Ne riez pas. L’ancien directeur de campagne de François-Xavier Bellamy, l’eurodéputé Geoffroy Didier, qui ne briguera pas la présidence de LR, annonce qu’il crée son propre mouvement.
[…] Je resterai fidèle et engagé au sein de ma famille politique, mais désormais, mon combat change de dimension. J’ai décidé de lancer un mouvement pour faire émerger une droite moderne. Je le ferai à Paris en octobre avec d’autres parlementaires, des élus locaux et des Français volontaires. Durant un an, j’irai à la rencontre des Français de droite qui ne votent plus pour nous, notamment dans les métropoles, les banlieues et chez les jeunes. […]
Vous parlez de « droite moderne ». Ça veut dire quoi ?
Un espace immense existe pour une droite ferme mais ouverte, pas sectaire, qui s’assume mais sans se réfugier dans des idéologies qui la rabougrissent, comme le rigorisme moral ou le « marche ou crève » ultralibéral. Je veux une droite qui adopte une nouvelle valeur : le progrès. Le progrès, c’est permettre à chacun de choisir librement sa vie et de s’émanciper socialement. Plutôt que l’égalitarisme qui nivelle par le bas et le déterminisme qui fige la société, je propose une force de progrès qui crée l’égalité des chances et des droits.
Une droite progressiste, cela s’appelle la gauche… :
Avez-vous des exemples concrets de positions sur lesquelles vous souhaiteriez voir la droite évoluer ?
Je serai favorable à la PMA pour toutes les femmes. La droite s’est ringardisée inutilement au moment du Pacs puis de la Manif pour tous. […]
A.F
Je traduis => A gauche toute !!
Magistro78
Vas-y mon gars et surtout embarques avec toi tous tes petits copains…
Denys Perrin
Vu sur Twitter : votre mouvement, lancez-le le plus loin possible
Collapsus
Le progrès… En voilà une idée qu’elle est nouvelle en politique. Avec ça, vous êtes fixés sur ses idées et rassurés sur votre avenir.
Il va pouvoir rivaliser dans ses scores électoraux avec Philippot, Besancenot, Hamon et les animalistes. Poubelle !
DUPORT
Il va recréer LREM !!!!!!!!!! MDR
Luc de Saint-Sernin
En son temps (2007) un ancien socialiste rallié à la majorité présidentielle avait lancé un parti politique “la gauche moderne” (https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Gauche_moderne). Ces deux jeunes gens ont toutes leurs chances et peuvent envisager le même franc succès….
philippe paternot
il est un peu tard pour avoir un poste de ministre macroniste, mais en qualité de chef d’un parti alors tout les espoirs lui sont permis!