De Christian Baeckeroot, ancien député, pour le Salom beige:
Pascal Praud dans son émission de CNEWS le jeudi 10 octobre 2024 à 20 heure a rediffusé un entretien ancien de Jean-Marie Le Pen traitant de la laïcité et de l’islam. Nous ne pouvons que l’en remercier.
Après avoir rappelé que l’islam ne s’est jamais installé pacifiquement dans un pays chrétien, Jean-Marie Le Pen analyse la situation actuelle (il s’exprime en 1989) en insistant sur l’expansion démographique du monde musulman et son impérialisme religieux conquérant.
Il constate que l’islam n’est pas seulement une religion, mais un système global qui s’impose dans les domaines social, politique et religieux. A la différence des pays de civilisation chrétienne, l’islam refuse toute distinction entre ces domaines et par conséquent l’islam ne peut accepter de laïcité distincte du domaine religieux.
Jean-Marie Le Pen poursuit en expliquant (il y a 35 ans…) que toute concession dans l’habillement, les mœurs et a fortiori le droit conduit nos pays et la France en particulier à devenir « terre d’Islam » qui doit être régie par la loi de l’islam, c’est-à-dire la charia !
Nous sommes loin de la position de Marine Le Pen qui déclare que « l’ISLAM EST COMPATIBLE AVEC LA REPUBLIQUE » – position qui est non seulement celle du Rassemblement National, mais aussi celle du micro-parti de Marion, qui n’est toléré que pour tromper les Français en vue de la présidentielle.