Voici ce qu'on lit sur son blog :
"Je constate qu'une personne a récemment fait la promotion du site "Salon Beige" comme étant le site religieux le plus visité et le mieux renseigné. C'est faux ! Ce site est un site de désinformation dirigé par des intégristes très éloigné de Vatican II et de la vie de la très grande majorité des Chrétiens. Voilà bien un des problèmes d'internet. " L'information" est accessible aisément. Donc soyez vigilants et ne prenez pas tout ce qui est écrit comme de l'information certaine, particulièrement lorsque ceux qui manipulent le site ne s'affichent pas clairement. Le discernement est indispensable, qui est qui, qui propage quoi et pour quoi sont des questions qu'il faut se poser quand on accède à des sites internet. Le fait d'être un site consulté n'est pas une preuve de fiabilité et d'honnêteté intellectuelle. Allez sur le site de La Vie, on sait de qui il s'agit."
L'argumentation fait peur… Mais l'intérêt de Jean-Joël Gaurier pour ce salon est remarquable car il s'agit là de son premier post ! Voilà qui promet pour la suite.
Mais rappelons-lui que l'hebdomadaire La Vie, qui a perdu son titre de "catholique" qui l'accompagnait, avait utilisé l'affaire Williamson pour s'attaquer au Pape (voir aussi ici). Quand l'Institut du Bon-Pasteur a été créé, la couverture de ce journal suintait la haine. Effectivement, La Vie, on sait de qui il s'agit…
michel
Rien d’étonnant. J’espère que beaucoup vont ouvrir les yeux.
lefrançois
La vie ?
Un magazine Chrétien qui promeut et défend la vie ?
Oh alors on va voter pour Mr Gaurier l’an prochain comme meilleur laïc Catho !
9thermidor
la Vie catholique
est devenu la Vie (maçonnique).
[…]
Octavius
Ce monsieur pourrait peut-etre, en journaliste proche de vatican II qu’il est, répondre à l’AFP qui se plante à chaque fois !
Mais je ne suis pas certain qu’il soit très calé en catéchisme et droit canon…
Stanislas
On sait ce qu’est devenu “la Vie” ex catholique et c’est justement pour cela qu’on ne consulte plus son site fondé sur …la désinformation
Benoît
Un point qui est clair avec eux, c’est concernant leur appartenance philosophique.
Il y eu un temps où ce canard s’appelait “La vie catholique”. Maintenant, ce n’est plus que “La vie”. Il s’affichent donc clairement.
Pour ma part, je préfère le salon beige à leur torchon.
jeffmoveone
Contaminé par le monde donc discredité on utilise les memes methodes que la Pravda!
MATHIEU
La VIE n’est-ce pas cette revue faisant partie du groupe de presse piloté par le quotidien “Le Monde” …. les lecteurs sont d’ailleurs de moins en moins nombreux, on les comprend, qu’ils soient catholiques ou non car les articles ne font que véhiculer “l’esprit du monde” son relativisme.
SD
“Ce site est un site de désinformation dirigé par des intégristes”, traduction : ils ne lisent pas Golias
“très éloigné de Vatican II”, ou de sa compréhension malhonnête
“particulièrement lorsque ceux qui manipulent le site ne s’affichent pas clairement.” c’est écrit en haut
“Le discernement est indispensable”, charité bien ordonné…
“Allez sur le site de La Vie, on sait de qui il s’agit.” Effectivement
Je n’ai pas lu “nazi”, un oubli
PK
C’est encourageant : on se met rarement en colère quand ce n’est pas important.
« Ils » doivent commencer à sentir le vent tourner.
C’est bon signe et plein d’espoir.
Pour information, – et en exclusivité pour le SB – un monastère français assez important (pas tradi pour aller bien dans le sens de l’accusation de ce monsieur) a fini par se désabonner de la Vie à cause de ses attaques incessantes envers le pape : je le tiens directement d’un des fondateurs de ce monastère…
À mon avis, ce n’est que le début de l’hémorragie.
Eric
Il faut dire que la “grande majorité des chrétiens” est elle-même très éloignée de l’Eglise…
Marie laure
Le salonbeige est un des rares sites qui nous donne toutes les paroles du ST Pére.Grâce à lui nous pouvons nourrir notre Amour pour le St Pére, et savourer ses merveilleuses homélies
schtroumpf grognon
La Vie n’étant plus “catholique” depuis un certain temps, ce journal ne me semble pas spécialement qualifié pour évaluer la fiabilité du Salon Beige dans le domaine religieux ! Ni dans les autres, d’ailleurs…
Ne lui accordons pas trop d’importance ; le dynamisme de ce blog doit le rendre vert de jalousie, voilà tout. Laissons les morts enterrer les morts…
solweg
Oui, “la Vie catholique” est devenue “la vie” et on sait très bien à qui l’on a à faire quand on lit ces journaleux pas très catholiques.
