Jack Lang vient de se permettre de commenter les propos de Roger Cukierman, président du CRIF, et de donner, comme c'est son habitude, des leçons de morale :
"C'est franchement navrant. C'est faux de dire que des jeunes musulmans seraient les seuls coupables de violences. C'est montrer du doigt une religion qui est une religion pacifique pratiquée par 500.000 personnes en France, en pleine harmonie avec la République française. C'est attiser aussi les conflits (…)
On peut en effet être assez surpris par le comportement de certains hauts responsables qui devraient au contraire donner l'exemple"
Il faut noter l'inculture complète de Jack Lang qui déclare qu'il y a "500 000 musulmans" en France (voir la vidéo) mais cette erreur qui a été coupée par l'ensemble des médias sur internet …
Au delà de l'angélisme naïf et de plus en plus inexplicable de la part de ces hommes politiques, Jack Lang pourrait commencer par donner l'exemple en tant que "haut responsable" de l'Institut du monde arabe et payer les factures de restaurant qu'il doit à hauteur de 41 000 euros…
n
Si seulement 500 000 des musulmans de France pratiquent la religion pacifique, cela montre bien qu’elle est très minoritaire au sein de l’Islam, même “de France”.
clemsius
Où M. Lang a-t-il trouvé un chiffre de 500 000 personnes pratiquant la religion musulmane? Une erreur de frappe peut-être parce qu’il faut rajouter au moins un zéro de plus. À noter que c’est une religion en forte expansion en France depuis quelques décennies.
estebe
vous avez raison, ce pantin qui n’a jamais rien payé de sa vie directement, ayant toujours été fonctionnaire, ferait mieux de balayer aussi devant sa porte au lieu d’être un donneur de leçon.
creoff
Lui comme donneur d’exemple, c’est gonflé à l’hélium!
Edouard
Recevoir des leçons d’un homme dont l’immoralité (et le mot est bien en-dessous de la réalité) est proche du crime ….. est juste indécent.
mme
N’est il pas lui-même à l’institut du monde arabe ?
“…religion pacifique pratiquée par 500 000 personnes en France…”
Où a t il trouvé ces chiffres ? Alors que les organismes de comptage donne 6 millions de musulmans en France (plus les clandestins dont on n’a pas les chiffres exacts) cela ne peut pas donner que 500 000 personnes de “cette religion PACIFIQUE”.
C’est vraiment se fiche du monde ou ne pas vouloir se rende compte de la réalité !
Exupéry
Jack Lang, de l’inculture ?
Pas le moins du monde, mais une persévérance radicale dans la désinformation.