“J’ai un rendez vous avec la Vierge de la Rue du Bac”
20 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Pol
Coup médiatique?
Ou véritable conversion pour celle qui il y a peu distribuait des préservatifs en Colombie pour inciter les électeurs à voter pour elle?
kiki
A pol.
Crois tu qu’elle préparait son coup médiatique sur la photo d’elle avec son chapelet dans la jungle? Dieu est Amour et son fils Jésus est venue pour sauver tout le monde. Alors pourquoi pas. Et même si c’est un coup médiatique c’est encore Dieu et la Sainte Vierge Marie qui sont gagnant.
Anonyme
A Pol : Par “il y a peu”, vous voulez dire : il y a 6 ans, avant sa longue captivité dans la jungle colombienne par des terroristes marxistes et brutaux…
Lala
Ne soyons pas repris par notre esprit humain qui n’est pas bon car il est la proie du démon, et nous donne de mauvaises pensées.
Bien au contraire, humblement, sereinement, charitablement, avec beaucoup de reconnaissance et d’amour, tournons nos âmes vers le Ciel, sachons savourer ces instants de grâces vus du monde entier et dans tout le Ciel.
Ce calvaire de presque sept années ne sera jamais oublié, comme essaye de le faire le diable, car, ces souffrances subies, offertes, sont sources de grâces.
Restons amour, écartons le mal qui vient à nous, ne répondons pas à ses tentations, bien au contraire restons en prière vers Dieu, et remerçions-Le des grâces qu’Il fait couler dans l’âme d’Ingrid BETANCOURT, elles sont bien visibles, palpables, réelles, vivantes, sensibles, fortes, grandes…
Gardons tout cela en nos mémoires, inspirons-nous de cela pour notre conversion perpétuelle.
Ingrid BETANCOURT ne critique même pas ses bourreaux.
Quel exemple !
Elle nous donne une belle leçon d’humilité, et d’amour : cela s’appelle avoir la foi.
Fraternellement, Lala
Bernie
Il suffit de regarder la profondeur de son expression pour voir que ce n’est pas médiatique. D’autre part le christianisme n’est pas, dans notre société, un créneau très porteur ! Les journaleux sont décontenancés par sa piété affichée. Si elle était sortie de l’hélico en criant “Allah….” et en se prosternant, je suis sûre qu’ils auraient adorés, beaucoup plus que de mettre la Vierge en avant. Quant aux préservatifs, c’était une manière provocatrice de se débarrasser de la corruption ! sa conversion est réelle et je propose que tous les chrétiens portent un chapelet noué au poignet gauche à l’instar d’Ingrid B.
Kos le Merle
Sincère.
(même s’il y a du non-dit dans l’affaire; quand on y fait allusion, c’est la fin de non recevoir “indignée”; notamment le renard Lang glapit bellement…)
HB
à Pol,
Personne sauf elle-même et Dieu ne peut répondre à votre question.
Mais ne pensez-vous pas que ce qu’elle a enduré est à même de la changer radicalement?
trahoir
Très bonne question Pol. Néanmoins, même si c’est un coup politique, du moment que cela fait la mxxxx dans le dispositif des gens d’en face c’est bon à prendre. D’autre part ça doit faire depuis madame de Gaulle qu’on ne fait plus de “coup médiatique” en allant rue du Bac prier la Vierge…. Maintenant je partage votre étonnement devant ce revirement.
Léa
@ pol
Vous étes dur ! On a tous droit à l’erreur…
Je crois à sa conversion sincère. Un signe qui ne trompe pas : elle a dit avoir eu pitié de son geolier FARC lorsqu’elle l’a vu à terre, attaché et recevant des coups des “sauveteurs”.
Une convertie a ces sentiments : la pitié et non la vengeance.
Après 6 années de vie dans des conditions inhumaines (que ceux qui la critiquent vivent d’abord ce qu’elle a enduré moralement et physiquement) elle a eu le seul recours réconfortant : Dieu et sa Mère.
