Jean Lassalle est invité à donner une conférence à Sciences Po Rennes et Bordeaux dans quelques jours. Ce à quoi s’oppose le syndicat Solidaires étudiant.e.s, qui avait réussi à faire annuler les événements de Lyon et Lille. Le syndicat justifie :
«Jean Lassalle a été accusé d’agressions sexuelles à plusieurs reprises, et a reconnu certains faits. […] Solidaires étudiant.e.s refuse formellement la prise de parole publique d’un agresseur dans un cadre universitaire, comme dans l’ensemble de la sphère publique». «A Sciences po comme ailleurs, nous subissons le système patriarcal qui nous oppresse. Nous sommes confrontées entre autres à des violences sexistes et sexuelles au sein de notre lieu d’étude et dans les espaces de socialisation qui en émanent, étouffées pour préserver la sacro-sainte réputation de notre école quand elles sont dénoncées.»
Révélateur de la distance entre la France des bobos et la France des Gilets jaunes.
Faliocha
Traverser “à pied” et non “à pieds”…une faute qui devient aussi courante que d’écrire “tâche” ou “tâché” au lieu de tache et taché…Halte au pluriel des mots signifiant un type de choses : jus d’orange, huile d’olive, pâté de caille (ou d’alouette), pâté de foie de volaille, salle de bain, de toute façon, etc… c’est “du foie”, “de la volaille”, “de l’olive” ! Pas “d’oranges”, d’olives”, “de cailles”, “de foies de volailles”, “salle de bains” ni l’hideux “de toutes façons”
Luttons pour défendre notre pauvre langue française si malmenée !