«Génération radicale» c'est le titre du rapport que le député PS de l'Essonne Malek Boutih vient de transmettre au premier ministre.
Cela concerne la dérive islamiste d'une partie de la jeunesse française, sachant que près de 65 % des individus impliqués dans les filières djihadistes ont moins de 25 ans.
«Le succès des recruteurs djihadistes auprès des jeunes repose sur l'adhésion à un projet politique entrant en résonance avec leurs préoccupations internationales et leur rejet de la société démocratique occidentale, plus qu'à une doctrine religieuse fondamentaliste.»
«Une grande partie de la jeunesse se détourne de notre modèle de société.»
Il faut dire que notre modèle LGBT nihiliste de société ne doit pas vraiment les attirer.
«Dans les quartiers, le discours du “deux poids deux mesures”, entre des juifs qui seraient insérés et protégés et des musulmans au contraire stigmatisés et marginalisés socialement, a rencontré un large écho, écrit le député. Les vieux préjugés sur les juifs qui seraient partout, tirant les ficelles du monde de la finance et des médias sont de retour. De façon remarquable, ils sont très largement répandus chez les jeunes aujourd'hui alors que cela aurait été inenvisageable il y a encore une vingtaine d'années.»
Malek Boutih parle de «jeunesse frustrée, prête à basculer».
«Le corpus de valeurs et l'ordre social très peu contraignant de nos sociétés démocratiques occidentales ne fournissent pas un cadre suffisamment englobant et sécurisant pour s'y ancrer et s'y attacher (…). La notion de République est inintelligible, comme diluée dans le libéralisme et la modernité, et le sentiment d'appartenance à une communauté nationale est très affaibli. Or une partie de la jeunesse refuse ces valeurs trop “molles” et cherche à se distinguer.»
«Face aux autres offres radicales qui visent la jeunesse, le djihadisme a une longueur d'avance, aussi bien dans sa dimension politique que théorique. Pour un jeune homme, une jeune femme assoiffée d'action, le djihad serait l'évidence. Il ne s'agit pas simplement d'assouvir réellement des pulsions meurtrières ou des envies de guerre. La dimension théorique du djihad est la plus complète dans son rejet de la démocratie, dans la désignation de responsables à abattre et enfin dans l'affirmation d'un contre-modèle total. Au creux de l'offre idéologique des forces politiques traditionnelles, le djihad propose des explications et une solution globale.»
«Le djihadisme est bien la radicalité qui prédomine aujourd'hui dans l'offensive antidémocratique.»
Mince : et moi qui croyait que c'était La Manif Pour Tous qui prédominait en matière d'hostilité à la démocratie.
«L'ampleur du phénomène et sa pénétration dans tous les milieux, avec la radicalisation de jeunes étudiants, et de jeunes filles en particulier, indiquent qu'on pourrait basculer dans un phénomène de masse.» «Si les premières vagues de djihadistes comportaient essentiellement des individus fragilisés, plus faciles à recruter, désormais les recruteurs ciblent des proies au profil plus stable et moins détectable et on peut penser que ce phénomène va s'amplifier».
Explosif. Au sens propre.
AML
Et ce rapport va-t-il finir dans un tiroir ???
Jean-Claude
Le jour où l’on comprendra que musulman et salafiste sont synonymes, qu’un musulman dit “modéré” n’est rien d’autre qu’un djihadiste en sommeil, l’on aura avancé vers la compréhension du problème : l’ennemi c’est l’islam. Et à chacun sa solution, les fellaghas avaient celle-ci : “la valise ou le cercueil”.
Clovis
Pour éviter la catastrophe, le gouvernement devrait demander conseil à Aymeric Chauprade !
Carla
Le djihadiste est celui qui coupe la tête de la victime. Le musulman modéré est celui qui tient les pieds de la victime.
Quand on se balade dans la rue, la différence n’est pas inscrite sur leur front…
Les jeunes, à l’heure actuelle ne connaissant plus le Catholicisme, désoeuvrés et ignares, ne trouvant plus de sens à leur vie,se font vite embarquer dans l’islam. On leur fait miroiter “paix et amour”. Le pas du meurtre est vite franchi.
Yvon
“S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi…”
Parole du Seigneur Jésus-Christ, évangile selon Saint Jean.
popolo
C’est la première fois que j’apprécie Malek Boutih.
Ce rapport met le doigt sur une évidence. Les soi disant valeurs de la république, qui ne sont que des valeurs répugnantes et nauséabondes (corruption, copinage, mensonge, mauvaise foi, lâcheté, injustice, inégalité etc…), ne peuvent mobiliser une âme cherchant la pureté.
