Partager cet article

France : Politique en France

Jacques Bompard : “Je maintiendrai”

Tribune libre du député-maire d'Orange, dans Valeurs actuelles, à la suite du ralliement du fondateur de Gaylib, Sébastien Chenu, au Front national :

"Je maintiendrai : c’est la devise de ma belle et chère Cité d’Orange. Malgré les commentaires et les coups bas, dont certains malheureusement viennent encore d’anciens proches, je n’ai jamais cessé de croire que l’enracinement devait être mon maître mot.

L’enracinement est une vertu politique et surtout une nécessité pour tout homme cherchant sincèrement à défendre le bien commun. J’en vois deux modalités : l’ancrage dans un territoire et l’ancrage dans une vision du monde. Quand ces ancrages font défaut le monde politique devient un tourbillon de réflexes partisans, de marivaudages idéologiques et d’étonnantes compromissions.

Quand j’ai appris hier que le Front National recrutait un ancien fondateur de GayLib, je n’ai pas pu manquer d’avoir un haut le cœur. Beaucoup le savent j’ai rompu avec ce parti il y a déjà de nombreuses années. Il n’en reste pas moins que nous y avons sacrifié beaucoup et que cette évolution sonne comme l’achèvement des pires maux que nous fumes nombreux à dénoncer. Passer du Bleu Blanc Rouge aux afficionados de Pink TV…

Il faut alerter les militants et notamment les jeunes qui se sont engagés après la Manif Pour Tous. Ne vous laissez pas acheter par des lendemains qui chantent, jamais, oui, jamais le simple calcul électoral ne suffira à servir vos convictions. Faites le choix du labeur et de la difficulté. Ceux qui croient à l’implantation éclair et aux succès d’appareil n’ont décidément rien compris à notre histoire politique. Il vous faudra labourer et suivre ce long chemin du militant qui avance pour son quartier, puis pour sa ville, dans son intercommunalité, et ensuite plus loin. A ne croire qu’aux grands soirs de 2017 vous vous vendriez à peu de prix.

Notre siècle a besoin d’enracinement, d’identité, de soumission aux lois naturelles. Pas d’embauches communautaires et de débauches alimentaires.

Sans cet ancrage local, la cohérence intellectuelle est certes louable mais manque finalement de pragmatisme. J’ai vu la belle résistance de Robert Ménard à Béziers pour maintenir sa crèche en mairie, j’ai vu aussi le renoncement du conseil général de Vendée. Moi-même j’ai tenu à faire savoir qu’il était inenvisageable que la mairie d’Orange perde sa crèche et j’ai placé une crèche sise dans un képi de Légion au cœur de mon bureau de l’assemblée Nationale. C’est là tout mon propos : en Provence, les santons se moquent des idéologues. Ils s’en moquent à ce point que je ne compte plus les messages de remerciement pour mes prises de position de défense des lois naturelles : aux questions au gouvernement contre l’euthanasie, à la tribune de l’assemblée nationale face à la banalisation de l’IVG, et maintenant en présentant une proposition de loi de défense des traditions françaises.

Nombreux sont ceux qui s’emportent devant toutes ces trahisons contre la tradition française et contre ce qui fait son assise la plus fondamentale. Mais sachons le bien sans enracinement local et de bon sens il n’y aura aucun lendemain qui chante si fantasmatique soit-il. C’est ensemble, au service des traditions locales, de la société organique et du bon sens que nous maintiendrons. L’union des droites et des talents par le bon sens, voilà la seule voie possible !"

Partager cet article

18 commentaires

  1. Merci Monsieur Bompard
    Une fois de plus je le dis, votre place est à l’Elysée.
    La Prouvènço te suplico
    Dins soun vièi e dous parla,
    La Prouvènço es catoulico ;
    Nosto Damo, escouto la
    Prouvençau e catouli
    Nosto fe, nosto fe n’a pas fali
    Canten tóuti trefouli
    Prouvençau e catouli !

