Le député européen Jean-Claude Martinez, candidat à la présidence du Front national, s’est présenté comme
"un héritier de ce qu’il y a de meilleur dans Jean-Marie Le Pen [avec] une capacité d’insurrection contre le système, et de dire la vérité".
"Je suis là pour créer le débat au FN. Moi je ne suis pas comme Marine Le Pen qui va à BFM, moi je suis contre l’euthanasie (…). Moi, je n’ai pas une seringue à la boutonnière, et à la place du président Le Pen, je préfèrerais quelqu’un qui n’a pas de seringue à la boutonnière !".
MJ
Xtophe
Sa déclaration sur la seringue est assez scandaleuse. Car je n’ai jamais entendu Marine Le Pen dire explicitement qu’elle était en faveur de l’euthansie. Même si dans certaines de ses déclarations, elle donnait un blanc-seing à des actes d’euthanasie avérés (par exemple l’injection de potassium dans les veines d’un malade incurable qu’elle a légitimé au cours d’une interview).
Alors, lorsque Martinez parle de “seringue à la boutonnière”, il en dit trop ou pas assez. Et l’occurrence ici, il n’en dit pas assez, car son assertion relève plus de la diffamation que de l’information.
Pour se faire une idée du programme de Martinez (qui ressemble davantage à de l’impérialisme qu’à du nationalisme) :
http://www.dailymotion.com/video/x6v24r_jeanclaude-martinezalain-soralpart1_news
http://www.dailymotion.com/video/x6v2jf_jeanclaude-martinezalain-soralpart2_news
Bref, avec Martinez, on n’a pas fini d’avoir des gréviculteurs dans la rue et un Etat endetté davantage pléthorique…
mp
Nous avions la “droite” la plus bête, maintenant si la droite traditionnelle veut faire mieux, nous allons encore aller dans le mur !
Personne n’a donc en vue le bien commun et l’intérêt de notre pays ????
Pascal G.
” créer le débat au FN. ”
Ce n’est pas en laissant entendre que Marine LE PEN est une euthanaziste que le débat va s’instaurer. Car ce genre de propos se situe plutôt au niveau de la diffamation.
Avec ce genre de méthode, on va bientôt voir voler les oeufs pourris.
Les prétendants à la suite de JM LP doivent se reprendre en main : où sont les idées du débat ? Quelles solution et quel avenir pour la France ?
Louisbx
Je pense que vous n’avez pas compris. Il dit en fait qu’elle veut tuer son père, c’est à prendre au second degré. Ceci dit, quel dommage de s’écharper en public.
JLV
Je confirme, il parle d’euthanasie, pour souligner que, selon lui, Marine veut tuer le père.
piero
Martinez, le tourlourou du FN.
Excellent pour animer une soirée.
dellarbe
C’est un suicide politique ! Il devrait se rappeler de l’épisode Mégret, et prendre en exemple l’actuel n°2 qui a retenu la leçon et a accepté que des proches à lui soient évincés des affaires du parti. Il attaque la fille de Le Pen quand même… Or n’est-ce pas lui qui a dit un jour “je préfère mes filles à mes nièces, mes nièces à mes voisines…” Il est foutu Martinez.
vapincum
Maintenat que l’UMP est totalement sous l’emprise de Sarko et que les rares dissidents ont été peu à peu éliminés (Rivière, Dupont-Aignan,etc),ou marginalisés (Vanneste)au nom de la “fermeture à droite”, voilà qu’au FN, on se met à parler de démocratie interne.Mieux vaut tard que jamais, mais pourquoi avoir attendu vingt-cinq ans ?
Julien12
Créer le débat au FN !!!
Si c’était faisable ça se saurait.
Tout ceux qui ont essayé ces 20 dernières années ont terminés à la porte…
Martinez doit déjà sentir le coup de pied arriver.