L’église aujourd’hui, si elle a d’authentiques valeurs, les défend si mollement et avec un tel manque de conviction, qu’elles sont inaudibles sauf pour celui qui effort après effort veut s’y fondre.
Il ne reste que le fondamentalisme islamique qui répond à cette soif.
Nos gouvernants sont tellement bêtes, autistes et aveugles, que ce rapport qui les mets au pied du mur n’a aucune chance d’avoir la moindre écoute.
La socialie est une pourriture, un cancer, un sida, un ébola : atteint, vous êtes condamnés à la mort du bon sens, de l’esprit et de l’intelligence.
A.F
Il est étrange que ce soit un “socialiste” qui fasse ce genre de constat.
C’est pourtant bien la gauche qui règne, avec son agenda nihiliste, LGBTiste, son art contemporain dégénéré, son rééducation scolaire lobotomisante, ses médias tout-puissants d’abrutissement de masse, sa pourriture clanique endogame, etc.
=> constat d’échec?
jejomau
Malek Boutih est devenue une vraie menace pour les Julien Dray proprets et LGBT….
Daniel
En somme c’est un problème existentiel pour la jeunesse … musulmane (les autres vont faire leur Djihad à Londres, en Allemagne ou au Canada, voir en Californie, là où l’on accueille volontiers nos jeunes diplômés, et nos jeune entrepreneurs.
OK, ils rejettent la société française, mais ils en vivent aussi (emplois artificiels créés par Hollande) et participent à son esprit laxiste en refusant de progresser sur les bancs des écoles et en se saturant d’inculture (je ne dis pas tous, mais pour un grand nombre).
N’est-ce pas là aussi le fruit de leur philosophie religieuse qui induit chez leurs parents un laxisme éducatif ?
Ils sont comme dans une forme de sidération entre les valeurs morales de leur culture religieuse musulmane et l’amoralité issue de la déconstruction des valeurs chrétiennes traditionnelles (qui étaient comme les leurs), par les libertaires qui ont pris le pouvoir de l’extrême droite à l’extrême gauche.
Stephe
Du “bla-bla” ! pendant ce temps là les irresponsables au pouvoir promeuvent l’islam en religion d’Etat.
ydelo
Il est curieux de constater que la radicalisation des musulmans (mais aussi celle, fantasmée, des catholiques) est dénoncée par la “République”, alors qu’elle compte parmi ses partis les plus républicains le parti radical et le parti radical de gauche.
Mais quand on sait que la “République” est une religion (cf. Bartolone, Peillon, Yade, etc.), on comprend mieux : elle cherche à écraser les autres religions, et en particulier la religion catholique.
pandanlmil
“Islam : «Génération radicale» en France”
non non “génération RACIALE ” ou “generation racaille”
SD-vintage
Bien vu Carla et Daniel
L’anti occidentalisme vient d’abord de la gauche, et d’une droite lâche et servile : Joffrin, Bedos, Plenel, Plantu, Cohen-Bendit, Gaillot, Chirac… (ils sont tellement nombreux !) Témoignage chrétien, Libé, Le Monde, Le Nouvel Observateur, La Vie, Bayard, l’Education nationale, les MJC, la CGT, SOS-Racisme, le MRAP, la LDH, la Licra, le CCFD, Canal +, France 2 et 3, France télévision, le PS, le PC… toutes ces usines à mensonges.
Voilà le résultat.
lève-toi
Heuheu , combien de députés Français au Maghreb ?
DUPORT
@AML
Oui il va finir dans un tiroir puisqu’il a atteint son but :
Montrer que tout se déroule comme prévu…
creoff
Quand le gouvernement demandera t-il de vrais rapports qui suivent une déontologie scientifiique, autant dans les raisonnements que dans les personnes audités, ou les références documentaires utilisées. On ne manque pas de personnes compétentes, qui peut etre pourraient éviter l’idéologie.
Sinon, c’est un rapport qui ne fait que dire ce que le rapporteur souhaite faire savoir, ou faire valider… ça ne fait avancer personne. Est-ce juste pour faire donner plus d’argent aux banlieues comme d’hab? Le peuple français qui paye tout cela et en bave de plus en plus devant ces gamins qui n’en foutent pas la ramée, n’a rien le droit de dire mais n’en pense pas moins…Et ça gronde…
fernand
“Les vieux préjugés” ?
sur quoi appuyés ?