D’ici peu, elle deviendra “le vide”.
Ca suinte la haine, la mauvaise foi -c’est le cas de le dire-, ça pue les francs-macs à plein nez.
Nous pourrions chanter “ah! ça hiram, ça hiram, ça hiram….”
Sylvain (Pologne, encore un peu)
> Pour ma part, je préfère le salon beige à leur torchon.
Je n’aurais pu mieux dire -))
Un peu d’analyse…
> Ce site est un site de désinformation dirigé par des intégristes…
Quand on se donne la peine d’approcher les traditionalistes, on comprend que ce mot ne veut rien dire dans l’Eglise, seule vraie (dixit la Bible) religion. Ce terme (laissé volontiers dans le vague pour jouer sur la peur: on lance l’anathème comme une balle de fusil, l’effet est proportionnel aux angoisses du sujet, chacun y mettant ce qu’il ‘veut’) semble désigner des gens qui iraient trop loin. Mais on ne peut pas aller trop loin dans la direction de (du vrai) Dieu. On peut passer à côté, s’en éloigner certes, mais trop loin, non.
> très éloigné (-S!) de Vatican II
je n’en suis pas si sûr, mais si c’était le cas, s’en serait plutôt un honneur si j’ai bien compris, notre actuel Pape semble faire des efforts dans ce sens pour nous le démontrer.
> et de la vie de la très grande majorité des Chrétiens.
C’est malheureusement vrai, et avec des journaux catholiques truffés de taupes et de vermines rouges et leur travail de sape depuis des décennies, rien d’étonnant.
> ne prenez pas tout ce qui est écrit comme de l’information certaine
Fort bien : lisez, comparez, examinez, analysez. Vous n’aurez aucun mal à trouver la vérité, et à nous rejoindre: les bras ouverts nous vous attendons.
Finalement, le seul argument est ‘ne s’affichent pas clairement’
C’est pas très sérieux.
Tonio
La presse est accessible aisément. Donc soyez vigilants et ne prenez pas tout ce qui est écrit comme de l’information certaine, particulièrement lorsque ceux qui manipulent le journal ne s’affichent pas clairement et se font passer pour catholiques. Le discernement est indispensable, qui est qui, qui propage quoi et pour quoi sont des questions qu’il faut se poser quand on lit un journal. Le fait d’être un journal lu n’est pas une preuve de fiabilité et d’honnêteté intellectuelle. Ne lisez plus le journal La Vie, on sait de qui il s’agit.
Même argumentation, conclusion inverse.
C’est que les arguments ne valent pas tripette. Comme leur auteur ?
Annette
Le Salon beige s’évertue à rappeler ce qu’enseigne l’Eglise et comme cela fait du bien d’y lire noir sur blanc la pensée catholique non déformée, non “new agisée”!
Selon l’adage, je dirais qu’il n’y a que la Vérité qui blesse et dérange!
Xénophon
Il serait également intéressant de savoir qui sont les bailleurs de fonds de cette publication qui a en effet quitté les familles catholique le jour où l’adjectif catholique a été envoyé aux orties…
La Vie hélas ne la défend pas forçément de son tout début jusqu’à son terme!
HB
Je suis navré de voir la médiocrité intellectuelle des ennemis acharnés du SB!
Le Salon Beige est d’une qualité supérieure, qui lui fait mériter des adversaires d’un niveau intellectuel largement supérieur à ce JJG!
De mon temps les franc-macs étaient d’un autre niveau!
moms
la vie qui appartient à qui à bayard et à qui appartient bayard presse? au Monde, comme journal catho, on ne fait pas mieux. D’ailleurs qu’y a-t’il de catho ds ce journal?
LGS
Une question, vous êtes plus lus que Les Intransigeants ?
Par ailleurs, qq peut-il m’expliquer ce qui s’est passé dans la direction ?
La Vie a toujours été de gauche, non ?
Labbé
“La vie”, prêtre de la jeune génération attaché à l’Eglise catholique apostolique et romaine, je ne lis pas “la Vie”, je ne la consulte même pas puisqu’elle a suffisamment montré son opposition au Saint Père et donc à l’Eglise du Christ. Alors je préfère surfer sur le salon Beige.
Je ne suis pas “tradi” bien qu’attaché à la Tradition, je tiens simplement à être fidèle à l’Eglise conduite par notre Saint Père Benoît XVI.
RL
Une semaine faste pour vous, après l’honneur d’avoir été montré du doigt par le MRAP !
qiq
Qui est Jean-Joël Gaurier ?
cosaque
Notre blog préféré fait-il donc tant peur que cela ?
Longue vie au SB !
AncillaDomini
Jaloux. ^^
Le Salon Beige lui pique ses lecteurs ! :D
Hildgarde
Bravo au Salon Beige! Et merci de votre travail journalier pour la vraie information. Union de prières en ce 11 février.
