Partager cet article

France : L'Islam en France

« Je ne reconnais que la loi d’Allah »

Avant de lire cette information, je vous demande de ne pas faire d'amalgame. Cette affaire n'a rien à voir avec l'islam. Je ne sais même pas pourquoi je dois le préciser d'ailleurs, tellement c'est évident.

"Mardi matin, vers 8 h 30 avenue de la Californie à Nice, une patrouille de police contrôle une femme en niqab. L'inconnue, vêtue d'un voile intégral, visage dissimulé hormis les yeux, attend le bus. Sa tenue est interdite sur la voie publique, passible d'une contravention de 2e classe. Alors que les policiers la verbalisent, Halima, Française de 49 ans, née en Algérie, s'impatiente, devient hautaine et outrage les policiers. Ce qui, d'habitude, lui aurait valu au pire, une simple convocation devant un officier de police judiciaire, a conduit cette femme en garde à vue puis devant le procureur.

Halima comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Nice. Privée de son niqab, la prévenue se présente en gilet qu'elle remonte ostensiblement sur ses cheveux. La présidente Laurie Duca suspend aussitôt l'audience et demande à s'entretenir avec son avocate. Cinq minutes après l'incident, la prévenue n'a plus de foulard. Le débat peut avoir lieu en toute sérénité. Le policier d'origine camerounaise, qui a eu maille à partir avec la contrevenante, est sur le banc de la partie civile.

La présidente Laurie Duca relit les propos déplacés d'Halima : « Tu ne vaux pas mieux que la semelle de ma chaussure, sans ton arme tu n'es rien. Je ne reconnais aucune loi. La loi c'est moi. Je ne reconnais que la loi universelle, celle d'Allah. » […]

La présidente Duca fait effort de pédagogie : « Vous portiez le voile intégral. Ce n'est pas la première fois que vous êtes contrôlée et verbalisée pour ce type de faits. Il y a déjà sept procédures. Vous savez parfaitement que c'est une infraction dans un lieu public. Vous savez pourquoi ?» […]

Le procureur Corinne Savonne requiert quatre mois de prison dont trois avec sursis et un mandat de dépôt en répression de l'outrage.. Peine assortie d'une amende de 60 euros pour le port du niqab. […] Me Anne-Claire Aune, avocate de la défense, suggère un stage de citoyenneté, «sanction plus positive qu'un emprisonnement». Le tribunal retient le stage mais ajoute trois mois de prison avec sursis, une amende de 100 euros et des dommages et intérêts à verser au policier."

Partager cet article

23 commentaires

  1. Une peine plus mesurée que pour ceux qui ont comparus pour les apologies de terrorisme

  2. De même, le jeune homme placé en prison pendant plusieurs semaines pour avoir été dans une manifestation LMPT,il n’a pas bénéficié d’une telle mansuétude.
    Je n’ai vraiment aucune confiance dans la justice de ce pays.

  3. Si on passe outre son caractère de harpie, sur le fond elle est logique et franche. Si on remplace Allah par Dieu, ce pourrait être la réaction d’une femme arrêtée pour port de sweat LMPT.
    Je préfère ça aux taqiyeurs professionnels qu’on doit se farcir à longueur de journée sur tous les médias.

  4. ALERTE NIQAB.
    Porter le niqab en France est passible d’une contravention de 2e classe.
    Que dire de ce plagiat de procès ?
    Il faut d’urgence envoyer cette juge classer des dossiers et ne plus rendre la loi en notre nom !
    Déjà 7 condamnations pour le même acte et rien !
    Si j’ai bien tout compris, faut être muslim pour ne plus craindre la justice !
    Elle va faire un stage de citoyenneté c’est à mourir de rire et toutes ses copines vont bien rire aussi. Les niqabs vont être de sortie.
    Si c’est cela la fermeté, alors, oui nous pouvons nous inquiéter.
    Ce genre de condamnation de principe, est inefficace contre des fanatiques. Il faut une réponse moins angélique et plus structurée, des séances de désendoctrinement et un enfermement dans des centres spécialisés. Tout un programme pour les naïfs qui nous gouvernent.
    Puisqu’elle n’accepte que la loi d’Allah..! Elle s’est trompée de pays, vite, il faut réparer l’erreur et la renvoyer dans son pays : Algérienne née en 1966 après l’Indépendance et ..”Française” par quel miracle ?

  5. Il faudrait qu’il assiste aux cours de Ségolène Royal sur la Charlietude …

  6. Et si la prochaine fois, c’est un homme avec une arme de poing qui se cache sous le niqab… ?
    Et pourquoi un homme, d’abord, une fillette de 10 ou 12 ans peut aussi malheureusement tenir le rôle comme l’actualité vient de nous le montrer.
    Voilà entre autres pourquoi le niqab est interdit.

