Il le dit sur TV Libertés (4'50''). Jean-Frédéric Poisson espère une recomposition des droites axée notamment sur la défense de la famille, de la dignité de la personne humaine, de la place de la France dans le monde et de la répartition des richesses. Mais il ne pense pas cela puisse se faire avant 2017 :
Jean-Frédéric Poisson plus proche de Marion Maréchal-Le Pen que de NKM
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
salagouducro
attention ! il parait que les poissons se déplacent systématiquement en fonction des courants marins et Dieu sait si les courants marins sont forts en ce moment ! un coup a droite un coup a gauche un coup de queue en avant un coup de nageoire en arrière
SD-Vintage
Défense de la famille :
Je n’ai personnellement aucune confiance en J.-F. Poisson.
A un des rares moments de sa carrière où il aurait pu faire preuve de courage politique, la loi sur le travail du dimanche de Nicolas Sarkozy, qui passa grâce à lui, il s’aplatit comme une carpette devant Nicolas Sarkozy, et fit passer cette loi anti-famille, espérant un maroquin… qu’il n’obtint jamais. Ce qui lui permet aujourd’hui de reprocher à Hervé Mariton d’avoir occupé une fonction ministérielle ! Mais les compétences des deux hommes n’ont rien de semblables.
La justification de J.-F. Poisson expliquant qu’il avait sauvé le repos dominical vaut son pesant de haricots ! Cet homme a un culot qui n’a d’égal que sa mauvaise foi. Le Salon beige a abondamment commenté cet épisode.
Conséquence : J.-F. Poisson perdit les élections municipales qu’il a depuis regagnées, beaucoup d’électeurs de droite ayant la mémoire courte.
Sous l’ère Sarkozy, les deux personnalités qui critiquèrent son règne et son absence de réformes furent Christian Vanneste, qui fut illégalement chassé de l’UMP, et … Hervé Mariton (revoir ses interventions dans “C dans l’air” par exemple) dont la tête fut sauvée par la défaite de l’hypermenteur Sarkozy à la présidentielle.
Donc pour moi, J.-F. Poisson qui dit aux électeurs de droite ce qu’ils veulent entendre, non merci. Robert Ménard peut rassembler davantage.
Nabulione
Eh bien moi, c’est Poisson !
Il l’a dit : “plus proche de Marion que de NKM”
Donc, c’est dit. JFP est mon candidat !!!
Nicolas
Soutien total à Jean-Fréderic Poisson !!!
Meltoisan
“Mais il (JF POISSON)ne pense pas cela (une recomposition des droites) puisse se faire avant 2017” :
Dommage, c’est trop tard : Encore 5 ans de perdus ! A cause de gens comme lui et du FN actuel.
Espérons que d’ici quelques mois, Robert Ménard aura, lui, bien avancé sur son projet…
Le Forez
J ai été sur le site du PCD , pas grand chose de chretien , juste une culture . Normal encore trop républicain !
Marino
Primaire à droite : les propositions les plus décoiffantes des petits candidats
Pour exister face à la campagne des ténors, les petits candidats doivent avancer des idées qui les distinguent et créent la polémique. Petit inventaire (non exhaustif) des mesures les plus emblématiques
* Jean-Frédéric Poisson veut « libérer la France de Mai 68 »
Le seul candidat officiel à la primaire (président du Parti chrétien-démocrate, il est d’entrée de jeu qualifié) a fait du retour à l’autorité et aux valeurs chrétiennes l’alpha et l’oméga de son programme. Baisse du nombre d’avortements, retour du droit du sang, refus de la société multiculturelle, suppression du ministère de la Culture… Sans surprise, le successeur de Christine Boutin, supportrice de la Manif pour tous, veut également abroger le mariage gay. Il milite pour « l’inscription de nos racines chrétiennes dans la Constitution ».
[…]
http://www.leparisien.fr/politique/primaire-a-droite-les-propositions-les-plus-decoiffantes-des-petits-candidats-05-05-2016-5769457.php
Marino
Suite -les propositions les plus décoiffantes des petits candidats :
* Hervé Mariton attend un printemps des libertés
Seul des « petits » à avoir publié un livre programmatique, le fer de lance des opposants à la loi Taubira promet l’abrogation du mariage pour tous. Il propose également de munir les demandeurs d’asile d’un bracelet électronique pour empêcher que ces derniers, en cas de dossiers refusés, restent sur le territoire. Un référendum sur le cannabis, pour demander aux Français s’ils sont prêts à pénaliser les consommateurs, est programmé. Quant aux logements sociaux, il veut tout bonnement les supprimer. Nouveauté pour les contribuables : ils pourraient choisir où serait affecté « 5 à 10 % » de leurs impôts en s’appuyant sur une liste de propositions faites par les différents ministères.