  2. Un discours sain, par un homme sain ! merci Mr Bompard de n’avoir pas succombé aux sirènes politico-subversives ! votre discours reste le même depuis vos années d’accession à la mairie d’Orange et vous êtes un exemple de vraie droiture humaine pour le bien commun ! continuez à nous faire espérer que tout n’est pas perdu…

  3. Très juste. En fait en France, les gens ont fait de la politique partisane une espèce d’idole et placent des espoirs démesurés dans l’élection d’un tel pour changer le pays alors que comme le dit Bompard, ce n’est que les convictions se traduisant par une action enracinée de milliers de personnes qui peuvent amener un changement. E. Zemmour aussi a raison de citer Gramsci, sans victoire idéologique et culturelle, les victoires politiques amèneront de grosses déceptions.

  4. M Bompard se trompe: Chenu n’a pas été “recruté” par le FN, il a rejoint le FN, ce qui est totalement différent; et encore n’a-t-il qu’adhéré au RBM, pas au FN.
    Jean-Marie LE PEN, que défendait alors M Bompard, rappelait souvent que le FN ne pratiquait pas “la police de la braguette”. Pourquoi Bompard était-il alors au FN?
    Au Front National, nous défendons les valeurs traditionnelles de la famille, du terroir, de notre civilisation chrétienne et européenne; au Front National nous combattons l’euro-mondialisme, l’immigration-invasion, l’islamisation de la France et la dictature de la pensée unique; au Front National nous refusons le mariage homosexuel, l’adoption par les homosexuels, la GPA et la GMA.
    C’est clair, c’est net et c’est comme ça.
    Que des homosexuels nous rejoignent, pas davantage d’ailleurs que dans n’importe quel autre parti, c’est tout simplement le signe que le FN rassemble de plus en plus, et sur ses idées (citées ci-dessus, y compris l’abrogation de la loi Taubira!).
    A ma connaissance, Chenu n’a pas créé un gay-lib au sein du RBM que je sache, alors qu’on cesse de dire n’importe quoi.
    Par ailleurs, l’enracinement dont parle Bompard est aujourd’hui une des priorités du FN, raison pour laquelle il a fait effort pour présenter 30 000 candidats en France en mai 2014 aux municipales, raison pour laquelle il présentera un maximum de candidats aux prochaines élections départementales.
    La différence avec Bompard, c’est que l’enracinement nous le faisons sur toute la France et pas seulement sur une ville.

  5. M. BOMPARD omet de dire qu’il n’est pas le seul maire, ni Robert MENARD ou B. RETAILLEAU à ne pas céder, car les maires FN ont tous maintenu leurs crèches.

  6. Voilà qui est fort bien dit, ce qui ne nous étonne pas, venant de celui-ci. Bayard, Bompard, Ménard, trois grands Chevaliers au service de leur Pays

  7. Marine Le Pen a fait une grave erreur dans son
    choix. Elle prête son flanc à toutes les
    critiques possibles. Sauf du Nouv. OBS qui
    dans un titre hier soir, défendait Philippot!
    pour une affaire de photo.
    La décision d’hier va semer le trouble et tuer le bon sens que les gens recherchaient dans le
    vote FN. Les élections du député dès demain dans l’Aube, le démontreront.

  8. Jacques Bompard protège SES intérêts (35 000 Euros par mois quand on cumule ce que lui, son épouse et ses deux fils touchent CHAQUE mois).
    Il a fait élire un sénateur SOCIALISTE dans le Vaucluse.
    Ca suffit !

  9. il a raison pas un vote catholique pour la nouvelle organisation et voix de ce parti.
    Il n’y en a pas un pour racheter les autres.
    Du balai, du balai.

