Jean-Christophe Fromantin, catholique pratiquant, marié et père de quatre enfants, candidat à la présidence de l'UDI (Union des démocrates et indépendants), était interrogé par KTO sur ses positions au sujet de la GPA, la PMA, l'adoption d'enfants par des paires homosexuelles :
J.C. Fromantin : « Adoption simple à la place d… par KTOTV
Récapitulons :
-
il veut "retravailler" la loi Taubira, pas l'abroger
- il est donc obligé de tenir compte du "légitime désir d'enfants" des paires homosexuelles
- il refuse la PAM et la GPA
- il refuse l'adoption plénière
- il propose donc l'adoption simple
Question à Monsieur Fromantin : si lui et son épouse – ce qu'à Dieu ne plaise – venaient à disparaître, aimerait-ils que leurs quatre enfants soient élevés par une paire homosexuelle, dans le cadre d'une adoption "simple" ? Finalement, plutôt que d'essayer de trouver la quadrature du cercle, ne serait-il pas plus simple d'abroger Taubira ?
ol
“Il n’est, dans l’Etat de droit, aucune loi fondamentale qui ne se puisse abroger.” Rousseau, “Contrat Social”.
Lavande
Parler de “paires” pour désigner des couples homos fait de vous une caricature…
[Parler de “couples” pour désigner des paires d’homos est un mensonge. M. B.]
jacquos
Personnes pouvant être adoptées
Personne adoptable
Les enfants mineurs ou les personnes majeures pouvant être adoptés en adoption simple sont :
les pupilles de l’État,
les enfants dont les parents ou le conseil de famille ont consenti à l’adoption,
les enfants déclarés abandonnés par jugement du tribunal,
les enfants étrangers à condition que leur représentant légal ait consenti à l’adoption.
Condition d’âge de l’adopté
Les enfants mineurs et même les personnes majeures peuvent être adoptés. Il n’y a aucune condition d’âge.
Consentement de l’adopté
Si l’adopté est âgé de plus de 13 ans, son consentement personnel est nécessaire.
evelyne
On a aboli l’esclavage, on abolira la loi Taubira.
Ribault
j’aime l’expression “abroger Taubira”
Question: On fait comment ?
Anne
Ses 4 enfants élevés par un drogué, ses enfants ont plus de chances ou malchances de devenir drogués.
Elevés par un fumeur de cigarettes, ses enfants ont plus de chances ou malchances de devenir fumeurs.
Elevés par un homosexuel, ses enfants ont plus de chances ou malchances de devenir homos.
Les tribunaux son pleins de plaintes d’adultes se plaignant qu’enfants ils subirent des attouchements (sinon pire) de gens majeurs. Leur vie sexuelle fut désaxée depuis ce moment ! disent-ils !
Ce Jean-Christophe Fromantin ne peut être un catholique ni un père de famille responsable ! Un jeune au tribunal peut se tourner contre lui pour encouragement à la perversité de personnes mineures.
On peut être drogué, fumeur ou homosexuel et être conscient du mauvais exemple que l’on donne. Mais on a vu aujourd’hui que même l’Education Nationale voit l’homosexualité comme normale et va même jusqu’à faire venir des gens LGBT dans les classes pour normaliser la chose !
Pour qu’il comprenne, on devrait envoyer un de ses enfants passer quelques jours de vacances avec un pédophile ! Si devenu adulte il ne devient pas homo, il aura bien de la chance ! Ce type ne connait rien à la sexualité, il ferait mieux de se taire.
Lebel
J’ai beaucoup d’estime pour Mr Fromentin mais cette déclaration démontre les limites de son engagement politique partisan. Le Centre est par essence libéral sur les questions de société, de sorte qu’un candidat à la présidence de l’UDI ne peut déroger à cette règle. Dommage
Faustine
“légitime désir d’enfants des paires homosexuelles” ?
Mais n’y a-t-il pas un fossé infranchissable entre le désir, aussi légitime soit-il, et un “droit”, totalement illégitime, frauduleux en vérité, puisqu’il n’y a pas de droit à l’enfant ?
Cohérence et vérité, M Fromantin ! A moins de tomber aussitôt dans le double langage et la perfidie…
esprit libre
Jamais peut-être dans l’Histoire humaine, quelques milliers à peine de personnes militantes ont pu ainsi intimider voire terroriser tout une classe politique pour que, à ce point, elle considère la loi Taubira comme un tabou, une loi sacrée, un veau d’or, alors que des millions de personnes sont descendues dans la rue !
Il y a quelque chose de surréaliste.
Que leur faut-il ?
Pourquoi s’entêtent-ils à ce point sur le mariage gay alors que tout le pays souffre, a mille blessures, mille drames, mille dossiers essentiels ?
Nous avons vraiment une classe politique installée malade.
jejomau
Il ne vous dira jamais avec franchise qu’il ne veut pas que SES PROPRES ENFANTS soient élevés par une paire homosexuelle : c’est bon pour les sans-dents, çà… pas pour les cathos qui lisent “La Croix” et qui ont voté massivement Hollande ….
