Une présentatrice musulmane d’une nouvelle émission de débats à la télévision danoise porte le foulard islamique. Asmaa Abdol-Hamid, 24 ans, d’origine palestinienne, présente depuis mercredi une série de 8 programmes sur la chaîne DR2, intitulée "Adam og Asmaa" (Adam et Asmaa) et consacrée aux rapports entre l’islam et l’Occident.
La présentatrice est membre d’une des organisations musulmanes qui ont intenté un procès contre le Jyllands-Posten, qui avait publié les fameux dessins. Radicale, elle refuse jusqu’à serrer la main aux hommes : "Pour moi c’est un choix religieux".
La France a encore un train de retard…
Feravec
Dans le pays où les douze dessins ont été publiés, la campagne déclenchée plusieurs mois après leur publication visait plus la politique du Danemark que les dessins eux-mêmes. Comme le disait Paul Belien, dans le magazine The American Conservative : “Au Danemark, les imams radicaux essaient de prendre le pouvoir dans les medias” ( texte complet en anglais publié fin février 2006 http://www.amconmag.com/2006/2006_03_13/cover.html ).
Je présume que la référence au train de retard de la France est une forme d’humour de Michel.
Jean
Les danois sont masos,honte à eux qui tolèrent ceux qui ont livré leur pays à la vindicte populacière à travers le monde.
Une seule conclusion: ce peuple danois est totalement décadent et leurs enfants risquent bien de vivre sous le joug horrible de la Charia.
un étranger
….elle refuse jusqu’à serrer la main aux hommes….
et puis,
…consacrée aux rapports entre l’islam et l’Occident…
ça promet d’être un débat à sens unique, je le crains!
Michel Janva
Je confirme que Feravec présume bien.
;-)
alphacharlie
Je ne sais plus si c’est sur ce blog ou ailleurs que j’avais lu que le voile est une hypocrisie. Hypocrisie dans le sens où il a été instauré il y a “seulement” 200 ans.