Elle aura lieu dans les diocèses le Dimanche des Rameaux – comme tous les ans, quand ce n’est pas une année de JMJ "mondiales" (Cologne 2005, Sydney 2008).
Aujourd’hui, le Pape a rendu public son message aux jeunes pour cette journée, sur le thème "Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres".
"Chers jeunes, je voudrais vous inviter à oser l’amour, à ne désirer rien de moins pour votre vie qu’un amour fort et beau, capable de faire de toute votre existence un joyeux accomplissement du don de vous-mêmes à Dieu et à vos frères. […] C’est de cela que témoigne la vie des saints… Apprenez à mieux les connaître, confiez-vous à leur intercession, cherchez à vivre avec eux. […]
"L’Eucharistie est par-dessus tout la grande école de l’amour. En participant régulièrement et avec dévotion à la Messe, en prenant de longs temps d’adoration en présence de Jésus Eucharistie, il est plus facile de comprendre la longueur, la largeur, la hauteur, la profondeur de son amour, qui surpasse toute connaissance. En partageant le pain eucharistique avec nos frères de la communauté ecclésiale, nous sommes poussés, comme le fit la Vierge avec Èlisabeth, à concrétiser en hâte l’amour du Christ dans un généreux service envers nos frères".
lala
j’ai justement parlé de cela à mon évêque il y a quelques mois.
Dieu fait vraiment bien les choses !