On a vu dans un autre post que Manuel Valls aimerait beaucoup être capable de démontrer la compatibilité de l'islam avec les valeurs démocratiques occidentales. Rude tâche intellectuelle à laquelle nous lui souhaitons beaucoup de courage.
Plus fort encore, non seulement Manuel Valls ne croit pas ce qu'il dit mais il fait modifier sur le site du gouvernement la teneur de ses discours notamment celui prononcé le 26 juin 2014 à l'Institut du Monde arabe. C'est ce que nous apprend le site MPI. Le passage ci-dessous, particulièrement empreint de dhimmitude et d'angélisme, a disparu sur la version que l'on trouve sur le site du gouvernement :
"L’Islam est la seconde religion de France ! Mais, au-delà des musulmans de France, c’est toute une Nation qui reconnait ici la grandeur, la finesse et la diversité de l’Islam ; c’est toute une Nation qui dit aussi que l’Islam a toute sa place en France, parce que l’Islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieux de ceux qui en détournent et en salissent le message"
Version complète issue d'un PdF (cliquez sur l'image ou sur le lien) :
Version tronquée disponible sur le site du gouvernement (cliquez sur l'image ou sur le lien) :
Il serait intéressant de savoir à quelle date Manuel Valls a donné l'ordre de tronquer son texte. Ne serait-ce pas après les attentats de 2015 ?
jejomau
Ah bon ? Les SOCIALOS viennent donc de remarquer que les terroristes agissent au nom de l’Islam ? Qu’ils se revendiquent de l’Islam ? Qu’ils sont donc autant musulmans qu’islamistes ?
C’est bête un Socialiste. Il lui faut dix fois plus de temps qu’à un véritable être doué de raison pour comprendre ce qui se passe…
hj
Bref, c’est Iznogoud !
San Juan
Comment peut-on être aussi vil ?
Christophe
Pour voir à quelle date un site internet a été modifié (si html), il suffit de se rendre sur http://www.archive.org...
salagouducro
quelqu’un qui n’a pas honte d’être le principal responsable du bataclan n’aura jamais honte de rien
Damien
Ils auraient pu profiter du caviardage pour corriger les fautes d’orthographe “publier” à l’avant dernière ligne…
creoff
Valls croit fermement à la méthode COUÉ*.
Il y a aussi la méthode du chien philosophe SNOOPY:”je suis résolument heureux laissez moi dans mon ignorance”.
Cela signifie que l’immigré qu’est M VALLS est parfaitement intégré à l’héritage de la culture française soixante-huitarde..
* Émile Coué de la Châtaigneraie (1857 – 1926). sa méthode est fondée sur la suggestion et l’autohypnose…