D’un lecteur résidant au Japon :
Aujourd’hui à Tokyo, avec quelques militants Reconquête! Japon et quelques royalistes nous sommes allés soutenir une manif pour protester contre la loi LGBT.
Hier le parlement japonais a malheureusement voté une loi qui est le premier doigt dans l’engrenage LGbête.
90% des Japonais désapprouvent cette loi. Nous étions assez nombreux à cette manifestation. À l’échelle de ce qu’est une manif normalement au Japon, c’était même un gros succès. Seuls 4 à 5 militants LGbêtes complètement excités, limite violents, ont essayé de perturber le cortège mais ils n’ont pas pu faire grand chose et la police japonaise les a empêchés d’agir.
Un journaliste a fait judicieusement remarquer qu’il s’agissait de la première loi au Japon où les termes employés étaient tous des anglicismes, ce qui choque beaucoup de monde et montre que cette loi ne vient pas d’une demande intérieure au pays, mais de l’influence très néfaste de l’ambassadeur US au Japon, qui était pointé du doigt par la manifestation.
Le gouvernement nippon a adopté vendredi 16 juin une loi de « promotion de la compréhension des minorités LGBT ». Ce texte reste extrêmement timide :
« Aucune discrimination déraisonnable n’est acceptée sur la base de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre »