Sir Hamid Patel, membre du conseil d’administration de l’Ofsted depuis 5 ans, ancien directeur d’une école musulmane, a été nommé à la tête de cette institution britannique chargée de contrôler et d’évaluer les établissements scolaires au Royaume-Uni.
À la tête d’un réseau d’écoles principalement musulmanes, celui qui est aussi mufti a été anobli en cette qualité. Alors qu’il était en poste, l’établissement est devenu l’un des premiers en Angleterre à encourager ses près de 800 élèves, dans son règlement intérieur, à porter le hijab en classe et en dehors de l’école. Le règlement prévoyait que les élèves récitent le Coran au moins une fois par semaine et interdisait les fournitures scolaires présentant des «images non islamiques» comme des photos de pop stars. L’école a aussi été critiquée en 2010 pour avoir reçu un religieux saoudien, Abdul Rahman al-Sudais, connu pour ses propos violemment antisémites.
«Soft jihad», a commenté sur X Nick Marcel Tenconi, le leader du parti populiste Ukip (United Kingdom Independence Party).
«Le projet islamiste passe par la prise en main des institutions, à commencer par l’école. Nos démocraties sont retournées contre elles-mêmes. L’Europe doit sortir de la naïveté, enfin», a réagi sur X le député européen François-Xavier Bellamy.
julaurdine
On dirait qu’il s’exhibe avec un hideux postiche et que ça le fait rigoler, elle est repoussante et obscène cette photo.
Cipous
Il va arriver un moment où, les chrétiens vont se retrouver une poignée, comme les douze apôtres. Et l’Eglise renaîtra de ses cendres.
Ce moment approche, et l’U€ toute entière va provoquer le retour de la chrétienté en Europe, en déclarant la guerre à la Russie, ces messieurs n’iront déjà pas défendre le pays qui les nourrit depuis plusieurs générations alors encore moins aller se battre en Ukraine . Ils vont fuir la conscription.