  10. Bonjour,
    Merci Monsieur Jacques BOMPARD.
    Tenez bon, nous sommes des millions derrière vous à vous soutenir.
    Il ne fait AUCUN doute que nous aurons la Victoire! Seul le moment appartient à DIEU. Lui seul décidera du moment.
    Que DIEU vous bénisse et vous garde, ainsi que votre famille, dans Sa Paix et Sa Joie!
    Merci!
    JFL

  11. Comment justifie-t-il le baptême républicain perpétré en Mairie d’Orange il y quelques semaines ?
    Ce discours électoraliste vise à rassembler des gens pour sa future candidature aux régionales en PACA.
    Du galoubet électoral….
    Hélas pas plus que le FN, Bompard ne défend réellement la cause du pays réel.

  12. @ Commentaire de Olivier Martinelli :
    Sagesse de votre part !
    Si ce Monsieur Chenu en rejoignant le RBM boucle ses boutons de braguette, combat sincèrement à nos cotés l’Euro-mondialisme en abandonnant définitivement ses idées politiques précédentes (ce dont je doute un peu), alors pourquoi l’exclure…
    Qu’il fasse ses preuves et donne des gages précis !

  13. A Monsieur Olivier M.
    Tout est dit et bien dit.
    Rien à ajouter…
    Rien à Oter…
    Merci.

  14. Merci Monsieur Bompard, vous êtes le seul, avec votre équipe.
    Certains anciens de la Manif Pour Tous se font acheter par l’UMP sous prétexte de bon sens.
    Wauquiez, après s’être pavané à la Manif Pour Tous, a tout abandonné pour le plat de lentilles de Sarkozy.
    Marine Le Pen se tourne vers les bobos et les lobbies gays, en espérant se faire bien voir du lobby international et de la franc maçonnerie.
    Merci donc à vous, monsieur Bompard.

  15. 35000€ à quatre, cela fait 8750 pour chacun, Mélenchon, vous savez celui qui défend les pauvres c’est 37000 € à lui tout seul, tout mou à la retraite ce sera 37000 aussi et tout seul, Zayrault c’est combien lui qui a enseigné quelques années touche une retraite de prof pleine, etc etc alors je pense qu’avant il y a du nettoyage à faire. Cela dit je crois que depuis que Mr Bompard est maire les finances d’Orange ne se portent pas trop mal contrairement à beaucoup d’autres!
    [Je laisse ce commentaire en réponse au précédent, mais prie les prochains commentateurs d’en revenir au sujet.
    L.T.]

