Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France

Le Rassemblement National devient fanatique de l’avortement

Le Rassemblement National devient fanatique de l’avortement

Hier, au Congrès à Versailles, le RN reprochait aux macronistes de ne pas être assez sectaires envers les “anti-IVG” au parlement européen :

 

Si 11 députés RN se sont courageusement opposés au texte, nous pouvions déplorer l’absence remarquée de Laure Lavalette et l’abstention de Caroline Parmentier. Il est certain que ces élus subissent une pression certaine, mais qu’ils sachent que, si le RN arrive un jour au pouvoir, la pression sera alors bien supérieure. Par conséquent, s’ils ne parviennent pas à défendre leur conviction aujourd’hui, ils y parviendront encore moins demain.

Après le vote, le député RN Sébastien Chenu ajoutait sur France 5 : le vrai problème pour lui, c’est qu’il n’y ait pas suffisamment de femmes qui puissent y recourir:

 

Aujourd’hui c’est la campagne des européennes qui prend un tournant pro-avortement :

Avec ce type de discours, que le RN ne s’étonne pas si certains élus et cadres le quittent ou si certains électeurs préfèreront se tourner vers Marion Maréchal.

A mesure que le RN devient plus pro-avortement, il devient moins anti-immigration et la polémique entre Marine Le Pen et l’AFD sur la remigration ne fait que le confirmer.

Partager cet article

48 commentaires

  1. Pour moi c’est clair : plus jamais de vote pour le RN, même lors d’un second tour. Et pourtant j’y ai adhéré pendant des années.

  2. Petite question : Les élus, députés, sénateurs etc qui ont voté favorablement pour l’inscription de l’avortement dans la Constitution ainsi que ceux qui ne se sont pas opposés, ne sont-ils pas excommuniés de facto?
    En conséquence de quoi, lors de prochaines élections, les catholiques devront donc choisir leurs candidats en tenant compte de cela ?!
    Enfin, pour ceux d’entre eux qui ont une pratique religieuse, ne doivent-ils pas être refusés à la sainte communion? Les prêtres auront-ils le courage eux aussi d’aller en ce sens ?

    • Tres bonne remarque.
      Mais combien y-a-t’il de cathos et pratiquants? Qu’en pense Jean-Marie?

      • Ce que j’en pense, c’est que Marine Le Pen n’a jamais montré de réelles convictions pro-vie. Des cathos ont continué à voter FN et RN par habitude, pensant que le parti était toujours anti-avortement comme lors de son émergence dans les années 80 où son père était lui très clair sur le sujet, avant de devenir plus discret. Cela nous a valu d’entrer dans la sinistre ère du macronisme avec l’élimination de Fillon en 2017. Fillon n’aurait sans doute pas eu le courage de revenir sur les lois dites sociétales mais n’en n’aurait pas rajouté non plus.
        Voilà, ce qu’en pense Jean-Marie…

      • JMLP était marié à une huguenote, pas très catholique cette histoire…

  3. Ca fait au moins 15 ans que MLP a jeté sa gourme, dès le moment où sa médaille de baptême a disparue, avec elle ont disparu, les -rares- éléments de conviction qu’elle pouvait avoir ; aujourd’hui, son absence de colonne vertébrale transparait, elle est donc une chiffe molle qui vogue au gré du vent avec déjà le destin des feuilles mortes…

  4. Vive le Parlement européen !

  5. Pour moi également.

    Que le RN ait à ce point piétiné l’idée de base du respect de la vie, et n’ait pas vu que demain, cette “liberté garantie” se transformera évidemment en droit opposable, est l’expression d’une traîtrise sur les valeurs fondamentales, et d’une naïveté politique consternante.

    Ils sont exactement ce qu’était le RPR il y a trente ans. Des collabos.

  6. Eh bien c’est clair : le diable frappe à toutes les portes !

  7. Il faut relever aussi que Pascale Bordes (Gard 3ème) n’a pas pris part au vote tant à l’Assemblée Nationale qu’au Congrès, alors qu’elle avait dénoncé fermement cette réforme à la tribune de l’AN. Peur ou inconséquence ? Immaturité pour exercer le pouvoir ?

  8. Merci le SB. Mais ça y est on est d’accord. C’est fini avec ces gens-là. Il faudrait faire comprendre aux onze qui ont voté non, plus Lisette Pollet qui s’est abstenue après avoir dit non, plus peut être Lavalette qui n’a pas daigné venir comme huit autres RN dans le même cas, de se désolidariser et de rejoindre les Z avec Ravier. Si on prône l’avortement et le soutien sans faille à Zelenski, que nous reste t-il ? L’immigration? Ce n’est même pas certain. Alors adieu Marine. Pour la présidentielle il faudra se trouver un candidat bourgeois, modéré, médiatique, consensuel, mollasson, mais qui nous sorte du macronisme.

