Comme annoncé hier, et à l’initiative de La Manif Pour Tous Italia, qui s’appelle maintenant Pro Vita & Famiglia, la vente d’enfants par location d’utérus est désormais prohibée en Italie.
Par 84 voix contre 58, la loi qui qualifie la location d’utérus de “crime universel” a été approuvée et elle porte un coup très dur au marché obscène des enfants par la maternité de substitution. À partir d’aujourd’hui, l’Italie ne sera plus complice, même indirectement, d’une pratique qui exploite le corps des femmes comme un véritable « four » pour produire des enfants sur mesure comme s’il s’agissait d’objets à vendre et à acheter.
Désormais les juges devront rejeter les demandes de transcription dans les bureaux de l’état civil des actes de naissance présentés par les couples qui ont loué des ventres à l’étranger.
Le Parti démocrate, le Mouvement 5 étoiles et l’Alliance des Verts et de la Gauche colonisés par le lobby LGBTQIA+ ont voté contre, ce qui ne surprend personne.
Pour Pro Vita & Famiglia, cette journée couronne des années de batailles culturelles et politiques, avec des dizaines de conférences, des panneaux d’affichage dans les rues, des rencontres avec les citoyens, des manifestations, des flash mobs et d’une pétition populaire signée par plus de 60 000 citoyens.
Adalbert
Giorgia Meloni, voilà un modèle dont la France pourrait heureusement s’inspirer !
Oncle-Donald
En France, le RN ne se prononce pas sur le sujet : est-ce parce que 55 % de ses électeurs sont pour, selon un sondage CSA publié en avril ?
https://www.europe1.fr/politique/sondage-59-des-francais-favorable-a-la-gpa-4243738