La revue Capital social et vice versa !, lancée par Joseph Thouvenel, sort son 4e numéro, avec un dossier consacré au déclin de l’industrie française. Joseph Thouvenel présente ce nouveau magazine :
L’économie et le capital sont des outils utiles, qui doivent être au service du développement humain intégral. Ce n’est pas toujours le cas, loin s’en faut. Aussi, à quelques-uns, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure de l’information et de la réflexion partagées. Nous traiterons en profondeur, dans chaque numéro de Capital Social, un sujet économique et social. Nous le mettrons dans sa perspective historique et l’aborderons sans à priori, mais avec notre expérience concrète du monde de l’entreprise. Parce que nous savons qu’il n’y a pas, d’un côté, d’infâmes exploiteurs, et de l’autre des moutons parfois enragés, mais que la vie de la cité est plus complexe parce que plus humaine, nous donnerons notre point de vue, notre éclairage, avec conviction et passion. Libre, engagé, parfois imprévisible, Capital Social ne propose pas un programme, mais cultive une manière d’être.
Charlotte d’Ornellas, jeune journaliste bien connue, est longuement interrogée dans ce numéro. En voici un extrait :
ThMortier
Pour y être abonné, je ne peux que recommander cette revue, pourvu naturellement que l’on s’intéresse aux questions sociales et économique. Son parti pris “raisonnable”, “ni marxisme ni matérialisme”, est de bon sens, s’inspirant de la doctrine sociale-chrétienne.
Il est possible de s’abonner via le site https://www.capital-social.info