L’observatoire de l’islamisation fait remarquer que le nouveau secrétaire d’Etat à la francophonie, le socialiste Jean-Marie Bockel, a, dans le cadre de sa fonction comme maire de Mulhouse, promis en juillet 2006, une subvention correspondant à l’achat de 4500m2 de terrain à l’Association des musulmans d’Alsace (AMAL), avec l’accord de son conseil municipal, pour y construire une mosquée géante (voir ici). Cette entorse à la loi de 1905 va dans le sens des positions de Nicolas Sarkozy, qui a de nombreuse fois exprimé son souhait de financer les mosquées avec l’argent public.
En outre, l’association AMAL est proche de l’UOIF. Les séminaires de formation en droit musulman organisés par l’association AMAL sont dispensés par Cheikh Zakarya Seddiki, diplômé de l’Université fondamentaliste Al-Azhar, professeur à l’IESH, l’Institut de formation d’imams de l’UOIF.
dessinateur de presse
Bockel a aussi été un pro-avortement et se dit catholique… Pas très engageant tout ça..
Olivier
Il a […] promis, et non promit. Il n’y a eu personne pour faire un recours ?
BOGOMIR
AMAL, mouvement des musulmans d’Alsace?!
Quelle coïncidence!
C’est aussi le nom d’une milice musulmane au Liban:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amal
sixtine
grrrr..hou les vilains qui oublient l’Histoire !!!
comme je l’ai souvent précisé ici, la loi de 1905 ne s’applique PAS EN ALSACE !
pourquoi ? parce qu’en Alsace et en Moselle, li n’y a pas de séparation de l’Eglise (ni des religions protestante et juive) avec l’Etat. On est en Alsace et Moselle sous le Concordat de Bonaparte.
Ce qui toutefois n’excuse en aucune façon les méthodes de M. Bockel (neveu d’un prêtre qui fut curé de la Cathédrale de Strasbourg et ami d’André Malraux.