  16. A PROPOS DE SÉBASTIEN CHENU AU RBM (suite)
    Que certains au FN se rejouissent de son entrée au sein du mouvement est une preuve de reconnaissance et d’ouverture MAIS faudrait-il que la personne soit reconnaissante elle même !…
    CONCERNANT CHENU…
    N’oublions pas qu’il a insulté MARINE en 2012 en considérant le FN comme infréquentable et qu’aucune alliance ne devait le renforcer lors des présidentielles. Où sont ses excuses ? Nulle part !
    N’oublions pas les incomptables manifestants de LMPT qui sont proches des idées du FN, simples votants, sympathisants ou militants et à qui il a explicitement manqué de respect en nous prenant pour des braves moutons embrigadés par LUDOVINE DE LA ROCHERE. Loin s’en faut, nous ne sommes justement pas à l’UMP et ce n’est pas pour rien ! Où sont ses excuses ? Nulle part !
    N’oublions pas qu’il est à l’origine de la création d’une association COMMUNAUTARISTE il y a près de 20 ans s’appelant GayLib et qui à été subventionnée dans le dos des contribuables. Ou sont ses excuses ? Nulle part !
    CONCERNANT LE FN/RBM…
    Rassembler des patriotes de tous les bords sur des thèmes comme l’identité ou la souveraineté est une très bonne chose mais il y a une différence entre rassembler et donner des postes clés.
    Savoir rester humble et accepter nos anciens adversaires dans le bon camp est très charitable mais faudrait-il que notre adversaire reconnaisse ses erreurs !
    Faire l’ouverture d’un collectif en changeant finalement le responsable au dernier moment, mais en laissant la faculté de la dite personne faire ce qu’elle veut au sein du collectif, il ne faut pas prendre les militants pour des jambons !
    Intégrer la personne sous l’étiquette RBM plutôt que le FN est un moindre mal mais elle n’enlève pas ce qui a été dit plus haut !
    Le FN se targue d’être anti-communautariste mais dans son propre parti la visibilité d’un certain clan se donnant les places entre eux devient de plus en plus flagrant !
    A quoi ça sert de voter pour 100 personnes au Comité Central si c’est pour les mettre sur la touche et faire entrer un arriviste et probable profiteur par la porte de secours ?
    Ou est le respect des militants dans tout çà ?
    Rappeler suite à cette histoire et sans tabou, tel que la toujours fait MARINE que le FN abrogerait la loi Taubira une fois arrivé au pouvoir est très bien mais pas très cohérent lorsqu’on a souhaité intégrer une personne qui veut l’inverse. Heureusement que pour le moment il respecte les conditions exigées par notre Présidente.
    On peut faire confiance (ou pas) à MARINE LE PEN mais c’est notre DEVOIR de lui signaler certaines choses lorsqu’elles ne vont pas. Elle n’a pas la science infuse même si elle est très intelligente.
    En tout cas il est bien dommage d’en arriver à ce flou au moment même ou l’UMP de NICOLAS SARKOZY nomme dans son équipe une responsable de SENS COMMUN (même si on ne doute pas qu’il ne s’agit exclusivement de démarche électoraliste envers LMPT)
    A TOUS LES ANTI-FN QUI SE RÉJOUISSENT DE CETTE SITUATION…
    N’imaginez pas qu’un seul parti soit irréprochable. Si pour certains cet argument leur semblerait faux, ils ne prennent pas en compte que la plupart du temps ils sont groupusculaires. Par conséquent certaines choses se voient moins mais surtout il y a moins de monde, donc moins de linge sale.
    Aux petits rigolos qui ne souhaitent pas s’en sortir électoralement mais exclusivement par une révolution nationale physique, il faudrait qu’ils se mettent en tête qu’ils feront moins les malins le jour ou ils auront des gosses. D’ailleurs ils ont plutôt intérêt à se dépêcher à faire leur guérilla anarchique avant que la force physique soit bien plus importante chez nos adversaires !
    ME CONCERNANT AU SEIN DU FN…
    A partir d’aujourd’hui je voterai FN un peu plus par dépit que par conviction. Je précise bien que c’est uniquement parce que c’est la seule solution pour battre l’UMPS dont M. CHENU faisait partie tout récemment, et qui nous gonfle depuis plus de 30 ans.
    A partir d’aujourd’hui je dénoncerai toutes les magouilles communautaristes au sein du FN qui seraient susceptibles de favoritisme.
    Qu’on ne me dise pas qu’il faille attendre qu’ils montrent leurs preuves, d’autres bien intégrés au FN ont largement les capacités de le faire à leur place et ce, depuis longtemps.
    Je ne regrette pas du tout mon militantisme actif au sein du FN mais aimerais le voir un jour récompensé comme beaucoup d’autres, ne serait-ce que du simple respect. Tout ça ne m’empêchera pas de boiter, tracter coller et sortir mes gants s’il faut se défendre face à la racaille UMPS.

  17. Quelqu’un a entendu Monsieur Chenu revenir sur ses propos sur le FN, qu’il a vomi, ou sur le mariage homo?

  18. Il y a toujours eu des homos au front national, il les a côtoyés quand il y était et ça ne l’a pas empêché d’y rester pendant 30 ans.
    [Là n’est pas le problème. M Chenu a la particularité d’avoir fondé Gaylib, un mouvement défendant des intérêts communautaristes.
    L.T.]

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services