Remarquez que la libération à eu lieu le jour de la Visitation…
Il faut savoir, en chrétien, reconnaître les signes de Dieu.
Si nos journalistes n’étaient pas aussi “prudes” avec le surnaturel, ils pourraient nous rapporter pleins de “fioretis” de conversions pour d’autres otages (par exemple : Mr Kauffmann et autres dont j’ai oublié les noms).
Ce qui va être dure pour Mme Betancourt c’est de durer et de reconsidérer ses engagements politiques. Il ne faut pas oublier aussi sa famille… lorsque l’on vit une conversion, la famille ne suit pas forcément.
Pour finir je dirai que j’ai été très énervée par la médiatisation autour de la prise d’otage de Mme B. mais je suis ravie de découvrir une femme qui mérite notre respect par son attitude actuelle et par sa conversion.
Un signe qui ne trompera pas : si elle continue de témoigner sa foi cela ne conviendra pas à la république ! A suivre…
Antoine P.
@ Pol :
“Coup médiatique?
Ou véritable conversion pour celle qui il y a peu distribuait des préservatifs en Colombie pour inciter les électeurs à voter pour elle?”
Pas il y a “peu”. Il y a presque 6 ans et demi.
Marie la Bretonne
“Coup médiatique ?”
Si être catholique et manifester publiquement sa foi était bien vu du monde, on pourrait peut-être le penser.
Or, c’est tout le contraire : le monde, les médias, le show-biz, nos politicards français pour qui la religion (surtout la catholique !) doit rester affaire privée (et encore, c’est trop pour eux !), haïssent Dieu et détestent Notre-Dame. Etre catho, pour eux, c’est quasi être facho ; c’est en tout cas être rétrograde, arriéré, discriminatoire à l’égard de ceux qui ne le sont pas. Non, être catho, c’est pas tendance !
Le fait de manifester sa foi comme le fait Ingrid Bétancourt ne peut donc que lui porter préjudice aux yeux du monde.
Maintenant, on verra la suite : si son âme est bien revenue vers Dieu (ce que j’espère et ce que je pense véridique : 6 ans dans la jungle, si cela ne vous détruit pas, cela vous élève), alors au cours des prochains mois il lui faudra livrer d’autres batailles, cette fois-ci à l’encontre de ses anciens (?) alliés, pour faire triompher les droits de Dieu…
Mais jeter tout de suite le doute sur la sincérité de cette femme me semble assez déplacé, pour ne pas dire plus. Tout comme écouter avec bienveillance les insinuations malveillantes de la TSR, qui en bon “merdia”, fait son boulot pour salir le catholique Président de la Colombie (cela m’étonne qu’il y est des cathos pour y prêter l’oreille)…
Bien souvent, au cours des 6 dernières années, j’ai été agacée par la mise en avant par les médias de cette affaire… Mais là, les choses ont tourné de telle manière… Quel pied de nez jeté à la figure de tous les bobos-gauchos de la planète !
Et qu’on ne vienne pas ironiser en parlant de “Ste Ingrid” !… Elle n’est pas morte, que je sache ! Peut-être les gens qui parlent ainsi sont-ils jaloux ? Alors, je leur conseillerais d’aller passer un peu plus de 6 ans au fin fond de la jungle colombienne, cela leur apprendrait l’humilité et aussi à placer leur confiance en Dieu.
En attendant, on peut prier pour que Mme Bétancourt, ramenée à Dieu par le creuset de l’épreuve, conserve sa Foi dans la tourmente du monde moderne et l’approfondisse chaque jour un peu plus.