De Roal
Pour ma part, je trouve que le Salon Beige a un charme discret et efficace.
toufoulkan
auparavant c’était “LA VIE CATHOLIQUE ” de nos parents
maintenant plus rien à voir avec la religion identitaire,tout a foutu le camp…
achetez FAMILLE CHRETIENNE ou FRANCE CATHOLIQUE et laissez tomber LA VIE GAUCHO”…
merci au salon beige de leur travail incessant et bien renseigné
haut les coeurs!!!n’ayons pas peur! JPII
Journé Nicolas
C’est pathétique un tel aveuglement!
Ce monsieur ne mérite même pas qu’on lui réponde. Il y a longtemps que les catholiques, ceux qui sont fidèles au pape, ne lisent plus ce journal. La charité chrétienne ne paraît pas être leur tasse de thé! Il faut ardemment prier pour le salut de leurs âmes, excellente résolution de carême!!
Octavius
Les plus éloignés de Vatican II ne sont certes pas ceux qu'”on” croit !
Sur la Liturgie, pour prendre un domaine aisément vérifiable ( au moins un dimanche par mois ?) que ce petit monsieur lise la constitution sur la Liturgie et le missel “de Paul VI” ainsi que la “présentation générale du missel romain”…et se mette en quète d’une messe qui soit conforme à Vatican II; il aurait la surprise de sa vie (catholique ?)
C.B.
En suivant le lien, je suis tombée sur la source (où il n’y a aucun lien à l’appui de “l’argumentation”).
Et pour commenter, il faut s’inscrire comme membre de la “communauté”.
Un réflexe “anti-communautaire” (primaire?) m’a fait renoncer à y déposer quelque remarque que ce soit.
La convivialité est bien meilleure ici; c’est un “salon” où on se sent vite comme chez soi; mais “salon” n’est pas “chambre”, et on y échange en restant évidement vigilant; on ne s’y endort pas! Ce n’est pas non plus “préau”, on n’y vient pas pour se laisser bourrer le crâne.
Merci au SB et à toute l’équipe des “posteurs” (?)
Vu de Marcq
Plus rien à ajouter à cette cataracte d’éloges pour le SB. Merci à la Vie non catholique de l’avoir provoquée. Bravo et merci au Salon Beige.
Panouf
Votre réponse ne me semble pas pertinente: vous auriez simplement du répondre que quicqonques ayant passé plus de 5 minutes sur votre blog sait que presque toutes vos informations sont sourcées et vérifiable en 1 clic…
[Je n’ai pas éprouvé ce besoin de me justifier auprès de quelqu’un qui ne manie que l’anathème. MJ]
Sancenay
…du grand comique de sans culotte patenté manifestement troublé par l’authentique “réchauffement” de notre “planète” Eglise en bonne voie de résurrection.
ALM
Le SB, catholique romain, me satisfait. Pour le blogueur de la Vie ex catholique, je ne vois à répondre que ce que disait Einstein : “il y a deux choses infinies, la bétise humaine et l’univers. et encore, pour l’univers, je me pose des questions “.
Prions pour ce soi-disant catholique qui veut encore “casser la baraque” (c’est un diplodocus !)
Paul Le Silve
“Les chiens aboient la caravane passe” comme dit le dicton… (quoique vu ce qui est arrivé a M. Georges Freche dernierement, il faille faire attention à l’utilisation de dictons populaires…)
Un grand MERCI au SB pour son salutaire travail de réinformation face aux mensonges et à l’idéologie totalitaire des “grands” médias…
Force et Honneur –
VD
Ridicule : il ne me viendrait pas à l’idée de consulter la Vie en recherchant une information, même catholique. Alors que je regarde le Salon beige tous les jours et en diffuse souvent des informations à mes amis.
Bêtement jaloux, ce Monsieur dont je n’avais jamais entendu le nom.
tovaritch
“La Vie, hebdomadaire CHRETIEN d’actualités”:
ils n’osent même pas se dire Catholiques, d’ailleurs le sont-ils?
Tom
Loin de moi l’idée de vouloir dire que “la vie” est un journal catholique, mais je dois avouer que par curiosité j’ai lu leur article à propos de la vénérabilité récente de SS le pape Pie XII, et bien je dois avouer que je m’attendais à pire. C’était certes loin d’être parfait, mais mieux que ce que j’aurais imaginé.
J’en profite pour féliciter ceux qui tiennent le salon beige. Depuis que je le connais, je ne manque jamais de le fréquenter dés lors que j’ai accés à internet!
Louis
La Vie, c’est la démocratie dans l’Eglise Catholique.
Prochains sondages : Quelle Eglise voudriez-vous ?
Que penseriez-vous du déménagement du Vatican à YAMASSOUKRO ?
Que feriez-vous si vous étiez le Pape ?
Non, franchement, ils sont ringards et complètement dépassés. Du balai !