de ses actes devant la Loi.
Mais coupable oui.
Amitiés patriotes
P.MAGNERON
Président IDNF
lecer
Il fut un temps où ces gens-là auraient été jugés et condamnés sévèrement. Et l’on ose appeler ce temps “l’Ancien Régime”, avec tout le mépris et la haine que l’on enseigne encore à nos enfants dans des écoles où, d’ailleurs, on ne sait plus rien enseigner d’autre.
Mais, après cinq ans de démonstrations multiples de leur incompétence et de leur imposture, que croyez-vous qu’il arriva ? Les Français, ces niais, renouvelèrent leurs mandats !
Alors de grâce chers compatriotes, trêve de pleurnicherie, ces “irresponsables” n’ont pas usurpé le pouvoir, ils l’ont obtenu par vos suffrages (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/09/13/budget-de-letat-comment-faire-plus-avec-moins/).
Gaudete
Enfin 20% des suffrages en pays normal ça ne fait pas une majorité mais dans une ripoublik FM et bananière ça fait un dictateur au pouvoir. ET on va recommencer le cinéma. Ceux qui pleurnichent ce ne sont pas ceux qui ont voté pour cet anormal ce sont ceux à qui l’on a volé l’élection car on aimerait voir où était la fraude parce que fraude il y a eu dès la première fois