Les mois se succèdent et chacun apporte son lot de nouvelles qui montrent combien l’Islam se développe en France.
Certes, il y a l’Islam de vitrine qui peut ne pas déranger et que chacun constate dans la rue, chez le boucher ou au restaurant devenu hallal, au supermarché Carrefour qui fait sa rentrée avec un "spécial ramadan", etc.
Mais il y a aussi l’Islam réel qui ne se montre pas, celui qui poursuit les vrais buts de cette religion de conquête et de mépris de l’homme.
C’est celui-ci, inséparable de l’autre comme deux revers de la même médaille, qui sévit puissamment en France comme ailleurs et qui fait l’objet de cette malheureuse chronique, qui chaque mois depuis février, témoigne de l’avancée de l’Islam.
Ce mois-ci, la police vient de démanteler une cellule de musulmans susceptibles de préparer des attentats en France : 9 personnes arrétées à Trappes et à Evreux, peut-être même des voisins que l’on a croisés chez le boucher ou à Carrefour. Car la question se pose : comment différencier celui qui pratique l’Islam de vitrine de celui qui vit dans l’Islam réel? Même la police s’y casse les dents. Pour nous, catholiques, une approche vraie de l’Islam s’impose…