    • Oui, ceux qui peuvent pourraient essayer de rentrer en contact avec ces gens. Le cas de Lisette Pollet est assez curieux.

    • Vous mélangez tout : l’avortement et la guerre en Ukraine.

      Moi, je ne soutiens pas “Zelensky” mais les ukrainiens (des gens, vous savez, ces bipèdes) qui ont vu un jour des bombes tomber sur des immeubles de Kief, tuant ou défigurant indifféremment enfants, femmes, vieillards, … Les ukrainiens ont eu raison de se défendre. Zelenski, je m’en fiche !

      Ce qui est sûr, c’est que le dirigeant de ce qui reste de l’URSS est un fou dangereux.

      • C’est curieux, plus personne n’évoque le accords de Minsk, dont l’Allemagne et la France devaient être les garants. Si les dirigeants de ces eux pays avaient correctement fait leur boulot, on n’en serait pas là!

        • complètement vrai et personne ne pense aux 130000 morts russophone du Donbass tués par Zélensky et sa clique de fous furieux depuis les accords de <Minsk en 2014. Et si Poutine a attaqué ce n'est pas pour envahir l'europe comme le dit le charlot de l'élysée mais pour défendre les russes du Donbass. Remettons l'eglise au milieu du village et on ne sera pas plus mal . On oublie bien sûr de dire que les américains étaient à la manoeuvre en construisant des bases de la CIA le long de la frontière russe. Je ne parle même pas des laboratoires fabricant des virus managés par le fils du sénile Bidon. je sais bien que les français ont la mémoire courte mais ils oublient trop vite que les américains sont des champions de la guerre chez les autres et de la déstabilisation. Combien de morts à leur actif depuis 1940: chez nous en bombardant aveuglément (il faudrait peut-être s'en rappeler), au Vietnam après nous avoir chassé, plus près en Serbie , en Irak , en Syrie en favorisant les islamistes, en Afghanistan etc jamais surn leur sol toujours chez les autres . Alors qui est le plus fou? N'oublions pas la destruction de Nordstream pour obliger les européens pour acheter le gaz américain à un prix défiant toute concurrence il n'y a que l'imbécile macron qui ne voit pas ça. Alors arrêtons d'écouter LCI TF1 BFMTV etc et regardons TVL et écoutons les vrais spécialistes qui n'ont jamais droit à la télé poubelle mais qui sont de vrais spécialistes

  9. Bien déçu de Caroline Parmentier. Je ne suis pas trop les actualités du RN mais passer de la rédaction de Présent à l’abstention sur cette loi me paraît assez incroyable. Mais vous avez raison de pointer que la pression sociale, la propagande d’état et une certaine lâcheté du clergé doivent en démoraliser plus d’un…
    Seigneur, prends pitié de nous !

    • Quoi d”étonnant ? CP et MLP sont de la même génération et toutes les deux élues du bassin minier du Pas-de-Calais, d’anciennes terres communistes.

  10. Et dire qu’on accusait Philippot d’avoir une mauvaise influence sur Marine Le Pen!

  11. Demain le peu d’enfants français a naitre le feront avec des médecins qui auront disparus qui fera encore des accouchements …
    Un grand saint avait parler de la fin de la France, là on y est.
    La revolution la république et le corbillard, après macron…

    • C’est décidé jamais plus de voix pour le RN , elle a trahi son père, elle trahit sa mère. Non ce n’est pas encore la fin de la France, on n’est pas encore tombés assez bas . Macronor n’a pas terminé son travail de destruction. Hier un commentateur se réjouissait en disant qu’avec cette loi dans la constitution c’était la mort de la ripoublik ce serait trop beau. Pour que ce soit la mort il faut que le 8 place Vendôme, le Ciel venge les innocents

  12. Finalement Simone Veil en devient presque notre meilleure alliée dans ce combat contre l’avortement. « C’est un drame, cela restera toujours un drame » – « si elle n’interdit plus, elle ne crée aucun droit à l’avortement » – « l’avortement doit resté l’exception » -« l’ultime recours pour les situations sans issue » -« si le projet (…) admet la possibilité d’une interruption de grossesse, c’est pour la contrôler et autant que possible en dissuader la femme »…..

  13. Charles Maurras:” Quand un régime tombe en pourriture, il devient pourrisseur: sa décomposition perd tout ce qui l’approche”.