BOGOMIR
Il y a une video sur le site de Una Voce aussi:
http://www.unavoce.fr/content/view/1011/1/
tite
Nous, qui nous prétendons chrétiens, aurions-nous perdu notre capacité d’étonnement devant la force divine.La semaine dernière nous fêtions les saints Paul et Pierre (un renégat et un persécuteur auriez-vous dit si vous aviez été leurs contemporains)la méfiance aurait pris le pas sur la foi donc. Alors pourquoi douter sur la foi de quelqu’un qui a souffert,n’est-ce pas plutôt nous qui exprimons notre peu de foi par ce type de questionnement ?
Marie la Bretonne
C’est exactement ce que je pense, Tite.
Nous sommes parfois un peu trop “cathos de papier” et pas assez persuadés de la Toute-Puissance de Dieu. On veut trop compter sur nos propres forces (ridiculement faibles, d’autant que s’y mêlent en plus les passions humaines) et on finirait presque par dénier à Dieu la possibilité de faire des miracles.
C’est tout de même curieux : tout le monde ici se plaint de l’athéisme et de la christianophobie ambiantes, et quand quelqu’un de connu, qui vient de sortir d’une longue épreuve, commence d’abord par remercier le Ciel… que fait-on ? On met en doute, on ironise, on salit…
Plutôt que de se mettre à genoux, de remercier Dieu et de lui demander de maintenir cette dame dans le bon chemin et de délivrer les otages qui restent aux mains des marxistes…
C’est un comble, pour des catholiques !
Cela fait un peu “nous, on est les élus, les autres ne sont pas dignes, ne peuvent pas se sauver”. Je rappelerai quand même que Notre-Seigneur est venu pour les pêcheurs, tous les pêcheurs et qu’Il n’a pas craché sur Marie-Madeleine, sur le Bon Larron, sur St Pierre, sur ses disciples endormis quand Il souffrait son agonie…
Sur un plan général, je ne crois pas que ce sont des hommes qui nous tireront de l’impasse sociale, politique, économique, etc où nous sommes actuellement. En tout cas pas des hommes qui ne comptent pas sur Dieu…
Maintenant, à voir l’incrédulité d’un certain nombre de gens dans la Toute-Puissance de Dieu, je me dis que notre libération à nous n’est pas pour demain !
Lisa
Il faut beaucoup prier pour Ingrid B. car elle va trouver dans notre monde civilisé des forces hostiles bien différentes de celles de la jungle, certes, mais tout aussi mortelles pour la foi. Vierge Marie soutient Ingrid jour après jour car elle est un modèle pour nous.
Pol
La conversion de Tony Blair, c’était quoi? Si ce n’est un coup médiatique parce qu’il espérait devenir Président de l’UE.
Vous l’avez entendu, vous, le nouveau et sincère converti Tony Blair s’exprimer sur le scandale des chimères autorisées par son successeur Gordon Brown? Non, silence radio.
C’était de la conversion de chez conversion pour Tony Blair.
Oui c’est certainement quelque chose connu de Dieu seul et d’elle-même comme pour Tony Blair.
On parle de la foi des nouveaux convertis. J’ai pu constatez chez des amis que c’était vrai. Je n’ai pas entendu Tony Blair sur les chimères. Donc à présent je doute des conversions annoncées spectaculairement et très médiatiquement.
Oui, Ingrid Betancourt s’est convertie, d’ailleurs elle est miraculée de son hépatite à n’en pas douter. Guérir aussi vite après en plus des tortures en pleine jungle. Pas de doute, il y a du miracle la dessous.
J’attends avec hâte de voir le bilan médical donné par le Val de Grâce.
Le Marseillais
C’est génial !
le chacal
Elle arrive bien fraiche de 6 ans de captivité “terrible”.
Coup médiatique possible, attendons de voir la suite du feuilleton……….
Jano
@ POL et Chacal
Oui, un vrai cinéma. Je suis catholique mais lucide et je paye des impôts. Un peu de décence et des économies seraient plus correctes en ces temps difficiles.
louis
Jano parle de vrai cinéma, on pourrait aussi dénoncer, de Nicolas, le “sarko cirque” !