Rouletabille
Ces molles positions, fruit de la politique dans sa plus basse acception, sont la cause de tant d’abstentions. J’en suis révulsé.
Et bien que hors sujet, les crises que nous traversons ont bien pour origine l’effondrement de la morale publique (et privée).L’incapacité de savoir choisir entre le bien et le mal.
Damien
Ah la claque ! On pouvait y croire à Fromentin mais là …
Difficile de briguer la présidence de l’UDI en proposant d’abroger la loi Taubira
Décidément, grâce à LMPT, les masques tombent comme les feuilles d’automne.
On n’était pas dans la rue dimanche pour finalement autoriser l’adoption simple.
ONLR M Fromentin, compris ??
Pabien
Fidèle à son parti; des grandes convictions et un grand courage politique… Pathétique! Le socialisme a de grands jours devant lui avec des personnes comme ça!
Un juriste
Fromantin est en train de suivre la voie de Marina Silva au Brésil : après avoir suscité l’enthousiasme sur son nom grâce à des positions opposées au Système (Marina Silva : anti-avortement, anti-dénaturation du mariage, anti-impérialisme financier américain ; Fromantin : anti-loi Taubira), en passe de gagner les élections ou en tout cas de faire un excellent score, panique et capitulation en rase campagne en faveur du Système (ralliement de Marina Silva à la dénaturation du mariage et à l’impérialisme américain, atermoiements de Fromantin sur la loi Taubira) ce qui a évidemment pour effet de perdre tous les électeurs qui étaient interessés précisément pour leur opposition au Système.
Alors que si Fromantin restait inflexiblement pro-abrogation de la loi Taubira et si l’UDI avait alors l’intelligence de le désigner comme Président, l’UDI pourrait capter la moitié des électeurs Manif pour Tous (tous ceux qui ne veulent pas, pour une raison ou une autre, voter Front National), soit 15% au moins des voix, écrasant un Bayrou ayant perdu tous les électeurs cathos et tombant à 5% (les bobos parisiens non-socialistes) et pouvant imposer des conditions draconiennes pour tout ralliement à Sarko.
AM
Une adoption simple cela veut dire une adoption à laquelle l’enfant peut renoncer. J’ajouterais pour ma part une restriction supplémentaire : adoption simple seulement à partir de l’âge de 6/7 ans quand on n’est plus dans la petite enfance où tout se structure. Et aussi garder le mot “mariage” pour des unions avec altérité des sexes. Ce n’est pas la quadrature du cercle. On voit que cette question méritait peut-être un vrai débat et un vrai effort de réflexion plutôt que toute la radicalité qu’il y a eu de part et d’autre.
majacquet
C’est bien dommage qu’il soit à l’ UDI ……
Eloi
Le bon catho modéré qui valide le Système.
Cocu, battu, content.
JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD
Bonsoir,
@ ol
Citer un écrit d’un des pères de la révolution française n’est certainement pas un critère de référence!
“Si je suis tombé par terre c’est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau c’est la faute à Rousseau.”
La vérité n’est pas loin de cette assertion!
Merci!
JFL
jpm
Malheureusement c’est l’un des référents cités par la présidente de LMPT !
vb
Conclusion, il ne faut surtout pas se fier aux langues fourchues des politiciens y compris de ceux qui se disent catholiques.
Tonio
il nous fomente quelque chose le bougre !
HS
La preuve est faite hélas que faire de la politique de droite ” convenable ” expose au risque de perdre son âme…l’argent est toujours le nerf de la guerre et le pauvre toujours vaincu aux yeux du monde.
Guillaume
Sur le mariage et l’adoption, l’UMP et l’UDI sont couchés devant le lobby LGBT. Force est de constater que Marine Le Pen est désormais pratiquement la seule à promettre l’abrogation de la loi Taubira (mariage+adoption), même si sa proposition de “pacs amélioré” n’est pas satisfaisant.
Siloe08
FROMANTIN encore un INFILTRE qui se dit catholique, mais qui n’en “épouse” que ce qui l’arrange ! Une belle imitation franc-maçonnique, suis-je en droit de penser !
La SAINTE DOCTRINE doit-elle s’arranger et concilier avec les turpitudes désordonnées idéologiques ou tourmentées d’esprits dépravés et malades qui se réclament comme les nouveaux maitres d’une anthropologie malade de son abandon de DIEU ?
NON absolument NON !
ABROGATION pure et SIMPLE cela doit être sans ambiguité !
[Je ne suis pas sûre qu’il nous revienne de douter de l’authenticité des sentiments catholiques de Jean-Christophe Fromantin. De son bon sens, oui, de sa foi, laissons plutôt le Bon Dieu s’en charger… M.B.]
Henri
“Un homme de droite, c’est quelqu’un qui commence par donner raison à son adversaire”. ( Pierre Boutang)
Ce Monsieur Fromentin est de droite!