  7. Parti en vacances au Maroc, en Tunisie,en Egypte, au Pakistan, en Malaisie… Jamais je n’ai rencontré un musulman semblable à cette femme !
    Qui les rend ainsi dans les pays européens ? Comment cela se fait-il des Imams payés par le Qatar ou l’Arabie saoudite se soient battus poiur la viande halal et le foulard et pas du tout contre le mariage homosexuel ? N’est-ce pas signé ?
    Exciter les chrétiens contre les musulmans est un plan sioniste connu depuis longtemps :
    https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk
    Même aux USA ! Adam Gadahn était appelé l’américain d’Al Qaida. Il tenait le rôle d’un musulman féroce, qui en voulait aux Américains. Malheureusement pour lui, sa supercherie fut découverte. Il se nomme en fait Adam Pearlman et est juif. Il est même petit-fils d’un membre du fameux Conseil de l’ « Anti Defamation League » qui à l’époque soutenait sous couverture les Américains nazis.
    http://www.dailymotion.com/video/xj9deo_al-qaida-et-le-mossad_news#from=embediframe
    Etant découvert, Adam fut remplacé par un autre soi-disant musulman effrayant : Yusuf Al-Khattab. Dans sa website, il proclame que l’Amérique appartient aux musulmans. En fait, là aussi, son véritable nom est Joseph Cohen .
    Il ne faudrait pas tomber dans ce piège ! Car les conséquences seraient désastreuses ! Ceux qui ont semé le chaos en Irak, Libye et Syrie se frotteront les mains quand il arrivera en Europe !

  8. expulsion!
    qu’elle aille faire son numéro à Raqqa

  9. La valise et un aller simple.
    J’oubliais : le marquage contre une éventuelle ré intrusion.
    Et hop!

  10. 1 je suis catholique
    2 quand je rentre dans un lieu religieux ( catho ou non) je respecte et je ne blasphème pas
    3 quand je suis Hors de ces lieux je suis LAÏC : je suis libre dans le respect de la loi
    4 quand je n’aime pas je ne lis pas je n’écoute pas je ne vois pas et je respecte la LIBERTE des autres
    La foi doit rester une affaire privée et ne pas emmerder la vie en société.
    Vive Charlie Hebdo qui me choque parfois mais qui me fait rire souvent même quand on y piétine nos valeurs : qui détient la vérité ?
    JE SUIS CHARLIE

  11. un franco-algérien paye toutes les amendes des femmes qui viole les lois de la République avec le port du niqab. Ce faisant, cette loi devient inopérante. N’Est-ce pas encourager un trouble à l’ordre public ?
    Comme par hasard, il est socialiste. voici :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rachid_Nekkaz
    Trouvez vous cela normal ? j’attends la réponse de mon député à qui j’ai posé la question ici :
    http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp

  12. pour ce genre de cas , un seul mot : dehors. Cette personne , née en Algerie, venue s’installer en France, n’a meme pas la courtoisie de respecter les lois de notre pays et ses représentants

  13. Si le stage de “citoyenneté” consiste à se faire endoctriner pour expliquer que le vote FN est mal, je pense que cette dame devrait le subir sans trop de difficulté.

  14. Elle reçois tous les mois bien plus que 100 euros pour l’inciter à porter le voile intégral ou pas, donc… pas de soucis elle va recommencer et donner l’idée à beaucoup d’autres de continuer à insulter nos policiers blancs, blacks et beurs…!
    Pauvre justice, jusqu’à quand va-t-on continuer à être des mous !

  15. Pas de “rébellion” dans ce cas (il faudra préciser la définition juridique de ce terme)? Ce qui aurait justifié 4 mois de prison dont deux fermes avec mandat de dépôt, comme pour un certain Bernard B. Certes, cette condamnation avait ensuite été ramenée à 1000 euros d’amende (mais il avait quand-même été incarcéré pendant 19 jours); son “insolence” ne devait pas pouvoir s’interpréter comme de la “liberté d’expression”.
    Et on nous soutient qu’il n’y a pas deux poids, deux mesures?

  16. … stage ET trois mois de prison avec sursis, une amende de 100 euros ….
    Après 7 (sept) procédures ?
    on se fout de qui ?

  17. C’est le ridicule des sanctions qui incitent au prozélitisme de plus en plus arrogant pour ces muzzs insolents persuadés que dorénavant la takyia ne suffit plus et que les envahisseurs du djihad “modéré’ peuvent se moquer et insulter à leur convenance francais de souche, flics, profs, juges, maires,etc

  18. @Le Troadec
    Désolé mais lorsque vous êtes dans la vie vous n’êtes pas simplement un laïque, vous êtes censé vous comporter en chrétien et montrer que vous êtes chrétien et apporter la lumière à ceux qui sont dans les ténèbres.
    Nous sommes censés évangéliser.
    Qui détient la vérité ?
    « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).

  19. Bien répondu DUPORT à Le Troadec.
    A Le Troadec , méditez un peu ça :”Tu n’invoqueras le nom de Dieu qu’avec respect” 2ème commandement

  20. Je pense qu’on accueille les gens comme ils sont ou on ne les accueille pas. Simple! On a fait venir les Musulmans en connaissance de cause. Maintenant ils sont là et il est insensé d’essayer de les changer, d’interdire la burqa, de les envoyer en “stage” des lois de la République (qui prône la liberté par ailleurs). La liberté pour qui?
    Si le foulard dérange alors il fallait y penser AVANT les naturalisations massives!

  21. Duport, vous m’otez les mots de la bouche…
    J’allais dire qu’un catholique se doit d’être catholique partout … Que l’on respecte chacun, c’est tout à fait ce que nous demande Jésus, mais il dénonce aussi l’hypocrisie des pharisiens. “Celui qui n’est pas avec moi est contre moi”
    Quand à l’article, je n’ai qu’un mot à dire : si elle ne reconnaît que la loi d’Allah, qu’elle aille dans un pays où celle-ci est appliquée !

  22. oui mais : Allah est loin et le juge est proche.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services