Les prêtres sont humains, sollicités par la tentation, et certains succombent, comme on a pu le voir avec l'exemple médiatisé de ce prêtre polonais le 3 octobre. Des laïcs, conscients des difficultés des prêtres, ont initié en 2012 une chaîne de prière et de jeûne pour les soutenir, l'Alliance Saint Jean-Marie Vianney :
"L'Alliance saint Jean-Marie Vianney a été initiée par un groupe de fidèles laïcs et un prêtre espagnol poussés par la conviction de la puissance de la prière pour les prêtres à laquelle l'Eglise nous appelle. Dix personnes ont commencé à jeûner au pain et à l'eau pour soutenir un jeune prêtre qui était en difficulté. Au début, nous jeûnions même les dimanches.
En trois mois, un prêtre allait beaucoup mieux. Mais entre temps, nous avons reçu une autre demande de prière pour un autre jeune prêtre qui venait de commencer à vivre avec une jeune femme… en trois mois également nous avons appris qu'il avait quitté la jeune femme. Il y a un an, nous avons reçu de ces nouvelles, il a repris avec joie son service sacerdotal.[…]Les premiers membres volontaires français se sont présentés le 2 décembre 2014 à Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon. Nous avons l'honneur d'avoir reçu sa bénédiction. Notre évêque nous a attribué un aumônier, l'Abbé Stéphane Morin afin de pouvoir nous réunir auprès du Saint Sacrement et d'une relique de saint Jean-Marie Vianney, patron universel des curés.[…]
C'est un don mutuel, ils se donnent pour nous donner Dieu, nous nous donnons à travers la prière et la pénitence pour les protéger, les ramener, adoucir leur vie sur terre et au ciel."
Alliance saint Jean-Marie Vianney : Jeûner et prier en faveur du sacerdoce des prêtres et des vocations.
Tél. (secrétariat) : 06.59.64.68.47
Mail : [email protected]
Site :http://www.jeuneretprierpourlespretres.blogspot.fr/p/qui-sommes-nous.html
Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/alliancesaintjeanmarievianney
BERT
Géniale cette photo du petit bonhomme à plat ventre à côté des prêtres ordonnés !
Future vocation ?
Monique
“ils se donnent, pour nous donner Dieu”
Le problème du prêtre Krzysztof Charamsa, ce n’est pas d’avoir des tendances homosexuelles. Mais de les mettre en pratique.
D’autre part, comme il est écrit dans l’évangile, le disciple quitte tout pour servir Dieu ! Les disciples du Christ étaient presque tous mariés…. En accord avec leur femme, ils décidèrent de suivre le Christ en abandonnant tout. Ce prêtre n’a pas su quitter un amour “humain” ! Qu’il soit un homme ou une femme, il a démontré de toute façon qu’il ne peut pas être un prêtre selon le Christ.
« Pierre dit alors: Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants, ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle» (Luc 18:28-30).
Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle » (Marc 10:28-30).
Bref, ce prêtre avait une croix à porter (d’être de tendance homosexuelle), il n’ a pas su passer l’obstacle. Qui sommes-nous pour le juger ou lui jeter la première pierre ? Par contre, de lui-même, il aurait dû s’apercevoir qu’il ne suivait pas le Christ ! Et le Christ n’oblige personne à devenir son disciple ! Alors ? Pourquoi ne quitte-t-il pas l’église catholique et ne crée-t-il pas sa propre église ? Chercher à dénaturer l’église catholique revient à vouloir que le bleu soit dorénavant rouge ! Cela n’a pas de sens ! Pour un catholique, les pratiques homosexuelles seront toujours un désordre néfaste. Et un prêtre doit être capable de se donner entièrement à Dieu.
Mais ne jamais oublier que Dieu laisse l’homme libre ! Personne n’oblige quelqu’un à être catholique pour aimer Dieu. C’est un acte volontaire.
Alors Krzysztof Charamsa ? Quand est-ce que vous allez quitter une église qui ne correspond pas à vos attentes ? Et sachez qui si vous souffrez de tendances homosexuelles, d’autres ont bien d’autres handicaps, peuvent souffrir aussi de tendance suicidaire, de la drogue, du sado-masochisme et bien d’autres désordres !
Jacques
J’ai moi aussi adoré cette photo! Très émouvant ce petit gars
eloïse
“Jeûner pour les prêtres” et prier pour la paix dans le monde !
Le 21 Septembre 2015, pour célébrer la journée internationale de la paix, un million d’enfants issus de plus 5000 écoles s’étaient rassemblés au temple de Phra Shammakaya en Thailande pour méditer ensemble pour la paix mondiale !
http://www.khalylbouzayene.com/1-million-denfants-meditent-pour-la-paix-mondiale-au-temple-phra-shammakaya-en-thailande/
Irishman
Quelle belle et merveilleuse photo ! Ce petit garçon m’a boulversé tellement il me fait penser à mon petit bonhomme ! Pour moi, c’est le Christ lui-même qui est venu se prosterner à côté de ces ordinants, pour qui je prie très fort !
alliance
Attention le compte gmail de l’alliance eszt piraté ce jour du 10 octobre 2015