  14. Le parti de la Marine à voile et à vapeur est maintenant macro-compatible. On s’en souviendra en juin prochain…

  15. RN collabo de la culture de mort.

  16. Merci de bien vouloir donner le lien de l’affiche publiée sur Metsola. Car soit c’est une fausse affiche bien faite (et dans ce cas le mentionner), soit elle a été supprimée sans laisser de trace numérique ni être reprise sur X. Etonnant

  17. En plus d’être une incapable pcqu’elle ne travaille pas assez, Marine Le Pen n’est pas catholique.
    Son parti devient de plus en plus le clone du parti de Macron. Je ne voterai jamais pour elle.
    Son père était un homme de conviction, d’une autre pointure.
    La priorité des priorités, pour moi, est désormais la sortie de l’Europe. Je la considère comme un véritable cancers, dont les métastases irradient l’ensemble des pays, il s’agit désormais d’une dictature dont il faut sortir pour reconstruire notre souveraineté.
    Marion est une bonne personne, mais regardons aussi Mélonie, catholique engagée, contre l’immigration, contre la politique globale Européenne, Israël, l’Ukraine, qu’en reste-t-il aujourd’hui ?
    Je pense que la sincérité sur l’ensemble des sujets cruciaux se vérifie, ou pas, par la volonté du Frexit. Regardons l’exemple du plus résistant : Viktor Orban, il a finalement signé le chèque de l’Europe pour qu’encore plus de Russes se fassent tuer.
    Ce qui prévaut aujourd’hui c’est la cohérence de fond, si on veut la paix, si on veut reindustrialiser, si on veut revenir sur l’avortement, si on veut que l’agriculture familiale soit préservée, si l’on veut que l’immigration s’arrête, si l’on veut que le prix de l’électricité reflète son prix de revient, si l’on veut anéantir la dette de 3 milliards d’euros, si l’on veut avoir la main sur notre pays afin qu’il redevienne la France : puissante, exemplaire et pérenne, il faut s’émanciper de l’Europe.

  18. On peut “revenir sur l’avortement” si cela signifie “ne pas l’encourager” mais plutôt aider les femmes à garder leurs enfants et à les élever. Mais on ne peut pas l’interdire.
    De toute façon, si les français n’ont plus d’enfants et, la nature ayant horreur du vide, la France disparaîtra. C’est d’ailleurs l’oeuvre maléfique à laquelle s’emploient certains présidents avec leurs conseillers.

  19. J’ai voté FN, puis RN, c’est terminé devant une telle lâcheté, je voterai Marion, ZEMOUR

  20. Comme j.m Le Pen était tombé dans le piège du détail , sa fille se vautre dans celui de l’avortement. Micron ne sait pas gouverner mais il sait diviser. De toute façon, sans élus locaux, elle n’accédera jamais au pouvoir et le parti n’a pas 1000 Bardella à présenter donc un feu de paille poujadiste et une voie de garage pour la droite nationale .

  21. Ce revirement du RN en quelques années matérialise parfaitement la pourriture que transmet la Ripoublique à tous ceux qui prétendent la changer. Elle est fondamentalement irréformable car intrinsèquement liée à la négation de Dieu. Tous les politiques sains qui ont tenté de la réformer ont soit renoncé (ex. Villiers), soit subi une marginalisation (ex. Zemmour), soit viré casaque ( ex. Marine Le Pen). Et même si par miracle un de ces politiques arrivait au pouvoir, ce ne sera pas avec un mandat de 5 ans qu’il inversera la vapeur car la bête immonde fera tout ce qu’il faut pour qu’il ne soit jamais réélu.
    Donc c’est ce régime tout entier qu’il faut jeter dans les poubelles de l’Histoire, sans compromission aucune, sans états d’âme et sans regret. Et là, c’est une autre affaire …

  22. Et j’ajoute Poisson aux candidats marginalisés.

  23. j’espère que les catholiques qui votent RN en disant : “Il faut voter pour le candidat du moindre mal” vont maintenant comprendre… personnellement je ne participe plus à la farce des élections et espère le retour d’un roi très chrétien

  24. Le RN vient de se livrer à une éclatante démonstration de l’art et la manière de perdre les élections européennes, après s’être jeté les yeux fermés dans le piège satanique tendu par Macron.
    Il faut se rappeler que dans une lignée, il y a toujours une génération dévoyée, ce qui est le cas de la mémère à matous.
    Alors, oublions bien vite cet avatar et adoubons, sans plus attendre Marion MARECHAL-LE PEN.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services