Lu dans Faits et Documents (via Novopress) :
"Jack Lang est dans le besoin… Il a donc bénéficié l’été dernier du programme « boursier DeutschLand» , financé par le ministère fédéral des Affaires étrangères allemand. Le député socialiste du Pas-de-Calais, qui cumule bien d’autres fonctions et donc de revenus, a donc été reçu, tous frais payés, au mois d’août, pour un « séjour linguistique» à Berlin. Cette escapade comportait des cours de langue le matin, et des visites culturelles, exposés et spectacle l’après-midi et le soir. Il était accompagné par son épouse, Monique Lang, venue parfaire son anglais (!). Cette dernière a réglé sa quote-part des frais."
Cette information aurait-elle un lien avec celle-ci ?
CB
Il y a sûrement plus d’une famille, ayant des revenus moins élevés que Jack Lang, qui apprécierait de pouvoir voir ses enfants bénéficier d’un séjour linguistique d’un mois tous frais payés.
Mais peut-être le programme « boursier DeutschLand» est-il réservé à des adultes ayant des fonctions électives? d’autres députés ont-ils pu en bénéficier?
Olivier M
Et il parait que, de son côté, Frédéric Mitterrand apprend le thaïlandais.
Mais ce n’est en revanche pas gratuit, il parait qu’il doit payer, sous peine de se faire cogner par des boxeurs de 40 ans…
Bruckman
Pour le Jack il n’y a pas de petits profits ni de petites économies (quand il était ministre il paraît qu’il gardait toute l’enveloppe des fonds secrets pour lui, au lieu de la distribuer à ses collaborateurs, comme c’est l’usage)
Quant à apprendre l’allemand tant mieux: pour une fois qu’il y a un politicien qui essaie d’apprendre quelque chose