Partager cet article

France : Politique en France

Jean-Marie Le Pen ne votera pour aucun des finalistes

Il déclare au Parisien :

L"A titre personnel, Il n'est pas question que j'apporte mon bulletin à l'un ou l'autre de ces quidams. Mais moi c'est moi. Et Marine, je crois le 1er mai, donnera sa consigne place de l'Opéra.

Si vous étiez à sa place, vous feriez quoi aujourd'hui ?
Comme elle. Moi je suis un militant discipliné et dévoué.

Vous ne répondez donc aux sirènes ni de Sarkozy, ni de Hollande ?
Oh, mon dieu ! (ndlr : il éclate de rire). Il faudrait quand même qu'ils viennent correctement habillés et que le maquillage ne soit pas aussi baveux qu'il l'est. Nicolas Sarkozy a même eu tort de se présenter. Je ne sais pas quelle sera la forme que prendra mon droit régalien de citoyen. Mais en tout cas ça ne saurait être en faveur de l'un ou de l'autre."

Partager cet article

10 commentaires

  1. Une bavure de plus…

  2. Bravo ! J’adhère totalement !
    On est loin des ratiocinations de tous ceux qui subitement semblent trouver Mallah de Naguy Boshka moins ahkhâm que Marine !

  3. Le menhir raconte des salades électorales ,d’abord il était certain que Sarko ne se représenterait pas maintenant il nous prédit pour la énieme fois l’éclatement de l’ump conglomérat de centre mou libéral d’ intérets personnels.en ignorant les dernières déclarations de Juppé.
    Ensuite son propre comportement avec ceux qui pouvaient lui faire de l’ombre au sein du parti ressemble à celui de l’ump vis à vis du fn ,son seul regret est peut etre de ne pas avoir eu un fils comme sarko qui lui ressemble par bien des cotés.Marine a gagné son premier véritable combat ,elle est au centre de la vie politique ,qu’il se taise!

  4. C’est Sarko lui même qui avait annoncé qu’il ne briguerait qu’un seul mandat ! JMLP à encore le droit de donner son avis non ?

  5. Mon pauvre Jean Marie, tu as pris de l’âge et tu ne vois plus bien clair, à moins que tu nous aies trompés pendant de longues années… Souviens toi de ton discours aux tuileries quand tu nous appelais à voter pour le socialiste N°1 qui s’appelait Jacques Chirac, tu n’avais pas d’état d’âme.
    Aujourd’hui pour assouvir les visées politicardes de ta fille qui ne pense qu’à son ego ambitieux tu es prêt à nous faire tomber dans la plus ignoble décadence préstalinienne avec un simili Robespierre qui commence déjà à avancer ses pions du côté de son pseudo ami François.
    Mon pauvre Jean Marie à ton âge oubli la politique et laisse un peu de chance à nos enfants d’espérer vivre autre chose que la révolution bolchévique qui frappe à nos portes avec le soutien de tous les Trotskistes qui nous gouverneront et qui détiendront un pouvoir total.
    A Fatima, la Ste Vierge a bien dit que le fléau qui punirait le monde c’est le communisme… Et c’est ça que tu veux ? Ne t’inquiète pas avec des gens comme toi on y arrive !!!
    Et tu dis que tu aimes la France ???
    J’avais de l’estime pour toi, je crois qu’il va falloir que j’oublie
    Sincèrement

  6. Cher Jean-Marie,
    Mon premier bulletin de vote portait votre nom. J’en ai toujours été fier, quelles que soient les petites phrases assassines que vous avez pu prononcer, au cours de votre superbe carrière politique, comme lors de votre retraite.
    Certaines de vos décisions m’ont déçu, et parfois j’ai eu peur que vos rancœurs personnelles passent devant l’avenir de la France et de notre parti.
    Mais vous étiez le chef, et je vous ai suivi. Je ne l’ai jamais regretté.
    Aujourd’hui, vous appelez à dépeupler nos rivières plutôt que de nous inviter à voter pour l’un ou l’autre des candidats, le premier ayant repeuplé notre pays de sinistres oiseaux à un rythme effrayant, le second se préparant à poursuivre le boulot…
    Vous avez raison. L’intérêt de la France n’est au cœur d’aucun des programmes de ces candidats. L’un détruira la France en 5 ans, l’autre en 2. Quelle différence ?
    Je vous suis. J’imagine que derrière votre déclaration la perspective de voir celui qui s’était félicité d’avoir mis le Front à terre prendre sa retraite anticipée vous réjouit. Mais je pense que vous avez fait le bon choix. Et nul ne pourra vous accuser d’avoir ainsi participé à la ruine de la France. Il n’y a aujourd’hui qu’une personne responsable. Celle-ci vient de signer son arrêt de mort en refusant tout accord avec le FN. Tant pis pour lui, il ne mérite pas nos voix. Qu’il continue à faire le trottoir, ça ne lui rapportera rien, sinon notre dégoût. Dégoût pour un opportuniste sans parole, félon, fourbe, fatiguant. Dégoût pour celui qui avait tous les moyens de sauver ce qui pouvait l’être de notre pays, et qui a préféré précipiter sa chute.
    Vous avez toujours été un visionnaire. J’espère qu’une fois encore l’avenir vous donnera raison.

  7. Q’importe,que ce soit l’un ou l’autre,ils font la même politique et dans 5 ans la France ne sera plus la France.Et moi je garde mes convictions et donc j’irai à la pêche à la ligne et profiter du bon air.

  8. Oui mais il y a quelque chose d’ennuyeux avec la famille Le Pen. J’ai appris qu’à Carpentras, le FN envisageait de présenter la petite fille de Jean Marie.
    C’est une des rares circonscriptions prenables pour le FN. Il ya déjà 2 Le Pen sur 3 au niveau des députés européens. Faut-il cette fois-ci mettre la 3 ème génération aux postes électifs. Les gens de Carpentras n’ont-il pas une meilleure solution locale.

  9. La vieillesse est un naufrage.

  10. A lagui:
    “tu es prêt à nous faire tomber dans la plus ignoble décadence préstalinienne”
    Au cas oû vous ne l’auriez pas remarqué, JMLP n’appelle à voter pour aucun des candidats restant en lice et qui tous les deux ne sont pas des anticommunistes convaincus, c’est le moins que l’on puisse dire…
    A yf:
    “La vieillesse est un naufrage”
    Ce n’est pas le cas de notre vieux Jean-marie qui analyse toujours la situation politique avec une très grande lucidité…. à moins que ce ne soit pas votre avis mais dans ce cas on attend de vous autre chose que de pures affirmations gratuites sans aucune argumentation…

Publier une réponse