Alors que Gabriel Attal veut la GPA, voici un exemple de l’hypocrisie autour de la vente d’enfants. Un multi-millionnaire britannique de 54 ans, qui vit avec l’ancien ami de sa propre fille, déclare :
“J’ai payé 60 000 euros à un mannequin pour ne pas avoir d’enfants moches”
Il a reconnu avoir rémunéré un top model “magnifique” comme mère porteuse. Cette personne homosexuelle a eu des enfants avec une mère porteuse dans les années 1990. Barrie Drewitt-Barlow, dont la fortune est estimée à 200 millions de livres sterling, est père de 8 enfants, tous issus de mères porteuses. Il s’est enrichi avec son ex-compagnon Tony via diverses sociétés de recherche médicale et de maternité de substitution. Ce people a reconnu sans complexe avoir payé une mannequin. Il a assuré avoir payé la somme de 50 000 livres (soit environ 60 000 euros) à la top-model rencontrée sur un podium de Miami.
“Je suis tout à fait honnête, pourquoi pas ? Quand je l’ai vue sur le podium, j’ai regardé Scott et je me suis dit : ‘Oh xxx elle est magnifique’ (…) On a des centaines de mannequins comme ça dans nos catalogues en ce moment”.
Et quand la présentatrice de l’émission a alerté l’homme d’affaires sur le fait que ce genre de pratiques pouvait heurter l’opinion publique, il a répondu :
“Eh bien, je me fiche complètement d’irriter qui que ce soit. Honnêtement, on veut que nos enfants aient une chance. Dans la vraie vie, nous voulons tous que nos enfants aient toutes leurs chances”.
Ne pas avoir de mère, une chance ??